1. #1

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!!

    alors voilà, je me renseigne au nom de mon copain qui sera enfin diplomé de son école d'ingé en septembre prochain...
    il sera donc ingénieur matériaux, avec un peu d'expérience dans son secteur mais uniquement en stages...(ça fera 12 mois de stage au total + divers petits boulots)
    je me renseigne ces temps ci pour commencer par un pvt à vancouver en janvier prochain, ce qui ne devrait ps poser trop de problèmes pour moi (je suis graphiste dc j'ai des chances de trouver ds ma branche, ce n'est pas réglementé) mais le problème c'est que ce n'est pas les cas des ingénieurs...
    alors oui je sais, un pvt c'est 1 an, on y va pour visiter etc...mais étant donné qu'on va sans doute faire notre demande de RP dans la foulée c'était aussi pour gagner du temps et éventuellement des points avec une petite expérience canadienne, et pourquoi pas dans nos branches...on va pas cracher dessus si l'occase se présente.
    sauf que si j'ai bien compris, pour être reconnu par l'ordre des ingénieurs il faut lancer une démarche qui n'est uniquement valable que si on est citoyen canadien ou résident permanent....(cf Engineers Canada)
    j'aurais donc aimé savoir s'il y avait parmi vous des ingénieurs dans ce cas de figure et si vous en saviez un peu plus là dessus...

    voilà, merci d'avance...

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    * Pour la region Quebec *
    Lorsque je suis alle a une reunion d'information a Nice, on m'a conseille de contacter l'ordre des ingenieurs avant mon depart.

    Il y a meme une aide a l'AMPE (agence montrealaise pour l'emploi) qui aide les immigrants a remplir le dossier:
    https://www.ampe.ca/public/index10.htm

    Maintenant, pour une autre region, je ne sais pas si il y a moyen de faire les demarches en etant en France. Cependant, il me semble qu'il faille au moins attendre d'etre diplome pour lancer la procedure

  3. #3

    Messages