1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser mon blog pro afin de m'aider dans mes démarches pour trouver un emploi quand je serai sur Montréal.

    La question que je me pose c'est : "Dois-je prendre un nom de domaine en .ca ?" Typiquement : www.monblog.ca ou puis-je conserver mon nom de domaine en .fr.

    Je me mets à la place de recruteurs potentiels Canadiens et je me dis qu'un candidat qui a un blog en .fr, ne cherche pas forcément à s'intégrer. Ou tout simplement, cela peut paraitre bizarre pour un recruteur.

    Qu'en pensez vous ? Avez-vous été confronté au même "problème" ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Prend un .net ou .com et la question sera réglée non ? Cela ne t'empêche pas de garder ton .fr mais en secondaire.
    Dans tous les cas, c'est comme pour les adresses mail, on vous déconseille de garder une adresse mail en .fr lorsque vous postulez au Canada, préférez des adresses mail "neutres" en .com ou autre.
    Et s'il s'agit d'un site pro, le .com me parait plus adapté.


  3. #3
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de murielj
    c'est comme pour les adresses mail, on vous déconseille de garder une adresse mail en .fr lorsque vous postulez au Canada, préférez des adresses mail "neutres" en .com ou autre.
    Bon à savoir..

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Que ce soit pour un site web ou une adresse mail, un .fr donne l'impression que vous êtes encore en France.
    Je vous déconseille un .ca également parce que si vous bougez encore de pays, ça voudra dire changer d'adresse mail ou de nom de domaine de nouveau. Le plus "portable" et neutre reste donc un .com ou .net qui vous suivra de façon durable.

  5. #5
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    ou alors tu peux faire une redirection DNS! Tu prens les 2noms de domaines, et tu rediriges sur l'un ou l'autre, au choix

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Oui je crois que je vais prendre la solution de Muriel. C'est vrai que c'est plus simple d'avoir un .com pour l'après Canada.

    Merci bien

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai un .com (ce n'est pas un blog pro) mais je l'avais indiqué sur des cv pour de la rédaction et les recruteurs y étaient allés et m'en avaient parlé lors de l'entretien.