Discussion: La recherche d'emploi
- 30/08/05, 02:35 #41Message de lylie
- 30/08/05, 17:41 #42Salut
Si vous avez travaillé au Canada dans la région de Montréal et que vous connaissez des bonnes adresses où de bonnes expériences boulot ont eu lieu je suis très intéressée par vos connaissances pour mes recherches ainsi que pour les autres pvtistes que ça intéresse.
Est il possible de postuler depuis la France? Est ce plus intéressant?
Merci
- 30/08/05, 17:43 #43
- 30/08/05, 17:46 #44
- 30/08/05, 17:47 #45pour avoir essayer sur toronto, postuler depuis la france c'est casiment peine perdue !!! a part ds l'hotellerie de luxe où là oui ils te répondent mais c'est pour les saisons (hiver: octobre à fevrier mars / été: avril à septembre)
- 30/08/05, 17:52 #46je suis pas une déesse en anglais donc je vais rester en zone francophone sauf si à Toronto on en demande pas trop ...
- 30/08/05, 17:58 #47
- 30/08/05, 17:59 #48Message de lylie
je pense que tu pourras trouver des reponses ici aussi
je fusionne cette discussion avec la rubrique ouverte par Rémy, la recherche d'emploi
- 30/08/05, 22:38 #49Message de fabounet
- 30/08/05, 22:50 #50Nous sommes arrive en octobre et juste fin octobre il y a eu un salon d'emploi bilingue (notammant un paquet de Call center) a St lawrence market qui se trouve downtown. On a file un paquet de CV et il se trouve que l'on a passe un seul entretien et c'etait okay. Bon on a eu un coup de bol qd meme.
Ds tous les cas, la case depart a Toronto pour un job c'est "ressource emploi" 22 college st. C'est pour les francophones qui arrivent justes. Ils t'aident pour le CV version nord americain et anglais, acces internet, preparation d'entretien et ils st + ou - au courrant de ce qu'il se passe niveau emploi sur Toronto. J'ai passe 3 jours entier dedans pour me preparer. C'est vraiment bien.
On a fait un peu de porte a porte au debut pour les hotels, on a jamais eu de Retour. Autrement je sais q'un paquet de Francais bosse chez Rogers. Peut etre que Majestik en sait un peu plus.
Pour la boite Interim, C'est pas mal. J'en connais qui ont trouve un job comme ca. Des que tu dis que tu parles francais, il t'ouvrent les bras. Et qd ils otiennent un rdv pour toi, c'est souvent des call center.
T'en trouveras du boulot !!!!
- 30/08/05, 23:22 #51Oki merci Fabounet pour tes précision. C'est vrai que ça rassure toujours d'entendre des échos positifs en ce qui concerne la recherche d'emploi, qui est de notre point de vue de futurs pvtistes un peu angoissante (enfin en ce qui me concerne du moins). Ca fait toujours plaisir d'entendre des gens qui ont trouvé quelque chose aussi facilement.
- 31/08/05, 17:21 #52Je tiens a rassurer tout ceux qui angoisse, trouver un taff a Toronto, il n'y a rien de plus simple, toute les personnes qui autour de moi ont galeree sont des gens qui voulaient un taff en particulier... Vous avez les agences interim globales, les agences interim specialisees pour les francophones, l'alliance francaise qui peut vous aider, ils ont besoin de francophones ici et la plupart du temps vous etes accueillis a bras ouverts ! Donc don't panic ! Deux conseils cela dit : remballez votre fierte et soyez ouvert a tout type de jobs ! Faite fonctionner vos relations, n'hesitez pas a venir "de la part de", meme si il s'agit d'un simple pvt present depuis quelque mois, ca marche. Il arrive frequement lorsque vous quittez un job que votre employeur vous dise, "si tu connais quelqu'un envoi le moi" Ca a ete mon cas !
- 31/08/05, 17:48 #53Message de MrMajestyk
il ne faut surtout pas avoir peur de les relancer, mon copain passe une fois par semaine dans les agences interim ou il est inscrit, je vous conseille ranstad, MrMajestyk ne me contredira pas!!, ainsi on se rappelle de vous et on pense à vous des qu'une mission vous correspond
cependant pour de ce qui est de privilegier un type de travail en particulier, c'est un choix et il n'est pas mauvais, perso c'est celui que j'ai fait
j'ai commencé par distribuer des cv dans des bars, mais sans grande conviction car ce n'est pas mon truc, donc je me suis ciblée uniquement sur le juridique j'ai pas mal démarché et ça a payé,
je pense qu'on a chacun son objectif et chacun trouvera sa voix ici, pour ma part je n'ai pas envie de passer une année à Toronto à travailler dans un domaine qui n'est pas le mien et qui ne m'interesse pas, c'est pourquoi j'ai privilégié un boulot en particulier
- 31/08/05, 18:02 #54merci laet pour ton experience !!! perso j'espere trouver kk chose ds le domaine des relations commerciales et marketing même si il faut que je commence bas c'est pas grave !!! sinon on ira en call center ça me connait !!!
- 31/08/05, 18:08 #55Ah oui oui tout a fait Laet, je me suis mal fait comprendre, je ne denigre pas les personnes qui font ce choix, qu'on soit bien d'accord, par contre il faut assumer et ce remettre en question si jamais ca ne fonctionne pas, c'est ce que je voulais dire...
Message de Laet
- 31/08/05, 18:19 #56Message de MrMajestyk
et si je n'avais pas trouvé de poste en tant qu'assistante juridique bah j'aurai accepté des postes de receptionnistes ou de secretaire ou j'aurai fait du call center c,est evident
je veux juste rajouter en ce sens que mon copain a fait l'experience de pti boulot, ils sont vraiment tres mal payé ici, genre 6.50$ de l'heure, apres si vous avez de l'experience en tant que serveur lancez vous car vous aurez droit au tips, mais en cuisine vous pouvez toujours vous assoir dessus!!!
- 01/09/05, 22:29 #57bon alors j'ai déplacé nos derniers message de mise au point pour la rencontre dans j'y suis enfin / vos impressions / pour les pvtistes de toronto
voila on peut reparler boulot la et plus picolle
- 21/12/05, 00:06 #58J veux bien ton fichier si tu l as toujours sous la main miss!!! Je pars bientot et je cherche precisemment un boulot non qualifie pour avoir l esprit au repos en sortant du taf...
- 22/12/05, 18:07 #59Bon alors, j'ai lu à peu près tous vos posts et je me dit que je devrai pas avoir trop de mal pour trouver un taf. Comme vous le dites, je compte remballer mes prétentions. Je pars pas là-bas pour gagner plein de sous mais pour découvrir sans non plus subir les affres de la pauvreté. Alors je me pose les questions suivantes:
Est-ce que un job tel que serveuse ou hôtesse d'acceuil (taf que je fais en France) sont possibles et est-ce qu'ils me rapporteront assez de sous pour manger et avoir un toît pas trop miteux? Je pense que pour ce type de boulot, je devrais faire pas mal de porte à porte et je voulais aussi savoir vos délai, combien avez-vous mis de temps pour trouver un boulot de ce type?
- 22/12/05, 18:41 #60Message de Marie
Dans les bons restaurants ou pubs, tu peux gagner plus du double de ton salaire en tips sur des shifts du soir et de fin de semaine.
Mais il y a un mais : le bilinguisme (au moins) est vivement conseillé.
Bonnes recherches
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.