Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Perso, j'ai pas trouvé l'annonce sur le site officiel, mais sur Kijiji, on a discuté pas mal avec la propriétaire par mail, ça nous semblait correct, alors on a accepté.

  2. #82

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une ferme laitière à proximité de Red Deer en Alberta. Je n'ai pas utilisé le site de woof.a mais celui qui se nomme Help Echange (Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe). La cotisation est de 20 euros pour deux ans et vous pouvez aller n'importe où (Europe, Amérique, Asie...). Alors essayer ce site aussi.


  3. #83
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Pour compléter a discussion, je vous invite aussi à jeter un oeil au réseau Help Exchange. Je prépare l'intégralité de mon visa+PVT sous cette forme de voyage, et j'ai d'ors et déjà l'assurance d'avoir des lieux d'accueil pour toute l'année 2010.
    La seule différence principale me semble être l'intégration de ferme seulement biologique au sein de WOOF, à la différence de HelpX où vous trouverez des bio mais pas que. Puis il y a aussi possibilité de simplement filer un coup à un particulier pour la rénovation de son garage sur l'été, ou sur un hotel...

    Sinon petit conseil d'un futur agriculteur, ainsi que futur hôte
    - En hiver tournez vous vers des élevages, qui sont le seuls à proposer de l'activité pour leurs hôtes durant ces longs mois.
    - Les séjours assez longs sont souvent les plus enrichissants, le WOOF n'est pas le couchsurfing. Donnez le temps à votre hôte de mieux vous connaitre, puis à vous de lui rendre vraiment la pareille de son acceuil. Au bout d'un certain temps sur la ferme vous deviendrez d'une aide précieuse par votre connaissance des travaux. Car dites vous bien qu'accueillir des gens sans expériences ça demande au départ beaucoup de patience de la part des hôtes .

    Enfin, je vous fais part des conseils vestimentaires d'une des mes futures hôtes en Ontario. Très utile pour préparer son sac je trouve ! (traduit de l'anglais à l'aide de google translate)
    Je sais que vous êtes d'une ferme afin que vous le savez sans doute beaucoup de cela, mais, je vais être très détaillé car nous avons eu des bénévoles apparaissent très mal préparés à ce type de Voyage, et surtout pas pour travailler dans une ferme ou à l'extérieur . J'ai dû donner l'un de nos bénévoles des vêtements à porter (même des chaussettes), car elle fit comme si elle allait un jour férié île exclusive. Elle avait très peu de vêtements qui peuvent être lavés à la machine et finit par perdre l'un de ses jours de congé se laver les mains de son chandails de laine et les sous-vêtements délicats. Elle a admis que sa mère a toujours fait sa lessive, elle n'a jamais été témoin de ce faire, et n'avait aucune idée qu'elle ne pouvait pas simplement jeter ces choses dans la machine à laver.

    Vous pouvez sans risque supposons qu'il n'y aura pas de nettoyage à sec à proximité et que vous ne serez en mesure de faire la lessive une fois par semaine (peut-être moins). Tout devrait être lavables en machine et capable d'être projeté dans Together, des blancs et des couleurs semblables. Si vous voulez quelque chose pour rester blanc, être prêt à laver à la main lui.

    À moins que vous envisagez de rester dans des auberges pour routards, vous ne devriez pas besoin de votre propre serviette / gant / SOAP, mais il est encore une bonne idée de les inclure toute façon. Il vous sera toutefois besoin d'un sac de couchage. Certains hébergeurs de seulement fournir le lit. Vous pourriez avoir besoin d'une petite tente et matelas de sol. Certains hébergeurs ont tant de bénévoles à la fois, ils n'ont plus de lits ou ils pourraient être en cours d'exécution d'un B & B et plus de chambre pour les volontaires.

    Sac de couchage - mieux pour obtenir un avec une doublure amovible vous permettant d'adapter à toutes les conditions météorologiques.

    Pour le printemps / été / automne

    * Bottes de travail ou solides chaussures de marche, imperméable est préférable, sinon vous aurez également besoin des bottes de caoutchouc quelque part le long de la ligne. Certains hébergeurs ont une variété de tailles de bottes en caoutchouc (nous) mais vous ne pouvez pas assumer tout le monde. Vous pouvez également obtenir une paire de ces caoutchoucs qui tirent sur OVER vos chaussures ou des bottes. Ils retrousser nicley dans le fond de votre sac.
    * Sandales ou chaussures d'été pour les jours ne sont pas à la cheville dans la boue ou des trucs méchants autres
    * 3 ou 4 paires de pantalons de travail sont longues - porter une paire jusqu'à ce qu'ils soient trop sales avant d'utiliser une paire propre.
    * 3 ou 4 paires de culottes courtes - pour les chaudes journées, où il n'ya pas de bugs (qui n'est pas trop souvent par ici :-()
    * Au moins 7 T-shirts manches courtes - donc vous pouvez changer tous les jours si vous transpirez beaucoup. Rincez-les et suspendre pour sécher la nuit, dans le cas où vous ne pouvez pas faire la lessive hebdomadaire.
    * 3 à 5 LONG shirts manches de travail pour un temps plus frais ou à garder les bugs de mordre
    * Sweat-shirt ou un pull, sweat-shirt à capuche et 1 veste légère - afin que vous puissiez couche pour plus de chaleur si nécessaire (et pour s'asseoir autour de feux dans la nuit de détente avec un bain froid: D)
    * 10 à 12 paires de sous-vêtements
    * 10 à 12 paires de chaussettes - vous pouvez toujours refuser les longues mais vous ne pouvez pas tirer les courts assez haut pour empêcher les moustiques et les mouches noires vos jambes, même avec un pantalon long sur (chaussettes en laine sont bonnes pour l'été et l'hiver . En été, ils absorbent la sueur et en hiver ils vous garder au chaud)
    * 1 ou 2 paires de pantalon habillé, chemises et chaussettes - si vous avez besoin de s'habiller pour une soirée en ville (lavable en machine à tout bien sûr)
    * Et le dernier mais non le moindre - Chapeau et lunettes de soleil, peut-être des gants de travail au cas où votre hôte ne fournit pas de ceux (nous).


    Si vous allez également pour emballer pour l'hiver au Canada, vous aurez besoin de quelques vêtements très précises. - (Si vous attendre pour acheter ici, il ya beaucoup de magasins de vêtements d'occasion où vous pouvez acheter pour pas cher) Vous pouvez également envisager de pré-emballage une boîte et l'avoir livré à vous lorsque vous en avez besoin. Ensuite, vous pouvez emballer tout sauvegarder et l'envoyer à la maison quand vous n'en avez pas besoin. Si vous l'acheter ici et ne seront pas en avoir besoin à la maison, en faire don à un magasin de vêtements usagés. (Je vais proposer un forum sur le recyclage de WWOOF Canada pour les bénévoles qui veulent aider les autres bénévoles qui viennent au Canada. Malheureusement, il n'y a pas de forums sur HelpX)

    Vêtements d'hiver de première nécessité --

    * Bottes d'hiver nominale d'au moins-100C,
    * Combinaison de motoneige avec un manteau et un pantalon séparés ou une très chaleureuse, parka épreuve de l'eau (cuisse ou un manteau de longueur genou avec capuchon) (assurez-vous que sweatshirts il est assez grand pour obtenir des chandails d'appoint ou en dessous) et doublée, bibbed, de la neige en hiver imperméables pantalon. Vous pouvez également obtenir de bons vêtements d'hiver vestes et des pantalons de travail ici.
    * Passe-montagne (une toque qui tire vers le bas sur votre visage avec les yeux et la bouche à couper), une écharpe et une paire de mitaines imperméables en couple avec un espace suffisant pour une paire de gants à l'intérieur pour des températures extrêmes.
    * Sous-vêtements thermiques - hauts généralement séparée et le fond, mais un ensemble d'une seule pièce qui est bon pour le froid extrême ou de dormir dans s'il vous arrive de se retrouver dans le froid, dortoirs courants d'air.
    * Chaussettes de laine lourds - ou un mélange de laine élevé - au moins mollet ou plus
    NB : Ça parle beaucoup de moustiques cette histoire ...


  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci beaucoup pour cette excellente contribution Guillaume.
    Ca m'a fait marrer le coup de la nana qui lavait ses pulls en laine et ses sous-vêtements à la main dans une ferme (ça a du arriver plus d'une fois et ça peut concerner pas mal de gens).
    Merci également pour la liste des trucs à emporter

  5. #85
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci beaucoup Guillaume. Par contre, vu la qualité de la traduction google, tu ferai aussi bien d'éditer ton message et de mettre aussi la version anglaise

  6. #86
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Quelqu'un qui a déjà fait du woofing pourrait-il me dire si, en dehors du fait que l'on paye notre billet d'avion, il y a beaucoup de frais ? (pour sortir, faire des trucs en dehors des heures de boulot)

    (et merci pour vos réponses à ma question précèdente)

  7. #87
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Pour Marie et Muriel :
    Faut remercier ma gentille hôte qui est vraiment de très bon conseil .
    Sinon en effet la traduction c'est pas du grand Shakespeare. Je voudrais bien ajouter la version anglaise mais je ne trouve pas le bouton d'édition (je suis pas assez ancien pour cette fonction ..?)

    Pour Scurz :
    En dehors des billets j'ai l'impression que ce sont les déplacements entre fermes qui coutent le plus cher. J'arrive pas à utiliser la recherche sur le site des bus Greyhound mais un hôte me cite par exemple le trajet Ile du Prince Edouard/Toronto = 140 $ca ... (avec 11h d'escale à Rivière du Loup !)

    Reste la solution covoiturage, ou le pouce pour les plus courageux.

  8. #88
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de GuiYom88
    Pour Scurz :
    En dehors des billets j'ai l'impression que ce sont les déplacements entre fermes qui coutent le plus cher. J'arrive pas à utiliser la recherche sur le site des bus Greyhound mais un hôte me cite par exemple le trajet Ile du Prince Edouard/Toronto = 140 $ca ... (avec 11h d'escale à Rivière du Loup !)

    Reste la solution covoiturage, ou le pouce pour les plus courageux.
    Ouais mais par exemple, si tu restes dans une même ferme un mois, à part les frais du billet d'avion, qu'y a-t-il d'autre ?

  9. #89
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    A ma connaissance rien. En principe tu devrais être logé, nourri, blanchi. Je suppose qu'on dépense un peu en faisant du tourisme sur la zone, ou en buvant quelques coups dans les bars du coins, mais rien qui me semble une dépense obligatoire et importante. (surtout en comparaison du coût des déplacements, des auberges, etc ... )

    L'avis d'une personne qui a pratiqué ou qui pratique actuellement serait quand même bien utile.

  10. #90
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A priori tu n'a pas de dépenses (vérifie avant de commencer si tous tes repas sont pris en charge), cependant pense à avoir de quoi voir venir en cas de problème, mésentente avec tes hôtes, changement de programme de dernière minute, etc. Je pense qu'il faut que partes avec au moins de quoi vivre à ta charge pour une semaine ou deux.

  11. #91
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    En effet, selon la ferme où tu vas aller, tous tes repas ne seront pas forcément pris en charge, mais ça va aussi dépendre du travail fournit. Par exemple, mon copain et moi travaillons 3h/jour, nous avons donc le petit-déjeuner et le repas du midi qui nous sont offerts, celui du soir est à notre charge (sauf si on bosse 6h/jour exceptionnellement, en plus ça nous fait une journée entière de repos), en sachant que pour se déplacer on peut soit prendre le bus (petit coût supplémentaire) ou les vélos prêtés par nos hôtes (mais on les prend en fonction du temps et d'où on veut aller, car nous sommes à Saanich et le centre de ville de Victoria, en bus c'est rapide, mais en vélo un peu moins..!) Et enfin, ça va dépendre aussi d'où tu vas manger, McDo, Subway, etc ou si t'as envie de te faire plaisir et d'aller au restau', ça fait pas les mêmes dépenses. Donc prévoit un peu quand-même, mais nous globablement, en 1 mois de wwoofing, on n'a pas du dépenser plus de 200$ chacun (on a fait du tourisme aussi, un peu de shopping, on s'est fait plusieurs fois des restau'), donc ça reste raisonnable je trouve. On avait calculé que si on était resté 1 mois dans une auberge, déjà ça nous aurait couté entre 300 et 400$ d'hébergement chacun par semaine, sans compter la bouffe, les sorties, etc. Au final, on y gagne beaucoup, même si on doit se payer un repas par jour plus les frais de déplacement à côté s'il y a lieu..! Et c'est une bonne expérience, mais on est bien content que ça se termine, car même si on ne bosse que 3h/jour, ça tous les jours pendant 1 mois, ça fatigue beaucoup ! Bon courage à tous les futurs wwoofer !

  12. #92
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Je vois, c'est noté !

    Et au niveau administratif, il suffit d'avoir un passeport ? (pas besoin de visa apparemment) il faut une assurance spéciale ?

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme toujours lorsque tu voyages, vérifie que tu es assuré, notamment pour le rapatriement (genre MAIF, intermutuelles assistance, etc). Si non, une assurance voyage est très fortement recommandée (type GP)

  14. #94

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour...
    Retour sur une petite expérience...
    Je rentre du tour de la gaspésie en Woofing. très chouette. Effectivement, on a pas vraiment besoin de beaucoup d'argent, j'en ai juste dépensé pour le trajet et les cigarettes.
    J'ai vraiment apprécié ce moyen de voyager qui permet de rencontrer les gens qui y vivent, d'échanger et de participer.
    Dans les fermes, on avait plutot tendance a se lever tot, et a se coucher tot... je vivait essenciellement avec les familles, et ne sortait pas le soir. Une de mes fermes était à 7 km du village le plus proche... Mais dans cette ambiance, cela ne me dérangait pas du tout. musique, bon repas..etc etc...
    Je travaillais environ 5h par jour. plus ou moins selon les besoins en fait...
    voila...

  15. #95
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ...Guitou...
    Bonjour...
    Retour sur une petite expérience...
    Je rentre du tour de la gaspésie en Woofing. très chouette. Effectivement, on a pas vraiment besoin de beaucoup d'argent, j'en ai juste dépensé pour le trajet et les cigarettes.
    J'ai vraiment apprécié ce moyen de voyager qui permet de rencontrer les gens qui y vivent, d'échanger et de participer.
    Dans les fermes, on avait plutot tendance a se lever tot, et a se coucher tot... je vivait essenciellement avec les familles, et ne sortait pas le soir. Une de mes fermes était à 7 km du village le plus proche... Mais dans cette ambiance, cela ne me dérangait pas du tout. musique, bon repas..etc etc...
    Je travaillais environ 5h par jour. plus ou moins selon les besoins en fait...
    voila...

    et tu faisais quoi comme genre de boulot?
    Je pense faire comme toi pr découvrir la Gaspésie et ses habitants, du coup un retour sur ton expérience m'intéresse beaucoup!
    Merci d'avance!

  16. #96

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'envisage également de commencer mon séjour au Canada par quelques mois de wwoofing, mais seulement au Québec! Le but étant de rencontrer un maximum de gens et de découvrir les différentes cultures locales.(et en parrallèle commence à me créer des contacts pour trouver du boulot dans ma branche)
    Je me suis inscrit aux différents sites répertoriant des hôtes mais malheureusement il n'y a que très peu de retour.
    Donc si quelqu'un souhaite raconter son experience chez des hôtes québécois et conseiller quelques fermes je suis preneur! Et si quelqu'un cherche un compagnon de wwoof, qu'il me contacte!

    Tchuss

  17. #97
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    J'ai choisi de faire avec helpexchange plutôt que le WWOOF, parce q ça m'apparaît plus large niveau choix.
    Petit souci: Y a pas des masses de trucs au Québec, vers la Gaspésie...
    Si quelq'un à un tuyau, ou des retours d'expérience avec ce réseau: je suis preneuse!!
    Merci!

  18. #98
    Anonyme
    Salut à tous,

    En ce qui concerne ma blonde et moi, nous avons fait deux mois de bénévolat en arrivant au Québec, soit d'octobre à novembre. Que de bonnes expériences dans quatre places différentes. Nous recherchions le dépaysement et des activités que nous ne connaissions pas du tout. On est passé par les sites Wwoof et HelpX (Help Exchange), mais il en existe bien d'autres (workaway, ...). Voià brièvement comment ça s'est passé pour nous, si vous souhaitez des détails particuliers, il n'y a qu'à demander !

    Quebec City - 15 jours (Wwoof)
    Bénévolat dans une ancienne bâtisse victorienne de 1908 reconvertie en auberge. Principalement de la rénovation (peinture, sablage, vernissage, ...). De plus, nous étions à 20mn à pied du Vieux Québec et notre hôte nous a fait découvrir également les alentours. Nous étions logés dans une des chambres de l'auberge.

    Chicoutimi - 15 jours (Wwoof)
    Bénévolat dans une ferme organique surplombant le fjord Saguenay, une vue à couper le souffle. Fermeture des jardins (désherbage, paillis, ...), prise en charge des animaux (poules, cochons, âne, chèvres), traite des chèvres, travaux de rénovation, transformation (herbes salées, gaufres, compote, ...). Les travaux d'automne s'étant terminés plus tôt que prévus, nos hôtes nous ont proposés de continuer notre wwoofing chez leurs amis tenant une ferme organique voisine avec des travaux similaires (transformation, baby-sitting, rentrée du bois, paillis, s'occuper de la bergerie, ...). Nous étions logés dans une cabane en bois en contrebas de la maison de nos hôtes.

    Gaspé - 3 semaines
    Bénévolat chez des Belges installés au Québec depuis quelques années et ayant monté une entreprise de cueillette et de transformation de champignons, fleurs et autres produits de la forêt. Nous n'avons pas fait ce genre d'activité (ils venaient d'emménager en Gaspésie et la cueillette se fait l'été) mais nous avons participé à la construction de leur maison en bois faite de A à Z (débitage des troncs d'arbres, planage des planches, pose des planchers, murs, plafonds, rentrée du bois, ...).

    Ces quatre expériences étaient toutes différentes et très enrichissantes, nous avons par ailleurs réussi à trouver du wwoof dans les régions québécoises que nous voulions visiter, on a fait d'une pierre deux coups. Il y avait vraiment un échange culturel et de leur savoir-faire. Je vous conseille au minimum deux semaines pour chaque bénévolat pour avoir le temps d'être à l'aise dans les travaux confiés et apprendre à connaître vos hôtes.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire profiter tout le mond nous y répondrons !


  19. #99
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut! Comme je l'ai dit plus haut, j'ai choisi de passer par helpexchange pr mon trip.
    J'avais repéré une ferme équestre au Québec, à Papineauville, avant de finaliser mon inscription sur le site. Je viens de finaliser celle-ci et du coup j'ai pu accéder aux commentaires laissés par les "anciens".
    Concernant cette ferme, le seul commentaire date de l'été 2008 et n'est pas tendre. Il n'y pas vraiment de commentaire mais un "slide de photo" avec une mise en garde "un conseil, regardez ceci avant d'y aller"...Et en effet, ça laisse sans voix...Hébergement dans des conditions indécentes (bestioles dans le lit, tout est rouillé, dégueulasse,...)bien au-delà du simple "roots" et de l'acceptable.
    Est ce q qqun ayant le livre du wwoofer peut me dire s'il y a des commentaires de ce type sur cet hôte?
    Merci d'avance!

  20. #100
    Anonyme
    Cet hôte n'a pas de commentaire au Wwoof et sur le site de HelpX, il ne s'est pas connecté depuis bientôt un an ...

    Les commentaires sont parfois très subjectifs, fais tout de même attention
    Dernière modification par TorrPenn56 ; 09/01/10 à 22:06.

Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...