1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un peu inquiet, j'ai bien reçu le mail confirmant que j'ai obtenu mon PVT pour partir au + tard le 31 décembre 2009, le départ s'annonce donc imminent.
    J'appel un ami qui a fait son PVT et qui est revenu en France, il me dit que si je n'ai pas de promesse d'embauche avant de partir je vais galérer, que peu d'employeurs veulent embaucher des pvtistes car ils ne sont pas au courant de système, que si je trouve un employeur, il faut lui faire signer une promesse d'embauche qui sera imprimée sur mon visa pvt, avec le nom et le domaine du travail, et qu'au final si ça se passe mal il faut faire tout un micmac pour pouvoir travailler dans un autre secteur!!! Je suis resté un peu sans voix....
    Alors quelqu'un pourrait t'il me confirmer cette version ou c'est une intox???

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien il semblerait que ton ami ait plus que confondu avec un permis de développement professionnel où il faut une lettre d'embauche dans ton domaine de formation et/ou professionnel pour obtenir le permis.
    Pour le PVT, tu peux bosser n'importe où du moment qu'il y a du boulot. La seule chose qui semblerait freiner certains employeurs c'est qu'il s'agisse d'un permis de 12 mois et donc ils peuvent tiquer sur le long terme. Sinon, non il ne faut absolument pas de promesse d'embauche au moment de passer le service de l'immigration. C'est d'ailleurs le principe de ce permis, c'est que tu peux changer tous les mois/semaines de boulot si jamais tu veux traverser l'ensemble du pays. Et si tu trouves un boulot, c'est tout le mal que je te souhaite (!!), il ne sera pas agrafé dans ton permis car avec ce permis, tu n'es pas attaché à un seul employeur.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Intox.
    Lis la FAQ, le Wiki et utilise la fonction recherche.

    le PVT est un permis de travail ouvert. tu peux travailler où bon te semble pendant toute la durée de validité et les employeurs n'ont aucune démarche à faire.