Discussion: Conseils/aide CV
- 02/03/09, 14:46 #81Hug,
Ce doit être d'actualité pour beaucoup de monde, donc je vous partage mon avancée.
J'ai lu je ne sais plus où (trop de pages) qu'on pouvait mettre en forme par "sujet" Pour ma part j'ai deux formations, et donc double xp, stages compétences etc...
J'ai donc fais sous la forme
prenom nom
adresse
adresse mail
tel
Formation une
education
diplôme version Québec (version fr)
stage
verbes d'action, 2-3phrases
xp pro (qui colle au sujet)
verbes d'action, 2-3phrases
Formation Deux
education
diplôme version Québec (version fr)
stage
verbes d'action, 2-3phrases
Xp pro (qui colle au sujet)
verbes d'action, 2-3phrases
Autre
sport, gouts, centre d'intérêts
adresse blog
Voila c'est certainement pas habituel et peut être pas le mieux, mais le plus clair pour différencier mes 2cursus et le stage qui colle. Donc faites au mieux, adoptez la sauce canadienne en fonction.
Bon courage!Dernière modification par Jerem' ; 02/03/09 à 14:52.
- 12/04/09, 05:39 #82Salut, c mon premier message sur un forum ici, et je regardais vos messages et... vous vous faites beaucoup trop de soucis pour rien !!!! vous vous obstinez sur des versions différentes de c.v. mais ca n'a aucune importance ! vous pouvez le faire de manière différente et l'employeur n'y prêtera pas attention, ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut bannir :
- date de naissance
- photo
- situation familiale
Vous inscrivez juste votre nom, prénom
et les moyens de vous rejoindre, tel, adresse, email c'est tout !
puis pour les diplomes, si vous en avez des francais... sincèrement les employeurs ici s'en foutent car ca veut rien dire pour eux, ils savent pas à quoi ca correspond, alors si vous les inscrivez, recherchez quelles sont les équivalences d'ici. Si c'est pour une autre province, recherchez les équivalences des autres provinces (bien indiquer que c une équivalence et non le diplome!! ) car l'éducation relève du provincial et non du fédéral.
sinon pour des modèles :
SP - Les quatre types de CV
C'est 4 modeles différents, le premier est le plus répandu
Alors voilà ! bonne chance
- 14/04/09, 11:08 #83
- 16/04/09, 21:20 #84Hello ! Pour ceux qui veulent faire un CV en anglais, vous pouvez aller voir ce site : Le CV à l'anglaise ou à l'américaine
Il y a un lexique très détaillé pour aider à traduire. Bon courage à tous...
- 16/04/09, 21:24 #85
- 16/04/09, 23:21 #86Si quelqu'un aurait un lien vers un tableau de correspondance des études Canadiennes (anglophones) et françaises ça m'aiderait beaucoup!
Merci
- 23/04/09, 17:52 #87Bonjour a tous je m'exerce actuelement a faire mon cv en Anglais, voici mon ebauche :
Skills and Ability
Worker experienced
Flexible, courteous, honest and patient
Good communication and organisational skills
Able to work in a team and individually
Able to work under pressure in a fast paced environment
Good contact with customers
No frighten by the work
Employment History
June 2007 - August 2009 Supermarket SPAR, Tignes France
Person in charge fresh department
Order buy
Management stock fresh product
Cleaning and organization of department
Management of staf
Winter season (december - april ) 2006 - 2007 sport shop Snowpark, Tignes France
Part time skiman
Maintenance ski
Adjustment ski for renting
Contact with customers
Winter season (december - april ) 2008 - 2009 Hostel restaurant le Paquis, Tignes France
Kitchen Helper dishwashing skills
Receive, unpack and store supplies in refrigerators, freezers, cupboards and other storage areas
Sweep and mop floors
Peel and cut vegetables and fruit
Dishwashers to wash dishes, glassware and flatware, Sanitize and wash dishes
Winter season (december - april ) 2006 - 2007 La Croissanterie du lac, Tignes France
Salad and sandwich maker, Bakery counter clerk
Customer service oriented
Provide advice about merchandise
Process money, cheque and credit/debit card payment
Job task planning and organizing
Education
1998 : Canadian Bachelor of Arts, Business degree ( licence histoire de l'art ) Facultée de Nanterre Paris IX
1995 : High School Diploma ( Bac ) Lycée de la camargue, Nimes
Special skills
Linguistic abilities :
Speak French fluently native language
English Advanced oral
Computer abilities :
Proficient in Word and Excel, Internet and commercial software
Merci pour vos remarques.
- 24/04/09, 10:07 #88Salut,
Grâce au super moteur de recherche de ce site et en tapant tout simplement "equivalence diplomes", tu serais tombé sur ça .
https://pvtistes.net/forum/emploi/15...-diplomes.html
Ca devrait pouvoir t'aider
Bonne chance
- 13/10/09, 16:41 #89Salut,
Je deterre le topic, mais j'ai une question : si on fait/a fait parti d'associations, il faut placer ces elements dans quelle partie du CV ? Experiences ? Interets ?
Et (vous allez rire) mais le brevet des colleges, c'est a mettre ou pas ? (meme si en soit, ce n'est pas un diplome)Dernière modification par Scurz ; 13/10/09 à 16:49.
- 03/11/09, 12:52 #90
- 12/11/09, 22:49 #91Hello! Voilà un ptit moment que le post a été créé et je le relance à mon tour car je voulais savoir s'il y avait un ou une volontaire pour que je lui envoi mon CV canadien... je me suis prise la tête dessus tout l'après-midi (surtout avec les équivalences ggrrr!!) et je ne suis pas du tout certaine du résultat... un avis extérieur serai super! merci d'avance
- 12/11/09, 22:54 #92poste le ici, tu auras plus de reponses.
- 12/11/09, 23:12 #93alors, le voici...c'est pour un poste en RH, je compte en faire un deuxième avec mes expériences de l'hôtellerie et de la restauration... celui-ci sera secondaire je pense car les chances de trouver un emploi dans ce domaine seront plus faibles, mais on ne sait jamais...
ASSISTANTE GENERALISTE EN RESSOURCES HUMAINESIntégrer une entreprise dynamique et mettre à profit ma motivation et mes compétences dans la gestion de ses ressources humaines
CHAMPS DE COMPETENCES
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Constituer les dossiers du personnel
- Assurer la déclaration des salariés
- Rédiger les contrats de travail et avenants
- Accueillir et guider les nouveaux embauchés
- Maintenir à jour les descriptions de poste
- Gérer les visites médicales
- Réaliser les différentes attestations (salaire, maladie…)
- Déclarer les accidents du travail
- Gérer les fins de périodes d’essai et les fins de contrats
RECRUTEMENT
- Assurer la sélection des CV
- Gérer les réponses négatives
- Réaliser les entretiens d’embauche stagiaires et apprentis
FORMATION
- Recueillir et analyser les besoins de formation des salariés
- Rechercher les organismes de formation correspondants
- Aider à la mise en place du plan de formation
- Informer les salariés sur les formations à venir
COMMUNICATION RH
- Rédaction d’un journal interne mensuel
- Réalisation de mémos et affiches
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Chargée de Ressources Humaines (en apprentissage) 2007 à 2009
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Assister et soutenir l’ensemble de l’équipe RH dans divers domaines tels que l’administration du personnel, le recrutement, la formation, la communication RH, la paie et l’événementiel RH.
- Contribuer au bon fonctionnement du service RH en appliquant les procédures et standards du groupe et en réalisant les formations prévues sur l’année.
- Participer au bon climat social de l’entreprise en étant garante du respect des individus avec la pratique du « Fair Traitment ».
- Répondre aux obligations légales en assurant le suivi administratif des dossiers du personnel et en respectant l’obligation de formation.
Assistante du Directeur Administratif et Financier (en apprentissage) 2005 à 2007
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Assister le Directeur Administratif et Financier dans l’ensemble de sa mission et gérer de façon autonome les comptes débiteurs de l’établissement.
- Contribuer au bon fonctionnement du service financier en permettant l’amélioration des comptes clients (réduction de la période de règlement)
- Améliorer l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés grâce à la mise en place d’un livret d’accueil.
FORMATIONS
2009 Master 2 Ressources Humaines à l’université Paris 1 La Sorbonne (équivalent à une Maîtrise / Master’s degree)
2007 Maîtrise de Sciences de Gestion, option Hôtellerie-Restauration (équivalent au Baccalauréat + 1 an / Bachelor degree)
2005 BTS hôtellerie option gestion et mercatique hôtelière (équivalent au DEC-T/ Associate’s degree in hospitality industry)
2003 Baccalauréat Technologique Hôtelier (équivalent au DEC / DESO / Hight School graduation in hospitality industry)
CONNAISSANCES LINGUISTIQUES
Français : Langue maternelle
Anglais : Bon niveau (lu, écrit, parlé) Résultat Toeic (2009): 835
Espagnol : Niveau scolaire
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
Word, Excel, PowerPoint, Pratique d’Internet, Logiciels hôtelier (Fidélio et Opéra), EPaye
CENTRE D’INTERET
Photographie, Cinéma, Voyages (séjours en Norvège, en Espagne, au Portugal, aux USA et en Chine)
Voilà, j'espère que ce sera pas trop HS par rapport à ce que réclame un CV canadien... le CV fait 2 pages...
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils Merci ^^
- 12/11/09, 23:19 #94Alors,
1- centre d'interet au pluriel.
2- Pour connaissances linguistiques, je mettrais langues.
3- Pour les diplomes, je mettrais la version canadienne avant et la version francaise entre parenthese ou pas du tout.
Sinon, ben ca a de la gueule!
- 12/11/09, 23:31 #95Merci Jolijuli, je vais prendre en compte tes remarques et faire de suite les modifs...
je suis ouverte à toutes critiques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires^^
- 13/11/09, 12:02 #96Pas d'autres âmes charitables pour jeter un oeil sur mon CV canadien? Vous avez droit de vous défoulez ^^
- 16/11/09, 11:40 #97Bonjour
J'ai commencé a refaire mon CV format canadien j'aimerai avoir les avis des habitués.
Merci
MATHIEU
*****, Joué Les Tours, FranceBaron*****@gmail.com ♦ 02-47- ♦ 06-27-
Compétences
Conseiller commercial très organisé, qui met sa capacité d’écoute et d’analyse aux services des clients.
Commercial
· Accueil physique et téléphonique des clients
- Gestion de la relation clientèle
- Vente B to B et B to C
- Prospections, visites commerciales et suivi des dossiers prospects
- Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
- Prise de commandes et suivi
- Mise à jour de fichiers clients
- Gestion et développement de portefeuille
- Développement d’offres produits
- Négociation commerciale
- Règlement des litiges
Informatique
- Développement site internet/intranet
- Soutien parc informatique et serveurs
- Bonne connaissance du pack Office
- Analyse et gestion de base de données
Atouts Personnels
- Tenace
- Rigoureux et persévérant
- Esprit ouvert et multiculturel
- Facilité d’adaptation selon les environnements de travail
- Curieux
Expériences professionnelles
SIG SALES 118000.fr (annuaire et renseignement téléphonique) Octobre-Novembre 2009
Conseiller commercial B to B
Dans le cadre d’une force de vente supplétive, pour le lancement d’un nouveau service.
- Rechercher, prospecter, solliciter les entreprises et développer la clientèle.
- Analyser les besoins des entreprises, négocier et rédiger les ententes de services.
- Rencontrer les clients et leur présenter les services de communication du 118000.fr
- Assurer le service à la clientèle et le suivi des ventes.
· A amélioré la notoriété du 118 000 comme outil de communication pour les entreprises.
MATHIEUÀ suivre…
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HUIS CLOS (rénovation d’habitat et énergies renouvelables) Septembre 2008 à Juin 2009
Stagiaire commercial B to C en alternance
Dans le cadre d’un BTS Négociation Relation Client en alternance.
- Prospection téléphonique, porte à porte, galerie marchande et foire
- Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
- Négociation, vente de produits techniques et de financement
- Suivi de clientèle
· A réalisé ses objectifs tout au long du stage et a même dépassé son objectif mensuelle d’avril de + 90%
· A su parfaitement s’adapter pour mener de front ses études (BTS réalisé en 1 année au lieu de 2 années) et les contraintes liés à son l’emploi.
Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air 2004-2008
Analyste / Programmeur / Technicien maintenance informatique
- Création d’application de gestion intranet/internet PHP/PSQL/HTML/CSS/JS/XML
- Analyse méthode MERISE
- Administration base de données PSQL
- Administration service APACHE sous LINUX
- Gestion d’un parc réseaux de 150 machines (dépannage, administration)
· A réalisé une application de gestion de flotte des avions écoles qui a permis une disponibilité accrue des aéronefs.
· A toujours fait preuve d’un talent évident pour ce qui est d’apprendre rapidement de nouvelles technologies et d’exécuter des travaux avant la fin des délais prévus tout en maintenant un degré de qualité élevé.
Études
KAPLAN ASPECT New-York et Los Angeles -2009
3 mois aux Etats-Unis en école de langue anglaise niveau avancé
GRETA Tours - 2009
Brevet Technicien Supérieur en Négociation Relation Client (BTS NRC) en alternance sur 1 an
GRETA Tours - 2008
Diplôme de Compétence en Langue (DCL) Anglaise degré 4/5
École Supérieur et d’Application des Transmissions de Rennes -2004
Diplôme État de niveau III « TECHNICIEN SUPERIEUR D’ADMINISTRATION ET
D’EXPLOITATION DES SYSTEMES INFORMATIQUES »
École des Sous-officiers de l’Armée de l’Air -2003
Lycée Grammont, Tours -2002
Baccalauréat Scientifique
- 30/04/12, 17:16 #98Bonjour a tous,
Voila, j ai une question qui peut sembler stupide mais qui me pose un "problème" ^^ Je sais que dans les CV il est nécessaire d y mettre un titre, a savoir le poste convoité mais pour ma part, je suis a la recherche d un petit job de dépanne et je suis donc ouverte a tout (caissière, agent de comptoir au macdo, vendeuse etc etc). Puis je donc mettre une "mission"(etre au service de la clientele et s assurer qu elle reparte plainement satisfaite, par exemple) plutot qu un titre d emploi ? Ou est ce que je dois impérativement faire un CV pour chaque emploi (meme si, c est un job de dépannage pour un mois ?)
Mrci d avance pour votre aide
May
- 10/05/12, 16:27 #99
- 10/05/12, 21:17 #100Merci beaucoup pour ta réponse Perrine !! Ça me soulage un peu, je me voyais déjà devoir imprimer 50 CV différents ^^ (bon, je l'aurais fais s'il aurait fallu mais j'avoue que ta réponse me convient beaucoup plus ! hihi) Merci de m'avoir débloquée de ce "problème"
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