1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Salut les copains,

    Vous allez bien ? moi oui


    J'ai une question concernant l'animation au Canada et plus précisement sur Montréal mais je prends toutes infos

    Pour ceux qui l'avaient pas capté, je bosse dans l'animation et je me demandais quelles structures il y avaient là-bas qui embauchaient des animateurs ?

    En sachant que je différencie l'animation bafa et l'animation professionnelle..donc je cherche des infos sur les 2 mais de préférence l'animation professionnelle.

    Je suis interessée pour bosser avec les enfants, famille, public "déviant"...pour les autres je n'ai pas d'experience ou j'ai de mauvais souvenirs de ces expériences..

    Quels sont les contrats des animateurs BAFA ? c'est comme en france ? c'est payé à la journée ?
    Il y a des centres sociaux dans les villes ? ou maisons de quartiers ? foyers ruraux ? associations d'animation ?
    Comment les villes gèrent ils les services de proximité ??
    Les structures sont gérées par la ville, par des associations ?
    Y'a t'il des gens qui ont rencontrés du monde ? des entretiens peut-etre ? comment ca c'est passé ?

    Bref, je prends toute infos, je vous remercie beaucoup !

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je te conseille à ton arrivée de te rendre à la mairie de Montréal qui te dirigera sûrement vers des associations ou organisations plus à mêm de te répondre et probablement intéressées par ton profil!

    Bonne continuation

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de motte55
    Je te conseille à ton arrivée de te rendre à la mairie de Montréal qui te dirigera sûrement vers des associations ou organisations plus à mêm de te répondre et probablement intéressées par ton profil!

    Bonne continuation
    Merci Maureen

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la ville de montreal et dans la partie emploi j'ai vu plusierus postes concernant l'animation alors j'ai pensé a toi, je sais pas si ca va t'intérésser c'est ici https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL
    dans la section emploi divers


  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de visitor
    je viens d'aller faire un petit tour sur le site de la ville de montreal et dans la partie emploi j'ai vu plusierus postes concernant l'animation alors j'ai pensé a toi, je sais pas si ca va t'intérésser c'est ici https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL
    dans la section emploi divers
    Merci beaucoup ! en effet, ca m'interesse, j'ai encore le temps mais au moins je vois quel genre de poste la ville propose..

    Merci Merci !

  6. #6

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Petit bémol, le PVT exclut 2 sortes de jobs : ceux dans le médical, et ceux avec les enfants...

    Celà peut poser problème...

    Mais il faut tout de même voir. Certains ont déjà réussi à obtenir un taff dans ces branches (plutot enfants). Certains visas demandent une radio des poumons et un interrogatoire avec la police pour pouvoir exercer ces métiers, le PVT en fait peut etre parti.

  7. #7
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Seuv Monsieur
    Petit bémol, le PVT exclut 2 sortes de jobs : ceux dans le médical, et ceux avec les enfants...

    Celà peut poser problème...

    Mais il faut tout de même voir. Certains ont déjà réussi à obtenir un taff dans ces branches (plutot enfants). Certains visas demandent une radio des poumons et un interrogatoire avec la police pour pouvoir exercer ces métiers, le PVT en fait peut etre parti.
    Oui, je sais pour ce qui est de la visite médicale, mais comme on en a parlé..il ne vaut mieux pas en parler dans le dossier pour éviter la visite médicale qui est super chère et non remboursé et voir directement sur place.

    le PVT n'exclut donc pas ses métiers, mais il demande une visite médicale qui est obligatoire pour avoir le PVT.

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Tu as raison.

    En revanche je lis mon pvt (celui remis sur le sol canadien) ou ils indiquent desus "not valid pour child care". Il faut donc faire un poil attention tout de même.
    Mais il semblerait que les employeurs ne regardent jamais les pvt de toute facon ...

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Seuv Monsieur
    Tu as raison.

    En revanche je lis mon pvt (celui remis sur le sol canadien) ou ils indiquent desus "not valid pour child care". Il faut donc faire un poil attention tout de même.
    Mais il semblerait que les employeurs ne regardent jamais les pvt de toute facon ...
    Lors d'une embauche on te demande uniquement 2 choses :
    1. numero sin
    2. permis de travail
    En bas du permis de travail : not valid for child care.

    Ensuite, je connais une ancienne pvtistes qui bossait dans une creche donc faut voir sur place...
    Dernière modification par Mat ; 09/03/06 à 23:46.

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    oui dc erreur de ma part : mat me dit des betises.
    En fait ils te demande bien ton PVT !! Dc le papier ou il y a marqué "Pas d'enfant" !

  11. #11
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Merde, pourtant à ce que j'ai lu, il y a pas mal de personnes d'entre nous qui bossent avec les enfants mais qui n'ont pas fait la visite médicale...

    Je suis paumée là...si quelqu'un peut me venir en aide...

  12. #12

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    je réctifie un peu là..
    Sur mon permis de travail, il y a marqué ceci :
    Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignements...
    Mais il ne parle pas du travail avec des enfants...juste les soins des enfants. Petites nuances quand meme...

  13. #13
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de coco_lilou
    je réctifie un peu là..
    Sur mon permis de travail, il y a marqué ceci :
    Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignements...
    Mais il ne parle pas du travail avec des enfants...juste les soins des enfants. Petites nuances quand meme...
    :merci: :merci: :merci: ca me soulage ! :merci: :merci: :merci:

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que moi aussi cela m'interreserait de travailler dans ce domaine d'ailleurs avant le PVT je voulais partir en au pair mais c'est plus difficile pour les garcons et je ne m'y était pas vraiment mis à fond mais je pense que cela m'aurait plû.

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bizarre, bizarre...

    Sur le PVT qu' on m' a remis à l' immigration, il est marqué nulle part qu' on n' a pas le droit d' exercer un emploi relié aux soins des enfants ou à l' enseignement

    Peut-être est-ce marqué sur le papier qu' envoie l' ambassade, mais pas sur le permis de travail lui-même ; dans ce cas, carinette, t' as aucun souci à te faire !

    je suis en train de me demander si j' ai bien un pvt ! lol

  16. #16
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de béatrice
    Bizarre, bizarre...

    Sur le PVT qu' on m' a remis à l' immigration, il est marqué nulle part qu' on n' a pas le droit d' exercer un emploi relié aux soins des enfants ou à l' enseignement

    Peut-être est-ce marqué sur le papier qu' envoie l' ambassade, mais pas sur le permis de travail lui-même ; dans ce cas, carinette, t' as aucun souci à te faire !

    je suis en train de me demander si j' ai bien un pvt ! lol
    Merci pour cette indication, tu n'as donc pas passé la visite médicale ??

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non, non, pas de visite médicale et aucune mention sur le permis de travail comme quoi j' ai pas le droit de travailler avec des enfants.

    C' est normal, docteur ???

  18. #18
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je sais pas ! mais tant mieux pour toi

  19. #19
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Aller un p'tit up, il y a peut-être des zanimateurs dans les nouveaux inscrits !

  20. #20

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    j 'ai une question un peu differente mais portant sur ce sujet...est il simple de trouver un poste comme animatrice car j'arrive le 1 juillet et j aimerai vraiment trouve ce type d'emploi et pas forcement que pour l'ete!

    Merci si vous avez des info!

Page 1 sur 2 1 2