Bonjour,
Je souhaite venir travailler au Canada. Or j'ai constaté tout récemment que le quotas des PVT etait atteint, et que la nouvelle fournée ne serait que pour cet automne. Mais je ne souhaite pas attendre cette date (oui je sais, je suis exigent !!).
Je cherche donc un autre moyen d'obtenir un visa pour travailler. Je vais rechercher un emploi dans le domaine de l'informatique (j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique), dans le developpement logiciel donc. Je pense que je n'aurais pas trop de mal à trouver un emploi une fois sur place (j'ai déjà "tater" un peu le terrain depuis la france, et les echos sont plutôt bon). Donc mon idée etait de partir avec un simple visa touriste, chercher sur place et faire une demande grace à une éventuelle offre d'emploi. Mais là, j'ai quelques questions:
- Est-ce qu'il vaut mieux demander un permis "jeune professionnel", ou un permis de travail temporaire ?
- Est-ce que vous avez été dans le même cas que moi (surtout au niveau de la catégorie de poste recherchée) ? Et si oui, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a de la demande (plutôt vers Montréal/Toronto) ?
- Enfin, j'ai vu sur ce lien (
Travailler temporairement au Canada : Catégories spéciales - Travailleurs des technologies de l’information) qu'il y a un processus simplifié pour cette catégorie d'emploi. Est-ce que vous avez dejà eu des retours là-dessus ? Est-ce que les délais sont réellement raccourcis ?
Bref, si vous avez des infos à me donner, je suis bien sûr preneur. Je voudrais en fait principalement savoir si mon projet tient la route (venir en tant que "touriste", puis tenter d'obtenir un permis de travail). J'ai deja parcouru le forum, vu que ça se faisait, mais je n'ai pas trouvé d'experience dans le domaine du developpement logiciel.
Merci d'avance
Matthieu