Salut tout le monde,
J'ai une grosse interrogation existentielle à la suite de mon PVT et je souhaite savoir si des personnes ont déjà vécu ce type d'expérience ci-dessous.
Explication:
J'ai trouvé un contrat de 8 mois par le biais de Manpower (contrat censé commencer le 8 septembre) et j'ai donc averti ma société actuelle et respecter les 2 semaines de préavis.
Manpower, sachant bien entendu que mon PVT s'arrete en mi-novembre et m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me donner une preuve d'emploi et ainsi prolonger en DP.
Tout a été verbal et rien de signé à l'heure d'aujourd'hui.
SAUF que pendant la dernière semaine de préavis, Manpower m'appelle et me dit qu'il doivent repousser la date de départ au 14 septembre, puis au 21 septembre..soit 2 semaines sans activité professionnelle
Me retrouvant sans job et sans salaire, mes questions sont donc:
Avez vous déjà été trompé par une agence de placement, ou de renommée style Manpower?
L'agence souhaite elle m'écarter du job? si oui, pour quelles raisons?
Quels sont mes moyens de recours si jamais elle repousse définitivement?
2 choses:
- soit la formation est vraiment repoussée, et donc je panique un peu trop vite.
- soit elle m'écarte du processus et je dois vite me remettre à la recherche d'un emploi.
On m'a souvent répété au Canada qu'un accord verbal (face à face ou téléphonique) est considéré comme un contrat écrit et signé, alors j'espère vraiment que ça va s'appliquer.
Ou alors, dois je me remettre en tête ce que j'ai appris en France: ou il ne faut pas jamais crier victoire tant que rien n'est signé...
Merci de me donner vos avis, expériences, conseils ou recommandations... ASAP....HELP ME PLEASE!!!!