Salutation !
Comme je deviens de plus en plus forte pour faire des recherches sur le forum pvtistes j'ai trouvé ce poste, relativement vieux, certes, mais il me correspond pas mal...
Pour expliquer la situation rapidement, j'ai envoyé moult CV et lettre de présentation, j'ai eu des réponses (ou pas) et j'ai surtout eu un "entretien" via Skype pour demain (15h Québec, 21h France)
Je postule actuellement pour bosser au Canada (logique) MAIS (et oui, sans le mais ce ne serait pas drôle) je n'ai toujours pas de visa (liste d'attente PVT 2014 (N°8800 désespéré), pas tenté le JP 2014 car j'étais encore en poste et donc c'était trop compliqué de faire les démarches de recherche de travail)
Je redoute donc tellement la question "Mais vous en France... donc vous comptez immigrer comment jeune fille ? Avez-vous un visa ?" et là ça risque d'être folklo...
A votre avis... est-ce que je peux tenter la liste d'attente du permis JP 2014 ? Dois-je attendre
le PVT 2015 ? Et/ou le JP 2015 ? (sachant que, si j'ai bien compris, cette année, on ne pourra pas tenter les 2 ?)
Le plus beau serait le permis de travail... mais bon faut pas rêver (et puis 2 mois d'attente si tout va bien...)
Vous aurez compris j'ai besoin de soutient, de conseil, d'aide ?! Je redoute pas l'entretien je suis à l'aise avec ça...
A titre indicatif... Le métier pour lequel je postule (opticien) ne peut pas attendre 300 ans... Dans le commerce attendre un employé 3 mois j'y crois pas trop...