1. #1
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut a tous en fait j'aimerais savoir si des pvtistes avaient deja travaillé dans les parcs nationaux. Si oui où et quel genre de travail?

    Car bosser dans la nature ca me branche.

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    hello miss

    j'ai fait une recherche sur le trvail dans les parcs nationaux du canada, je suis tombée sur ce site, tu me diras si ca t'aide dans tes recherches!

    [HTML][/HTML]https://www.pc.gc.ca/index_f.asp[HTML][/HTML]

    sur la gauche tu as la rubrique liens rapides et un peu plus bas, tu as la rubrique ' emplois à Parcs Canada'

    foilà

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    De mon coté, j'ai trouvé :
    www.answers.com/topic/list-of-canadian-national-park


    Pour l'Ontario : www.ontarioparks.com/french/yourparks.html


    J'ai ça aussi pour du coté de Vancouver

    Pour l'Alberta

    J'espère que ça pourra t'aider
    Dernière modification par charlye ; 06/05/06 à 23:35.

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    merci Charlye!!!

    mais les deux premiers liens ne fonctionnent pas!!!

    sinon sur le site pour le parc pres de Vancouver' j'ai vu qu'on pouvait faire du volontariat, c'est pas payé mais on a le droit de camper pour bosser seulement 3 ou 4h par jour. c'est plutot sympa mais le probleme c'est qu'on est pas nourri.
    Alors va faire les courses quand t'es loin de toute civilisation et que en plus tu n'as pas de voiture!

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai retapé les 2 premiers liens, c'est bon.

    J'espère que ce sera un ti plus pour toi

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    merci Charlye maintenant j'ai plus qu'a decrypter l'anglais!!!:laughing1

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Tu prends le lien et tu le mets dans ta barre Yahoo en utilisant la traduction!!!

    Tu vas voir c'est nickel. Regarde aussi en cheerchant bien, s'il n'y a pas une traduction du site en Français, n'oublions que le Canada et Bilingue

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    yes thank you!!!

  9. #9
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Un petit UP.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Allez on aide Sophie

  11. #11

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut sophie,
    Je peux essayer de t'en parler un peu, c'était mon projet en venant ici ! tout d'abord, cela dépend de ta formation et de ton expériences, si tu es axées gestion de la faune, activités récréatives ou autres...
    La meilleure chose à faire c'est de visiter le site de la SEPAQ qui gère l'ensemble des parcs nationaux et réserves au Québec, https://www.sepaq.com , tu peux remplir un formulaire pour leur faire part de ta candidature, ils s'occuperont de la traiter, de plus tu trouveras un tas d'information pour contacter toi même les lieux qui t'intéresses.
    Il y a les ZEC qui sont gérées de façon associative et qui prennent le pas aux pourvoiries en ce qui concerne la gestion du milieu.
    https://www.zecquebec.com/index.jsp

    La fédération québécoise de la faune : https://www.fqf.qc.ca/

    Mais encore une fois tout dépend du poste que tu vises.
    Les parcs ont commencés leurs recrutements début Mai et pour la saison estivale, ils offrent de belles opportunités, en réalité certaine offre sont a pleurer , mais la concurence est rude.
    Il y a également les Pourvoiries mais leurs recrutements est clos depuis Janvier !

    J'espère que ça a pû t'aider, si tu veux des précisions n'hésites pas.
    Good luck !

    Message de Sophie
    Un petit UP.

  12. #12
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci pour ces infos!
    Je sais pas si ca va pouvoir se faire vu que je n'ai aucune qualification dans le domaine de la "gestion de la faune", sinon j'ai vu sur le site de la sepaq des offres d'emplois pour bosser dans des gites ou hôtels dans les parcs! Donc il faut voir!
    En tout cas merci, tu as trouvé un job dans un parc?

    De toute facon si j'ai bien compris il faut s'y prendre très tot pour pouvoir y bosser l'été.


    MERCI

  13. #13

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Vu la date de ton départ, il faut que tu cibles les parcs ayant des activités de sports d'hiver mais comme tu ne comptes pas travailler dans le domaine de la "nature" je pense que les possibilités de jobs seront beaucoup plus grande, il y aura tjs de la demande pour une job dans la restauration. Mais un conseil pour ton périple, inverse les villes cad Vancouver en hiver puis Toronto et l'été sur Montréal pour la période des festivals, les gens ne parlent que de ça sur Mtl, lol je plaisante mais l'hiver est bcp plus doux à l'ouest...
    Pour ma part je m'étais laissé deux mois pour trouver THE job dans un parc et sauf changement de dernière minute ça ne sera pas pour cette fois, je m'y prendrai mieux la prochaine fois !

    A bientôt.

  14. #14
    Avatar de LeslieP2
    Leslie 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Coucou!! du nouveau concernant les parcs? j'aurais souhaité un volontariat pour commencer à gérer l'anglais, dans un premier temps, mais effectivement ils n'ont pas l'air de nous fournir un hébergement ou un peu de nourriture contre notre travail bénévole...ce qui pose problème niveau frais