1. #1
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour la compagnie ,

    J'ai beau avoir fouillé, cherché partout dans le forum, la FAQ et le Wiki mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je me lance sans tourner autour du pot. Merci à vous de me venir en aide.
    Je suis actuellement en Ontario et me demande quelle attitude adopter face à l'envoi d'une candidature d'emploi pour une autre province. Est-il préférable de garder mon adresse ontarienne en précisant que j'ai un pied à terre et peux déménager sans problème dans la ville en question ou vaudrait-il mieux inscrire une adresse dans ladite province (chez une amie par exemple)? Dans mon cas, je souhaite répondre à une offre sur Montréal.
    Merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si tu marques une adresse où tu n'es pas, et que tu te vois proposer un entretien le lendemain, tu seras bien en peine de leur expliquer que, en fait, tu n'habites pas vraiment là où tu as dit.

    J'ai expérimenté cette situation lorsque j'habitais en Angleterre et que je postulais en France. Je laissais en général mon adresse anglaise et dans la lettre de motivation, je mettais deux lignes du type "Bien que résidant actuellement en Grande-Bretagne, je suis disposée à me déplacer pour un entretien et venir m'installer dans votre bled sitôt que nécessaire. Je dispose par ailleurs d'un véhicule pour m'y déplacer"

  3. #3
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    OK. Merci Muriel