Discussion: Travailler avec les enfants en PVT ?
- 14/01/19, 00:05 #61Bonjour,
Je ne trouve pas de mention sur mon PVT concernant l'interdiction de travailler avec les enfants.
Dans les conditions il est seulement question d'un visa non valide pour un emploi lié au commerce du sexe (bars de danseuses, salons de massage ou services d'escortes). Il est également précisé qu'il est interdit de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel sans autorisation. Mais rien au sujet des enfants.
Néanmoins tout le monde affirme qu'il est interdit de travailler avec les enfants sans avoir effectué au préalable une visite médicale en France ou par un médecin au Canada et valider par l'ambassade de France. J'imagine que c'est écrit quelque part et que les conditions sont précises.
Pouvez-vous me dire où svp?
Pour ma part, je souhaiterai travailler avec des jeunes dans une structure comme un club de football. Il ne s'agit pas d'une école à proprement parlé, de garderie ou d'un séjour de vacances.
Y a t-il des structures où cela est possible? Ou bien est ce que tout travail dans toutes structures comportant des enfants est automatiquement interdite sans le bon visa validé qui nécessite une visite médicale?
J'ai d'ailleurs bientôt un entretien d'embauche avec les dirigeants d'un club. Je ne sais pas si je dois leur parlé de ça où si je dois les laisser aborder le sujet.
Merci
- 07/07/19, 14:05 #62Bonjour,
j'ai eu la réponse pour notre pvt avec mon conjoint et c'est positif, direction montreal! on ne sait pas quand encore il faut qu'on fasse toutes les démarches necessaires d'ici là, je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche à paris depuis 4 ans, conaissez vous des garderies qui propose des postes avec ce diplome? je vous remercie pour votre réponse, à bientôt
Mathilde
- 08/10/24, 01:18 #63Bonjour,
J'ai une petite question!
Sur mon PVT est écrit "pas autorisé à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l’enseignement primaire et secondaire, 3) au domaine de la santé".
Je le savais avant d'arriver et n'avais pas prévu de travailler avec des enfants car je cherche un travail dans la communication. Néanmoins j'ai un doute, je m'explique sur ma situation:
-J'ai entretien d'embauche pour un post d'agente de communication pour une entreprise dont le but est de promouvoir et rendre la culture scientifique plus accessible aux jeunes de 4 à 20 ans. Techniquement ça n'a rien à voir, car nous ne sommes pas en contact direct avec les enfants, mais dans la fiche de poste nous seront amenés à participer à des salons et évènements, donc à être aux contact d'enfants très certainement.
Je me demandais si cela peut rentrer dans le cadre de l'interdiction ou non, du fait du nom de mon "poste" qui lui, n'entre pas dans les métiers interdit, même si mon travail sera destiné à communiquer à des jeunes.
Qu'en pensez vous ?
SI cela peut en aider certains d'entre vous sur la question !
Merci d'avance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.