1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Une petite question, mais j'ai cherché avant bien sur(!!), est ce que certains d'entre vous aurait eu une experience dans les compagnies aeriennes du canada ou meme dans les aeroport, étant dans le domaine touristique je me verrais bien travaillé dans ce genre de structure.
    Je sais que c'est un peu utopique mais bon! On ne sait jamais peut etre qu'apres avoir fait des petits jobs et en parlant anglais je trouverais peut etre dans ma branche!!

    Merci pour vos reponse chers pvtistes!!

  2. #2

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut Gaelle!

    je te serais sans doute pas d'une grande aide, mais comme c'est la troisieme fois que je suis au Québec, que j'ai une copine qui bosse pour air transat, et que je suis obligé de prendre des lignes intérieurs tous les mois pour le travail, voilà ce qu'il me semble. Ils vont effectivement te demander si tu dois travailler au contact de la clientèle, un anglais irréprochable; ce plus n'étant pas québecquoise, tu vas devoir faire les efforts par toi-même pour les convaincre. En ce qui concerne le boulot, je pense qu'en trouver un est jouable, surtout si tu ne négliges pas les petites compagnie bossant sur les lignes intéieurs (genre air creebec, etc..) mais ca te prendras sans doute un peu de temps, celui de perfectionner ton anglais si nécessaire...

    Courage à toi en tous les cas, puis on attend tous que tu trouves un poste pour avoir des réductions.

    Yohann

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse et je pense egalement qu'il faudra que je passe par des petits boulots avant tout afin de perfectionner mon anglais, qui est tout sauf rien du tout vu qu'il est quasi-inexistant!
    Et ca ne me déplairait pas de bosser pour de petites compagnies c'est surtout pour continuer à faire ce que j'aime!

    ....et bien sur pas de problèmes pour les réducs.....

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous est ce possible de travailler a l'aeroport de montreal avec le PVT quand on a de l'experience dans l'aerien ?


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Azdine, j'ai vu le message dans une discussion:
    je tenais a vous dire que travailler a l'aéroport au canada est impossible en tant que pvtiste. Pourquoi? car il faut minimun 5ans pour avoir un badge afin de pouvoir travailler. Donc ceux qui veulent, OUBLIEZ meme moi qui travaille pour Air Transat à paris je me suis ramassé une gifle donc si ya des personne dans le meme cas qui me fasse signe
    Il s'agit de Pomm'1 si tu veux prendre contact avec lui.
    Il passe encore quelque fois sur le site.

  6. #6
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Je me permets de remonter ce post !
    En fait j'ai un diplôme d'agent d'escale (j'ai déjà de l'expérience en aéroport et en location de voitures) et je voulais savoir si c'est vraiment bloqué sur Montréal ?
    Si certains ont quelques infos là-dessus
    Et autre petite question : pour travailler en location de voitures en France(notamment Hertz) il faut avoir 21 ans, est ce la même au Canada ?
    Merci à tous

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je te recommande aussi cette discussion liée : https://pvtistes.net/forum/emploi/22...t-descale.html

  8. #8
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Je te remercie.
    ca m'a l'air difficile en tout cas ...

  9. #9
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Merci pour toute ses informations... Bon bin sa va être dificile de bosser dans une compagnie canadienne via PVT
    ...MAIS BON QUAND ON VEUT ON PEUT donc Let's go

  10. #10
    Avatar de AiRhys
    Richard 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai la Formation Cabin Crew française et j'avais demandé à Air Transat MTL en Mars 2011 lors d'un voyage s'il y avait des prérequis etc...ils m'ont dit qu'il fallait 5 ans de nationalité Canadienne pour pouvoir prétendre à postuler.
    Depuis peu j'ai fait quelques missions en Aéroport en France à Toulouse et pour avoir les Badges nécessaires pour les ZSAR (Zone de Securité à Accès Reglementé) il y a une enquête de personnalité fait par la PAF(Police aux Frontières) de trois semaines avant la délivrance de l'autorisation qui donnera l'autorisation de faire le badge.Donc c'est quand même pas mal lié à l'Etat.En voulant voir si je pouvais prétendre à travailler dans un aéroport Canadien j'ai vu également qu'il faut 5 ans de nationalité canadienne pour pouvoir postuler donc cela semble être pas faisable en PVT effectivement.Ca doit être 5 ans pour une traçabilité minimum en gros pour qu'ils aient une assurance de qui tu es.

  11. #11
    Avatar de Lahcene
    LAHCENE 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Azdine, j'ai vu le message dans une discussion:

    Il s'agit de Pomm'1 si tu veux prendre contact avec lui.
    Il passe encore quelque fois sur le site.
    Bonjour ,
    J'ai un ami qui a travaillé en tant qu'agent d'escale aéroportuaire avec son PVT. Il a travaillé pour Swissport à Montreal donc je pense que c'est possible de travailler dans l'aérien.
    Bon courage


  12. #12
    Avatar de Hamzah95
    Hamza 22 ans

    Location
    Roissy Charles De Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lahcene
    Bonjour ,
    J'ai un ami qui a travaillé en tant qu'agent d'escale aéroportuaire avec son PVT. Il a travaillé pour Swissport à Montreal donc je pense que c'est possible de travailler dans l'aérien.
    Bon courage
    Bonjour,

    Tout d’abord ça fait plaisir de voir que je passe par les mêmes réflexions que d’autre personnes je me sent moins seul dans ma galère haha

    cher Lahcene pouvez vous si possible demander à la personne que vous connaissez les démarches à suivre une fois sur place ?? Je suis actuellement agent d’escale à CDG et j’aimerais aller au Canada l’année prochaine pour y exercer le même métier ..

    Je vois que le message date de 2017 j’espère que vous allez le voir .. merci d’avance