Discussion: Conseils/aide CV

  1. #81
    Avatar de Jerem'
    39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Hug,
    Ce doit être d'actualité pour beaucoup de monde, donc je vous partage mon avancée.

    J'ai lu je ne sais plus où (trop de pages) qu'on pouvait mettre en forme par "sujet" Pour ma part j'ai deux formations, et donc double xp, stages compétences etc...
    J'ai donc fais sous la forme

    prenom nom
    adresse
    adresse mail
    tel

    Formation une
    education
    diplôme version Québec (version fr)
    stage
    verbes d'action, 2-3phrases
    xp pro (qui colle au sujet)
    verbes d'action, 2-3phrases

    Formation Deux
    education
    diplôme version Québec (version fr)
    stage
    verbes d'action, 2-3phrases
    Xp pro (qui colle au sujet)
    verbes d'action, 2-3phrases

    Autre
    sport, gouts, centre d'intérêts
    adresse blog

    Voila c'est certainement pas habituel et peut être pas le mieux, mais le plus clair pour différencier mes 2cursus et le stage qui colle. Donc faites au mieux, adoptez la sauce canadienne en fonction.
    Bon courage!
    Dernière modification par Jerem' ; 02/03/09 à 14:52.

  2. #82
    Avatar de floriandg
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Salut, c mon premier message sur un forum ici, et je regardais vos messages et... vous vous faites beaucoup trop de soucis pour rien !!!! vous vous obstinez sur des versions différentes de c.v. mais ca n'a aucune importance ! vous pouvez le faire de manière différente et l'employeur n'y prêtera pas attention, ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut bannir :
    - date de naissance
    - photo
    - situation familiale

    Vous inscrivez juste votre nom, prénom
    et les moyens de vous rejoindre, tel, adresse, email c'est tout !

    puis pour les diplomes, si vous en avez des francais... sincèrement les employeurs ici s'en foutent car ca veut rien dire pour eux, ils savent pas à quoi ca correspond, alors si vous les inscrivez, recherchez quelles sont les équivalences d'ici. Si c'est pour une autre province, recherchez les équivalences des autres provinces (bien indiquer que c une équivalence et non le diplome!! ) car l'éducation relève du provincial et non du fédéral.

    sinon pour des modèles :
    SP - Les quatre types de CV

    C'est 4 modeles différents, le premier est le plus répandu
    Alors voilà ! bonne chance

  3. #83
    Avatar de Choukri
    45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut Florian et merci pour ce ptit lien tout à fait sympathique ^^

  4. #84

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Hello ! Pour ceux qui veulent faire un CV en anglais, vous pouvez aller voir ce site : Le CV à l'anglaise ou à l'américaine
    Il y a un lexique très détaillé pour aider à traduire. Bon courage à tous...

  5. #85
    Avatar de cheuft
    39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de philae85
    Hello ! Pour ceux qui veulent faire un CV en anglais, vous pouvez aller voir ce site : Le CV à l'anglaise ou à l'américaine
    Il y a un lexique très détaillé pour aider à traduire. Bon courage à tous...
    Hey mais ton message tombe vraiment a pic! Je suis pile en train de galérer sur mon cv en anglais...
    merci bien pour le lien donc!

  6. #86

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un aurait un lien vers un tableau de correspondance des études Canadiennes (anglophones) et françaises ça m'aiderait beaucoup!

    Merci

  7. #87

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous je m'exerce actuelement a faire mon cv en Anglais, voici mon ebauche :

    Skills and Ability

    Worker experienced
    Flexible, courteous, honest and patient
    Good communication and organisational skills
    Able to work in a team and individually
    Able to work under pressure in a fast paced environment
    Good contact with customers
    No frighten by the work


    Employment History

    June 2007 - August 2009 Supermarket SPAR, Tignes France
    Person in charge fresh department
    Order buy
    Management stock fresh product
    Cleaning and organization of department
    Management of staf

    Winter season (december - april ) 2006 - 2007 sport shop Snowpark, Tignes France
    Part time skiman
    Maintenance ski
    Adjustment ski for renting
    Contact with customers

    Winter season (december - april ) 2008 - 2009 Hostel restaurant le Paquis, Tignes France
    Kitchen Helper dishwashing skills
    Receive, unpack and store supplies in refrigerators, freezers, cupboards and other storage areas
    Sweep and mop floors
    Peel and cut vegetables and fruit
    Dishwashers to wash dishes, glassware and flatware, Sanitize and wash dishes

    Winter season (december - april ) 2006 - 2007 La Croissanterie du lac, Tignes France
    Salad and sandwich maker, Bakery counter clerk
    Customer service oriented
    Provide advice about merchandise
    Process money, cheque and credit/debit card payment
    Job task planning and organizing

    Education

    1998 : Canadian Bachelor of Arts, Business degree ( licence histoire de l'art ) Facultée de Nanterre Paris IX

    1995 : High School Diploma ( Bac ) Lycée de la camargue, Nimes

    Special skills

    Linguistic abilities :
    Speak French fluently native language
    English Advanced oral
    Computer abilities :
    Proficient in Word and Excel, Internet and commercial software

    Merci pour vos remarques.

  8. #88
    Avatar de Choukri
    45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de numenere
    Si quelqu'un aurait un lien vers un tableau de correspondance des études Canadiennes (anglophones) et françaises ça m'aiderait beaucoup!

    Merci
    Salut,

    Grâce au super moteur de recherche de ce site et en tapant tout simplement "equivalence diplomes", tu serais tombé sur ça .
    https://pvtistes.net/forum/emploi/15...-diplomes.html
    Ca devrait pouvoir t'aider
    Bonne chance

  9. #89
    Avatar de Scurz
    32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Je deterre le topic, mais j'ai une question : si on fait/a fait parti d'associations, il faut placer ces elements dans quelle partie du CV ? Experiences ? Interets ?

    Et (vous allez rire) mais le brevet des colleges, c'est a mettre ou pas ? (meme si en soit, ce n'est pas un diplome)
    Dernière modification par Scurz ; 13/10/09 à 16:49.

  10. #90

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Un grand merci à vous tous . J'ai pris quelques conseils pour améliorer mon CV.
    Merci.

  11. #91

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Hello! Voilà un ptit moment que le post a été créé et je le relance à mon tour car je voulais savoir s'il y avait un ou une volontaire pour que je lui envoi mon CV canadien... je me suis prise la tête dessus tout l'après-midi (surtout avec les équivalences ggrrr!!) et je ne suis pas du tout certaine du résultat... un avis extérieur serai super! merci d'avance

  12. #92

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    poste le ici, tu auras plus de reponses.

  13. #93

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    alors, le voici...c'est pour un poste en RH, je compte en faire un deuxième avec mes expériences de l'hôtellerie et de la restauration... celui-ci sera secondaire je pense car les chances de trouver un emploi dans ce domaine seront plus faibles, mais on ne sait jamais...

    ASSISTANTE GENERALISTE EN RESSOURCES HUMAINES
    Intégrer une entreprise dynamique et mettre à profit ma motivation et mes compétences dans la gestion de ses ressources humaines


    CHAMPS DE COMPETENCES



    ADMINISTRATION DU PERSONNEL
    • Constituer les dossiers du personnel
    • Assurer la déclaration des salariés
    • Rédiger les contrats de travail et avenants
    • Accueillir et guider les nouveaux embauchés
    • Maintenir à jour les descriptions de poste
    • Gérer les visites médicales
    • Réaliser les différentes attestations (salaire, maladie…)
    • Déclarer les accidents du travail
    • Gérer les fins de périodes d’essai et les fins de contrats

    RECRUTEMENT
    • Assurer la sélection des CV
    • Gérer les réponses négatives
    • Réaliser les entretiens d’embauche stagiaires et apprentis

    FORMATION
    • Recueillir et analyser les besoins de formation des salariés
    • Rechercher les organismes de formation correspondants
    • Aider à la mise en place du plan de formation
    • Informer les salariés sur les formations à venir

    COMMUNICATION RH
    • Rédaction d’un journal interne mensuel
    • Réalisation de mémos et affiches


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    Chargée de Ressources Humaines (en apprentissage) 2007 à 2009
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Assister et soutenir l’ensemble de l’équipe RH dans divers domaines tels que l’administration du personnel, le recrutement, la formation, la communication RH, la paie et l’événementiel RH.

    • Contribuer au bon fonctionnement du service RH en appliquant les procédures et standards du groupe et en réalisant les formations prévues sur l’année.

    • Participer au bon climat social de l’entreprise en étant garante du respect des individus avec la pratique du « Fair Traitment ».

    • Répondre aux obligations légales en assurant le suivi administratif des dossiers du personnel et en respectant l’obligation de formation.


    Assistante du Directeur Administratif et Financier (en apprentissage) 2005 à 2007
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Assister le Directeur Administratif et Financier dans l’ensemble de sa mission et gérer de façon autonome les comptes débiteurs de l’établissement.

    • Contribuer au bon fonctionnement du service financier en permettant l’amélioration des comptes clients (réduction de la période de règlement)

    • Améliorer l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés grâce à la mise en place d’un livret d’accueil.


    FORMATIONS


    2009 Master 2 Ressources Humaines à l’université Paris 1 La Sorbonne (équivalent à une Maîtrise / Master’s degree)

    2007 Maîtrise de Sciences de Gestion, option Hôtellerie-Restauration (équivalent au Baccalauréat + 1 an / Bachelor degree)

    2005 BTS hôtellerie option gestion et mercatique hôtelière (équivalent au DEC-T/ Associate’s degree in hospitality industry)

    2003 Baccalauréat Technologique Hôtelier (équivalent au DEC / DESO / Hight School graduation in hospitality industry)


    CONNAISSANCES LINGUISTIQUES


    Français : Langue maternelle
    Anglais : Bon niveau (lu, écrit, parlé) Résultat Toeic (2009): 835
    Espagnol : Niveau scolaire


    CONNAISSANCES INFORMATIQUES


    Word, Excel, PowerPoint, Pratique d’Internet, Logiciels hôtelier (Fidélio et Opéra), EPaye


    CENTRE D’INTERET


    Photographie, Cinéma, Voyages (séjours en Norvège, en Espagne, au Portugal, aux USA et en Chine)



    Voilà, j'espère que ce sera pas trop HS par rapport à ce que réclame un CV canadien... le CV fait 2 pages...

    N'hésitez pas à me faire part de vos conseils Merci ^^

  14. #94
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors,

    1- centre d'interet au pluriel.
    2- Pour connaissances linguistiques, je mettrais langues.
    3- Pour les diplomes, je mettrais la version canadienne avant et la version francaise entre parenthese ou pas du tout.

    Sinon, ben ca a de la gueule!

  15. #95

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci Jolijuli, je vais prendre en compte tes remarques et faire de suite les modifs...
    je suis ouverte à toutes critiques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires^^

  16. #96

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Pas d'autres âmes charitables pour jeter un oeil sur mon CV canadien? Vous avez droit de vous défoulez ^^

  17. #97

    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Bonjour



    J'ai commencé a refaire mon CV format canadien j'aimerai avoir les avis des habitués.


    Merci







    MATHIEU

    *****, Joué Les Tours, France
    Baron*****@gmail.com ♦ 02-47- ♦ 06-27-

    Compétences


    Conseiller commercial très organisé, qui met sa capacité d’écoute et d’analyse aux services des clients.

    Commercial

    · Accueil physique et téléphonique des clients

    • Gestion de la relation clientèle
    • Vente B to B et B to C
    • Prospections, visites commerciales et suivi des dossiers prospects
    • Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
    • Prise de commandes et suivi
    • Mise à jour de fichiers clients
    • Gestion et développement de portefeuille
    • Développement d’offres produits
    • Négociation commerciale
    • Règlement des litiges



    Informatique


    • Développement site internet/intranet
    • Soutien parc informatique et serveurs
    • Bonne connaissance du pack Office
    • Analyse et gestion de base de données



    Atouts Personnels


    • Tenace
    • Rigoureux et persévérant
    • Esprit ouvert et multiculturel
    • Facilité d’adaptation selon les environnements de travail
    • Curieux



    Expériences professionnelles


    SIG SALES 118000.fr (annuaire et renseignement téléphonique) Octobre-Novembre 2009
    Conseiller commercial B to B
    Dans le cadre d’une force de vente supplétive, pour le lancement d’un nouveau service.
    - Rechercher, prospecter, solliciter les entreprises et développer la clientèle.
    - Analyser les besoins des entreprises, négocier et rédiger les ententes de services.
    - Rencontrer les clients et leur présenter les services de communication du 118000.fr
    - Assurer le service à la clientèle et le suivi des ventes.


    · A amélioré la notoriété du 118 000 comme outil de communication pour les entreprises.

    À suivre…
    MATHIEU

    Page 2 de 2



    HUIS CLOS (rénovation d’habitat et énergies renouvelables) Septembre 2008 à Juin 2009
    Stagiaire commercial B to C en alternance
    Dans le cadre d’un BTS Négociation Relation Client en alternance.
    - Prospection téléphonique, porte à porte, galerie marchande et foire
    - Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
    - Négociation, vente de produits techniques et de financement
    - Suivi de clientèle


    · A réalisé ses objectifs tout au long du stage et a même dépassé son objectif mensuelle d’avril de + 90%
    · A su parfaitement s’adapter pour mener de front ses études (BTS réalisé en 1 année au lieu de 2 années) et les contraintes liés à son l’emploi.

    Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air 2004-2008
    Analyste / Programmeur / Technicien maintenance informatique
    - Création d’application de gestion intranet/internet PHP/PSQL/HTML/CSS/JS/XML
    - Analyse méthode MERISE
    - Administration base de données PSQL
    - Administration service APACHE sous LINUX
    - Gestion d’un parc réseaux de 150 machines (dépannage, administration)

    · A réalisé une application de gestion de flotte des avions écoles qui a permis une disponibilité accrue des aéronefs.
    · A toujours fait preuve d’un talent évident pour ce qui est d’apprendre rapidement de nouvelles technologies et d’exécuter des travaux avant la fin des délais prévus tout en maintenant un degré de qualité élevé.


    Études


    KAPLAN ASPECT New-York et Los Angeles -2009
    3 mois aux Etats-Unis en école de langue anglaise niveau avancé

    GRETA Tours - 2009
    Brevet Technicien Supérieur en Négociation Relation Client (BTS NRC) en alternance sur 1 an

    GRETA Tours - 2008
    Diplôme de Compétence en Langue (DCL) Anglaise degré 4/5

    École Supérieur et d’Application des Transmissions de Rennes -2004
    Diplôme État de niveau III « TECHNICIEN SUPERIEUR D’ADMINISTRATION ET
    D’EXPLOITATION DES SYSTEMES INFORMATIQUES »

    École des Sous-officiers de l’Armée de l’Air -2003

    Lycée Grammont, Tours -2002
    Baccalauréat Scientifique

  18. #98
    Avatar de mayumae
    39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour a tous,

    Voila, j ai une question qui peut sembler stupide mais qui me pose un "problème" ^^ Je sais que dans les CV il est nécessaire d y mettre un titre, a savoir le poste convoité mais pour ma part, je suis a la recherche d un petit job de dépanne et je suis donc ouverte a tout (caissière, agent de comptoir au macdo, vendeuse etc etc). Puis je donc mettre une "mission"(etre au service de la clientele et s assurer qu elle reparte plainement satisfaite, par exemple) plutot qu un titre d emploi ? Ou est ce que je dois impérativement faire un CV pour chaque emploi (meme si, c est un job de dépannage pour un mois ?)

    Mrci d avance pour votre aide

    May

  19. #99

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de mayumae
    Bonjour a tous,

    Voila, j ai une question qui peut sembler stupide mais qui me pose un "problème" ^^ Je sais que dans les CV il est nécessaire d y mettre un titre, a savoir le poste convoité mais pour ma part, je suis a la recherche d un petit job de dépanne et je suis donc ouverte a tout (caissière, agent de comptoir au macdo, vendeuse etc etc). Puis je donc mettre une "mission"(etre au service de la clientele et s assurer qu elle reparte plainement satisfaite, par exemple) plutot qu un titre d emploi ? Ou est ce que je dois impérativement faire un CV pour chaque emploi (meme si, c est un job de dépannage pour un mois ?)

    Mrci d avance pour votre aide

    May
    Tu n'es pas forcée de mettre un titre si tu cherche une "jobine" pour quelques temps... si tu y tient vraiment "Service à la clientèle" suffira amplement! Tiens nous au courant de tes avancées!

  20. #100
    Avatar de mayumae
    39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci beaucoup pour ta réponse Perrine !! Ça me soulage un peu, je me voyais déjà devoir imprimer 50 CV différents ^^ (bon, je l'aurais fais s'il aurait fallu mais j'avoue que ta réponse me convient beaucoup plus ! hihi) Merci de m'avoir débloquée de ce "problème"

Page 5 sur 5 ... 3 4 5