1. #1
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    voici une question cruciale.
    Je me prépare à partir vers le Canada. Voici mon parcours : je suis diplomé d'une école d'ingénieur en France, puis j'ai travaillé comme ingénieur bureau d'études et depuis 6 ans comme responsable achats et supply-chain.
    Je sais que la profession d'ingénieur est réglementée au Canada.
    Toutefois, au vu de mon expérience et de ce que j'ai vécu, je souhaite continuer à travailler comme responsable achats ou supply-chain, malgré mon diplome d'ingénieur.
    Savez vous si je dois obligatoirement faire reconnaitre mon diplome d'ingénieur si je veux travailler comme responsable achat, ou je n'en aurais besoin que si je postule à des postes intitulés ingénieur ?
    merci par avance pour toutes vos réponses !

    Ludwig

  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Personnellement, je te conseillerais de faire reconnaître tes diplômes dans le cas où tu souhaiterais rester au Canada et demander une RP. Ca accelère aussi un peu les demandes de CSQ (https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...qualifies.html). Juste une chose, fais bien attention, car le terme d'ingénieur n'a pas la même signification au Canada et en France.
    Mais si tu veux postuler à des offres d'emploi autre que ton domaine d'ingénieur et que tu veux rester juste un an dans le cadre du PVT ne t'embête pas. La reconnaissance de tes compétences n'est obligatoire que si tu souhaites travailler dans le domaine qui en nécéssite. Car une demande d'équivalence et de reconnaissance des diplômes/compétences prend du temps. Mon conjoint travaille lui aussi dans un métier réglementé et on s'y perd les pinceaux! Mais vu qu'on aimerait rester au Canada qls temps, il travaillera dans un autre domaine en attendant son équivalence.

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus