1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout est dans le titre:
    Est-ce que l'on peut accepter un poste permanent dans une entreprise avec un PVT?

    merci!

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Oui, affirmatif, yes.
    Enfin plus en début de pvt qu'une semaine avant la fin cela va de soit...

    Si tu veux l'avoir néanmoins évite de dire que tu as l'intention de rentrer à la fin de ton pvt... Il faut rassurer l'employeur, lui dire que tu peux (et que tu veux) prolonger ton permis de travail au delà du pvt sans difficultés (voire que ta RP est en cours...), que tu es là pour rester, que tu es bien installé ici, etc...

    Et puis en mettant fin au contrat évoquer une autre raison que la fin du PVT histoire de ne pas griller les futurs candidats pvtistes...

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    oui c'est mon cas et mon patron est ok pour un emploi de perf ou permis de travail en attendant la RP

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci,

    Une autre question...
    Peut-on accepter un contrat pour un emploi temporaire, dont la date de fin exede la fin du PVT....? meme si j'envisage de poursuivre apres avec un visa de perf

    merci

  5. #5
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je parcour les offres à la recherche de ma 1ere expérience et j'ai remarquer qu'il y'à une catégorie "emplois permanant". Est-ce que cela signifie que c'est un CDI ? si oui, y'a t-il une durée maximal de travail avec PVT ? Car si je trouve la possibilité de me faire embaucher, je souhaiterais y rester le plus longtemps possible.

    Au passage, en trouvant un emplois avec PVT, y'à t-il certaines spécificités ? je viens de m'inscrire, donc j'en profite pour poser la question.

    merci pour les réponses à venir.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chanteux
    Bonjour,

    Je parcour les offres à la recherche de ma 1ere expérience et j'ai remarquer qu'il y'à une catégorie "emplois permanant". Est-ce que cela signifie que c'est un CDI ? si oui, y'a t-il une durée maximal de travail avec PVT ? Car si je trouve la possibilité de me faire embaucher, je souhaiterais y rester le plus longtemps possible.

    Au passage, en trouvant un emplois avec PVT, y'à t-il certaines spécificités ? je viens de m'inscrire, donc j'en profite pour poser la question.

    merci pour les réponses à venir.
    Bonjour Chanteux,

    Tu as posté ce message dans USA ? Est-ce que tu veux parler du PVT USA ? Car ce PVT n'existe pas (malheureusement). le PVT pour le Canada, oui, lui il existe.
    De quel pays parles-tu ? (Oui, les conditions sont différentes à chaque fois)

  7. #7
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui je me suis tromper, ce serait pour le Canada.
    merci pour l'aide.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chanteux
    Oui je me suis tromper, ce serait pour le Canada.
    merci pour l'aide.
    Ok, je viens de déplacer cette discussion dans une discussion qui existait déjà.
    Il n'y a pas de durée maximale (ou minimale) pour un boulot dans le cadre d'un PVT au Canada. Les jobs ne sont pas vraiment des CDI (puisque ce mot n'existe qu'en France ) ou des CDD. Pour l'équilalent d'un CDI, on parlera le plus souvent d'un emploi permanent. Et oui, tu as le droit d'occuper ce type de jobs au Canada.

  9. #9
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, je viens de déplacer cette discussion dans une discussion qui existait déjà.
    Il n'y a pas de durée maximale (ou minimale) pour un boulot dans le cadre d'un PVT au Canada. Les jobs ne sont pas vraiment des CDI (puisque ce mot n'existe qu'en France ) ou des CDD. Pour l'équilalent d'un CDI, on parlera le plus souvent d'un emploi permanent. Et oui, tu as le droit d'occuper ce type de jobs au Canada.
    D'accord sa me rassure énormément !
    Je parcour les différent topics et j'ai quand même quelques questions par rapport aux fonctionnement :

    1* Peut-on partir à tout moment, si l'on trouve un employeur ? sachant que les offres d'emplois pourront disparaîtres. Ou faut-il attendre une période précise par rapport aux quotas ?
    2* Bien que l'emploi soit permanant, faut-il renouveller des papiers pour rester plus longtemps ? si oui à quel fréquence ?

    je pense que d'autres questions viendrons, il me tarde déjà d'y être

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chanteux
    D'accord sa me rassure énormément !
    Je parcour les différent topics et j'ai quand même quelques questions par rapport aux fonctionnement :

    1* Peut-on partir à tout moment, si l'on trouve un employeur ? sachant que les offres d'emplois pourront disparaîtres. Ou faut-il attendre une période précise par rapport aux quotas ?
    2* Bien que l'emploi soit permanant, faut-il renouveller des papiers pour rester plus longtemps ? si oui à quel fréquence ?

    je pense que d'autres questions viendrons, il me tarde déjà d'y être
    Ok, donc tu cherches pas mal d'informations de base. Je te recommande de commencer en lisant ces deux pages :
    - Le PVT Canada, c'est quoi ?
    - La foire aux questions sur le Canada (les questions les plus couramment posées)

  11. #11
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci j'ai pu obtenir toute mes réponses, il ne me reste qu'à me montrer patient et attendre l'ouverture des quotas.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chanteux
    Merci j'ai pu obtenir toute mes réponses, il ne me reste qu'à me montrer patient et attendre l'ouverture des quotas.
    J'ai un autre lien pour patienter avant l'ouverture des quotas : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net