1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai lu dans certains posts ou annonces que le terme de "commis de bureau" revenait de temps en temps... Je me demandais ce que ça englobait en fait, en quoi ça consistait, et si c'était un terme générique du style "employé" ou si c'était plus précis ?
    Quel est son équivalent en anglais ?? Clerk ???
    Merci !!

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Oui, je pense que tu peux traduire cela par employé de bureau, et effectivement la traduction anglaise est clerk. Si tu as un doute sur une profession ou simplement pour rédiger un cv avec le bon vocabulaire, tu peux aller sur ce site où tu trouveras la classification nationale (canadienne évidemment) des professions : https://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/index.shtml

    Sinon, Clerks est aussi un film mythique mais il y a déjà un sujet là dessus !

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Super, merci pour le lien
    Je devrais pouvoir y trouver mon bonheur, notamment avec tous les types de "commis" qu'il y a !! Et puis avec tout le reste aussi !

    PS: c'est clair que "Clerks" est un film génial Faut que je le revois ! La discussion à ce sujet me dit en effet quelque chose !

  4. #4
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    on emploi aussi le mot preposee ! en fait commis de bureau c est secretaire en gros et generalement ça paye bien ;-)

  5. #5
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    voui c'est trés général comme terme, ça désigne un peu toutes les taches secondaires qu'on assimile au travail de bureau... genre saisie, classement, photocopies, téléphone... comptabilité parfois et autres activités du genre.