1. #1
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut tout le monde,

    J'ai une grosse interrogation existentielle à la suite de mon PVT et je souhaite savoir si des personnes ont déjà vécu ce type d'expérience ci-dessous.

    Explication:
    J'ai trouvé un contrat de 8 mois par le biais de Manpower (contrat censé commencer le 8 septembre) et j'ai donc averti ma société actuelle et respecter les 2 semaines de préavis.
    Manpower, sachant bien entendu que mon PVT s'arrete en mi-novembre et m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me donner une preuve d'emploi et ainsi prolonger en DP.
    Tout a été verbal et rien de signé à l'heure d'aujourd'hui.

    SAUF que pendant la dernière semaine de préavis, Manpower m'appelle et me dit qu'il doivent repousser la date de départ au 14 septembre, puis au 21 septembre..soit 2 semaines sans activité professionnelle

    Me retrouvant sans job et sans salaire, mes questions sont donc:
    Avez vous déjà été trompé par une agence de placement, ou de renommée style Manpower?
    L'agence souhaite elle m'écarter du job? si oui, pour quelles raisons?
    Quels sont mes moyens de recours si jamais elle repousse définitivement?

    2 choses:
    - soit la formation est vraiment repoussée, et donc je panique un peu trop vite.
    - soit elle m'écarte du processus et je dois vite me remettre à la recherche d'un emploi.

    On m'a souvent répété au Canada qu'un accord verbal (face à face ou téléphonique) est considéré comme un contrat écrit et signé, alors j'espère vraiment que ça va s'appliquer.
    Ou alors, dois je me remettre en tête ce que j'ai appris en France: ou il ne faut pas jamais crier victoire tant que rien n'est signé...

    Merci de me donner vos avis, expériences, conseils ou recommandations... ASAP....HELP ME PLEASE!!!!

  2. #2
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Je pense qu'il ne faut pas t'arrêter là mais continuer à chercher un autre emploi. Rien n'est acquis, tant qu'il n'y a pas de signature sur le papier.

    En tout cas, il ne faut faire confiance à personne, même aux directeurs ou directrices RH des grandes entreprises :triste: (je digère encore mal ma dernière expérience).

    Good luck

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Phalakone
    finalement ca a donné quoi ?
    et j'ajoute mon grain de sel :
    les agences de placement (type manpower, adecco etc) n'ont pas les mêmes politiques qu'en France (le monde du travail et de la recherche sont complètement différents de toute facon)
    j'ai travaillé pour Manpower, je n'ai jamais eu de contrat écrit. les seules preuves sont les relevés de paies à toutes les semaines.
    et ces agences traitent les intérimaires comme des vaches à lait : on leur fait gagner de l'argent, mais ils n'ont presque pas d'estime pour nous...
    là ou je travaillais, ils m'ont dit que je ne resterai pas à cause de restrictions budgétaires, mais sans me donner de date. donc j'ai demandé à Manpower si ils pourraient me replacer ailleurs puisque j'avais d'excellentes recommandations de l'emploi en cours. je n'ai jamais eu de réponses.
    et quand j'ai quitté ma job avec eux (ok un peu précipitemment, puisque quand j'ai trouvé autre chose, je suis partie avec très peu de préavis et ca ne leur a pas plu), Manpower n'a jamais répondu a mes courriels demandant ce qu'il en était de la suite (papiers à recevoir etc)
    donc n'attendez pas de contrat ou accord écrit en général. seules quelques entreprises en font, mais il n'y a rien d'obligatoire.
    c'est pour ca que, en effet, en général un accord verbal est valide, mais pas toujours...