Je viens de prendre connaissance de la discussion ci-dessus et de tout vos posts.
Certains ont de quoi m'inquiéter, parce qu'ils ne correspondent pas aux réponses que j'ai trouvé dans mes recherches.
Bon, pour faire court, comme beaucoup d'entre vous, j'ai tenté
le PVT en 2014 et 2015 sans succès (j'attends toujours la dernière ronde), et je désespère de pouvoir un jour réaliser ce projet de vie qui est d'aller m'installer au Canada.
Bref, je suis actuellement auto-entrepreneur en tant que traductrice-interprète, et je souhaite aller vivre à Toronto quelques temps. La majorité de mes clients sont en France, mais j'ai quelques promesses de partenariat avec des potentiels partenaires en Ontario. J'aimerai y aller dans un premier temps pour consolider ces relations d'affaires, ce que je sais possible avec un visa de visiteur commercial. Je sais qu'en tant qu'auto entrepreneur avec une adresse en France (celle de mes parents), déclarant et payant mes cotisations en France, je peux facturer des clients étrangers (tels que des canadiens). Ma question est donc :
Ai-je donc le droit de facturer ces potentiels partenaires canadiens lors de mon séjour de visiteur commercial, étant donné que je déclare mes revenus en France, que je sais avoir le droit de facturer des clients étrangers, et que la grande partie de mon activité professionnelle se situe majoritairement en France?
(Précision au passage, oui je m'engage à y rester moins de 6 mois, à avoir l'argent pour subvenir à mes besoins, à ne pas être un danger pour le système de sécurité, de santé canadien, et à quitter le territoire canadien à la fin de mon séjour, blablabla... mais au bout de six mois, je fais un tour à l'étranger et je reviens pour continuer ma tambouille en attendant le résultat de ma demande de RP)