- Il est impossible de toucher le chômage avec un permis de travail fermé (donc ne marche pas avec l'emploi de perf). J'avais fait la demande après mon premier employeur d'emploi de perf et c'est impossible malheureusement. Pas de chômage non plus avec le PVT évidement (ce visa ne donne aucun droit au Québec).
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Légalement, il est possible de faire une demande d'assurance emploi en permis de travail temporaire, à condition d'avoir fait assez d'heure et d'avoir un permis de travail valable. Dans les faits, la demande est souvent refusée parce que "non disponible à travailler pour un autre employeur". Cependant, il est possible de les convaincre que oui, on est disponible, car il suffit de faire un changement d'employeur (un exemple d'une personne en JP qui a touché de l'assurance emploi ici :
https://pvtistes.net/forum/administr...ux-et-pvt.html ).
Pour le PVT vu que c'est un permis de travail ouvert, rien n'empêche de toucher de l'assurance emploi. D'ailleurs le programme d'assurance emploi est fédéral, donc rien à voir avec le Québec (au passage, oui, les pvtistes ont des droits au Québec, comme la CSST en cas d'accident du travail, la SAAQ en cas d'accident de la route...). Je n'ai pas d'exemple de pvtistes qui a touché de l'assurance emploi pour appuyer mes propos, mais dans les textes, c'est parfaitement possible...
---------- Message ajouté à 09h04 ---------- message précédent à 08h57 ----------
2 : ai-je le droit de touché le chomage au canada , sachant que j ai fais un PVT et un visa de perfectionnement dans la meme entreprsie ????
Je rajoute tout de même que l'on a pas le droit à des indemnités en cas de démission (sauf rares exceptions)