1. #21
    Avatar de Line à l'eau
    Line à l'eau 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je dirais qu'il faut au moins que tu suives une petite formation au départ si tu veux vraiment bosser comme traductrice.
    Après, pour des postes multilingues, je pense que tout est possible! J'imagine qu'il faut observer, parler avec des gens, écumer les sites internet et chercher les postes en rapport avec l'italien et l'anglais par exemple. Mais si j'ai bien compris, la-bas c'est plutôt l'anglais (voir l'espagnol??) qui est demandé.

  2. #22
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me permets de ré-ouvrir ce post puisque j'ai obtenu mon diplôme en traduction cette année et je pars en PVT en 2011.

    Idéalement j'aimerais trouver un poste de traductrice salariée mais je suis consciente que ce ne sera pas évident. Du coup je n'ai rien contre la perspective de me trouver un boulot "alimentaire" à temps partiel et de continuer à faire des traductions en indépendante à côté, en espérant que mon activité se développe et que je puisse en vivre à plein temps au bout de quelques mois.

    J'arrive à Montréal début janvier et j'aimerais bien rencontrer des traducteurs (actuellement en PVT ou non), histoire d'échanger, de glaner des infos, des conseils...

    N'hésitez pas à me laisser un message en privé !

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
    Marie

Page 2 sur 2 1 2