1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Salut,

    je me posais une question, peut-être stupide mais en fait, je viens de m'inscrire dans une agence de Nanny à Toronto, tout s'est super bien passé et ils m'ont peut-être même trouvé une famille. c'est un boulot que j'adore et plutôt bien payé mais je viens de réaliser que sur le PVT agrafé dans mon passeport à l'aéroport, c'est écrit: "conditions: numéro 3: pas autorisé à exercer un emploi relié 1) au soin des enfants 2) à l'enseignement au primaire ou secondaire"

    Puis-je tout de même postuler comme baby-sitter (qui se dit childcare en anglais, sachant que "care" c'est "soin") et puis-je donner des cours ou être tuteur chez Toft, tuteurs of Toronto!

    voilà, peut-être que c'est idiot mais j'ai pas envie d'être hors la loi! Je veux rester à Toronto !!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    En théorie, non, tu ne peux pas faire de bay sitting à moins de faire les démarches (visite médicale) pour bosser avec des enfants.
    ensuite, si l'agence de Nanny n'a pas tilté sur la restriction de ton permis de travail, tu peux tenter.

  3. #3

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de murielj
    En théorie, non, tu ne peux pas faire de bay sitting à moins de faire les démarches (visite médicale) pour bosser avec des enfants.
    ensuite, si l'agence de Nanny n'a pas tilté sur la restriction de ton permis de travail, tu peux tenter.
    Justement, je trouve que le PVT sur ce point manque de clareté :
    qui ya t il écrit sur le PVT?
    pas autoriser a exercer un emploi relier aux soins des enfants, à l enseignement primaire et secondaire et domaine de la santé!

    donc pour ma part, le soin des enfants, ca rentre plus dans la catégorie medical, crèche, santé des nourissons que dans baby sitting à domicile

    donc au pire, si on croit etre en règle et qu on ne l est pas, que risque t on?
    autre question: si on au un PVT qui n autorise pas le travail avec les enfants, quelles sont les demarches à faire pour ètre en règle?
    merci

  4. #4
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    salut virginie,

    excuse moi je vais paussi te poser une question bête... mais quand tu dis bien payé, c 'est quoi exactement le salaire d'une nanny à Toronto ???

    C'est que je souhaite arriver en juin 2010 (d'ailleurs n'est ce pas trop tard pour travailler ???) et le salaire sera t il suffisant pour payer un loyer et se nourrir ??

    merci d'avance pour tes réponses, meme si je sais que mes questions sont déplacées !!!

    ciao ciao

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de malima
    salut virginie,

    excuse moi je vais paussi te poser une question bête... mais quand tu dis bien payé, c 'est quoi exactement le salaire d'une nanny à Toronto ???

    C'est que je souhaite arriver en juin 2010 (d'ailleurs n'est ce pas trop tard pour travailler ???) et le salaire sera t il suffisant pour payer un loyer et se nourrir ??

    merci d'avance pour tes réponses, meme si je sais que mes questions sont déplacées !!!

    ciao ciao
    Salut Malima,

    en général, les familles qui peuvent s'offrir une nanny sont des familles aisées. Le salaire n'est cependant pas le même, chaque famille propose son propre salaire. Personnellement, j'ai de la chance d'être dans une famille super et riche, on peut le dire, et je suis payée 2600 CAD par mois, je travaille du lundi au vendredi.
    Donc je pense que tu pourras trouver quelque chose qui te convient aussi, peut-être encore mieux payé, peut-être un peu moins!

    Bons préparatifs pour ton départ en juin!

  6. #6
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    mervie Virginie,

    c'est super !!
    J'espère venir au plus tôt en juin...
    on se retrouvera certainement a ce moment là...

    ciao ciao et bonne continuation !!