Bonjour,
je viens poser ma question ici, car visiblement il y à de l'info.
Rapidement, je suis auto entrepreneur en france ... ( snif) j'ai pour projet pour l'été 2016 de revenir au Canada, précisément a Montreal .
Je ne sais pas encore la durée, 1 mois , 1 ans ? voir plus, je verrai bien.
Par rapport à ca, le plus simple étant de garder mon AE, et mes clients français ( pourquoi changer quand ca roule et que je peux faire mon boulot 100% a distance).
Mais par rapport à ceci, ai je besoins d'un visa ? J'espere pouvoir obtenir un pvt ce qui eviterais pas mal le soucis.
Mais dans l hypothese ou je n'y arrive pas pour X raison. Je pensais venir en touriste ( 6 mois) a voir si c'est prolongeable, et travailler depuis le quebec pour mes clients français, et uniquement mes clients français ( c'est simple mon activité n'est praticable qu'en france en plus)
Y en a t il dans cette situation. J'ai peut être un raisonnement "naif" mais de ce que je peux comprendre pourquoi n'aurai je pas le droit de travailler depuis mon lieu de "vacances" du moments que je ne fais pas de concurrence déloyale, que je paies mes charges sociales et mes impôts .
Aprés quelle type de permis de travail demandé le cas échéant, vu que je ne travaillerais pas pour le canada !
Possible or Not ?
Ou est passé l'Amerique ou tout est possible
Love CANADA,
benjamin