1. #1
    Avatar de tarrabasse
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous !

    Comme certains le savent déjà, je me renseigne pas mal en vue d'un PVT en Australie dés le mois d'octobre...

    Il y a pas mal de temps, j'étais tombé à la télé sur un reportage sur le pays des kangourous " un oeil sur la planète ". Il était question des boulots et je me souviens des boulots dans les mines. Bien que très physiques, ces boulots étaient super bien payés.

    J'ai lu pas mal de trucs sur le fruit picking sur ce forum. Je voulais savoir si certains pvtistes avaient essayé de bosser dans les mines et si ils pouvaient nous parlaient de leurs expériences...

    Tarra'


  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je viens juste d'arriver en AUstralie, mais j'ai quelques infos la dessus. Très dur comme boulot, même trop dur, je suis dans le bâtiment en France, et c'est de la rigolade à côté. Beaucoup de risques, c'est la seul chose qui justifie le salaire. Maintenant pour pouvoir travailller, tu as tout un panel de certificate a passer avant de réellement pouvoir travailler.

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je suis du meme avis que Gaetan, mieux vaux avoir un petit salaire et faire du picking, plutôt qu'un gros et avoir une santé de merde apres 1 semaine de boulot et perdre 10 de sa vie pour avoir respiré ce qu'il ne fallait pas


  4. #4
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    bonjour alors voila en cherchant sur le net j'ai pu voir que l'ont pouvais trouver facilement du boulot dans les mines et que l'ont peut gagner un max d'argent mais boulo très pénible surement....
    je vais en australie pour gagner un maximum d'argent donc si quelqu'un pourrait me dire les conditions de travail la dedans le salaire, les démarches a faire ect........ merci beaucoup:thumbsup2:
    Dernière modification par murielj ; 07/02/12 à 17:51. Motif: ajout préfixe

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de rinaldo34
    bonjour alors voila en cherchant sur le net j'ai pu voir que l'ont pouvais trouver facilement du boulot dans les mines et que l'ont peut gagner un max d'argent mais boulo très pénible surement....
    je vais en australie pour gagner un maximum d'argent donc si quelqu'un pourrait me dire les conditions de travail la dedans le salaire, les démarches a faire ect........ merci beaucoup:thumbsup2:
    Hello,

    Bah déja il te faut un anglais parfait lol car l'australien de base est deja dur a comprendre, alors imagine toi un australien des mines lol
    Ensuite le travail dans les mines rapporte certe beaucoup d'argent, mais le travail n'est pas simple et ta santé risque d'en prendre un gros coups aussi, cela en vaut il vraiment le coup?!

    Il y a plein de domaines differents dans lesquels tu pourras te faire de l'argent , à toi d'etre présent au bon moment et bon endroit

  6. #6
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok ok merci pour ta réponse je vais le renseigner la dessus alors. Merci bonne journee

  7. #7
    Avatar de boursivi
    Vincent

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Perso j'ai rencontré un gars qui m'a parlé du boulot dans les mines. Il ya des mines au nord de Perth je crois. Effectivement ils ont des salaires indescents mais c'est pratiquement que réservé aux australiens. Et trouver du taf, crois moi c'est pas si facile que ça. Après j'ai un niveau d'anglais vraiment basique...

  8. #8
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai cru voir pareil que toi dans les forums apparent au nord de Perth et karratha aussi. Merci

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bon et si jamais vous optez pour autre chose, dans tout ce qui est travail à la ferme, il y a certains boulots assez physiques réservés aux mecs et qui rapportent plus que le fruit picking habituel, ce sont les bananes, la canne à sucre et la plantation d'arbres aussi, moi j'ai planté des petites arbres, minuscules en fait donc ça n'était pas ce boulot en question mais apparemment il y a aussi des arbres plus grands à planter et quand tu as pris le rythme ça paie bien

  10. #10
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    merci licou pour ta réponse je regarderai tout ça mais en priorité j'aimerais vraiment travailler dans les mines a karratha car en plus de gros salaires tu est nourri loger etc..... donc un bon moyen pour moi d'économisé beaucoup d'argent. merci encore a vous

    ---------- Message ajouté à 10h22 ---------- message précédent à 10h21 ----------

    merci lilou plutôt pardon de l'erreur

  11. #11
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    pour les bananes, canne a sucre et les arbres tu pence que c'est faisable de trouver ça a karrataha? car j'ai l'intention d'aller labs car en cherchant sur le net tout le monde parle de gros salaire laba merci

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je t'avoue que je ne sais pas grand chose sur Karratha, pour les arbres, mes potes avaient fait ça dans le Victoria, et pour les bananes et la canne à sucre, c'était dans le Queensland, enfin les bananes j'ai un doute, mais la canne à sucre c'était vers Townsville.

    Tu peux appeler le 1-800-062-332 et leur demander ce qu'il en est de Karratha
    Tiens-nous au courant et bonne chance pour le boulot !

  13. #13
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci lilou jirais a perth finalement et on verra si je trouve du boulot laba :/

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Karratta c est une ville miniere au nord de Perth, y a pas de bananes labas.
    Les conditions lahaut sont assez simplE 50° plein soleil et y a pas dombre, c est 12H de taf a pousser de la brouette pour les mecs, les filles sont plutot dans lecleaning et les bar.Apres ca paye !!!! mais dur d y mettre les pied.

    les bananes, c est Atherton dans le QLD a hauteur de Cairns mais 100lkm dans les terres. 1er region productrice d Australie. Le cyclone lannée derniere avait ravagé 85% des bananiers.
    Physique, ca paye mais moins, c est tout aussi dangerureux car les serpent et red back sont tres souvent refuigiés a lombre dans les regimes de bananes que tu portes sur ton dos. Finallement y a peut de mort en Oz du au morcure de serpent, ca rassure
    La bas tu bosses pas en direct, faut passer par le backpacker du coin pour avoir du taf

  15. #15

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Etant conducteur de pelle a titre professionnel (6ans d'exp) j'avoue que si c'était possible sa m'interresserait bien de pouvoir exercé dans une boite de travaux public la bas.. (ou dans les mines pourquoi pas)
    D'ailleur je comprend pas trop pourquoi est ce que la santé en prendrait un coup en allant bosser dans les mines, (si encore on parlait des mines d'amiante au Quebec) mais j'espère tout de même quand Australie il n'existe plus de dumpers sans cabine... et qu'il on été remplacé par des cabine équipé de filtre et clim, non?
    Perso ce n'est que supposition car je n'ai aucune info sur ce domaine, et je ne connai même pas les thermes en anglais surtout en ce qui concerne le mien conducteur de pelle: "excavator driver"?

    bon bien sur , mon Anglais n'est pas parfait, et on ne peut bosser plus de 6 mois pour un même employeur, mais si les premier temps je pouvais perfectionné mon anglais avant d'essayer de m'exercé dans les travaux publics Australien, je pense que ce serai pour moi une formidable expérience!

    j'ai entendu parlé d'une white card, c'est quoi? l'équivalent d'une carte de compétence au Québec?

  16. #16
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    POur travailler dans les mines il faut des "tickets" ou "certificate" dans les competences qu'ils recherchent.
    Tu as besoin de "white card" qui est prouve que tu connais les regles de securite dans les travaux publics.

    C'est pas si facile de trouver un boulot des les mines, les locaux se battent pour y bosser deja. C'est possible mais un local aura priorite sur un immigrant. Si tu es en couple, prepares toi a etre separe de ta conjointe pendant 1 ou 2 semaines: fly in et fly out. Ils te payent le vol jusqu'a ton camps tu restes une semaine et tu fais des shifts de 12h par jour (jour ou nuit). Puis retour chez toi, et ainsi de suite...

    Et yes le salaire est top, environ $2500/SEMAINE.

  17. #17
    Avatar de Riben
    Marine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lilou,

    Nous venons d'arriver en Australie, Melbourne. Nous étions tout plein d'entrain et imaginions le pays comme étant le pays des bisounours. Bon j'avoue petites désillusions...
    J'ai un anglais moyen, pas d'expérience dans la restauration ni dans les "hospitality jobs", nous écumons gumtree, seek, carrer, etc... les CV nous en distribuons à la pelle mais les retours se font un peu attendre.
    Du coup mon copain qui ne parle pas anglais commence à chercher des jobs plus physiques peut etre hors Melbourne, as tu des pistes ? les plantations d'arbres me semblent une super idée as tu des contacts dans le Victoria ? car même le fruit picking nous parait compliqué en cette saison...

    D'avance merci pour votre aide !

  18. #18
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'arrive bientot à Perth est-ce que des personnes ont travaillés dans les mines ?

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de rinaldo34
    merci licou pour ta réponse je regarderai tout ça mais en priorité j'aimerais vraiment travailler dans les mines a karratha car en plus de gros salaires tu est nourri loger etc..... donc un bon moyen pour moi d'économisé beaucoup d'argent. merci encore a vous

    ---------- Message ajouté à 10h22 ---------- message précédent à 10h21 ----------

    merci lilou plutôt pardon de l'erreur
    Tu as réussi à bosser dans les mines finalement Julien ?