- 28/04/11, 23:25 #1Bonjour à tous, je suis francais diplomé en comptabilité et j'ai trop envie de quitter la france pour le mois de juillet (j'en est marre) mais comme c'est trop tard pour un PVT, je ne pourrai pas attendre jusqu'en novembre, c'est trop long alors j'ai envie de tenter ma chance avec mes economies.
J'ai constaté que trouver un travaille de l'extérieur est trés difficile et une autre histoire.
En ce moment je cherche des jobs d'été dans l'agriculture comme la ceuillette ou autre mais je ne sait pas où les trouver si vous pouvez m'aider je serai trés content.
Ce qui est sùr c'est qu'en juillet je serai au canada pour l'aventure en tant que touriste
Vos conseil me serais trés utile
- 29/04/11, 15:55 #2
- 29/04/11, 16:38 #3Salut,
Vu comme tu présente les choses la seule chose que tu verra au Canada ça sera l'aéroport et l'immigration...
1) Pour travailler il te faut un permis de travail
2) Pour rentrer en tant que touriste il te faut : Un billet aller-retour ou un itinéraire précis avec la preuve que tu a l'argent nécessaire pour rentrer en France à la fin de ton séjour. De là, l'agent d’immigration jugera et te délivra, éventuellement, un visa touristique pouvant aller jusqu'à 6 mois mais ce n'est pas une obligation. S'il souhaite restreinte le visa à 1 mois il en a le droit, s'il soupçonne que tu viens au Canada pour chercher un emploi, tu gagne un retour pour la France et très certainement une interdiction de territoire.
Donc si tu envisage de te rendre au Canada pour trouver un emploi et te faire délivrer le permis de travail qui va avec c'est une très mauvaise idée. L'accès sur le sol Canadien est facilité pour les Français, mais ce n'est pas pour autant que tu est certain de pouvoir y entrer.
Le conseil que je peux te donner, c'est de passer tes vacances la bas, découvrir le Canada et d'attendre l'ouverture de PVT 2012.
Il y a déjà des discutions sur le sujet il me semble, fait une petite recherche tu verra des avis différents.Dernière modification par vinsang ; 29/04/11 à 20:53.
-
- 01/05/11, 20:13 #4Merci pour les conseils, je pense que je vais bosser et économiser plus pour pouvoir déposer mon dossier en novembre.Je pense que j'irais juste pour un mois, histoire de découvrir le canada mais je continue toujours a chercher un stage dans la finance,si vous avez connaissez des société qui cherche des stagiaire dans la finance '(compta) tenez moi au courant.
bon ween end
- 01/05/11, 20:26 #5Salut Abou,
Tu as l'air d'avoir une vision un peu romantique du Canada, méfie toi...
Je rejoins les autres pour dire que c'est une bonne idée de venir en touriste d'abord.
En passant, comptable est une profession régie par un ordre au Québec, n'en faisant pas partie, tu ne pourrais pas travailler comme comptable (peut être comme commis comptables?).
Je parle du Québec en particulier car c'est ce que je connais, même si tu ne précises pas ou tu veux aller dans ton message.
Obtenir un stage ou un emploi depuis la France c'est très dur, surtout si tu postules à des offres qui s'adressent plutôt à des locaux.
Par contre l'OFQJ a une liste d'emploi/stage qui s'adressent en particulier aux français voulant aller au Québec:
Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
Bonne chance.
- 13/05/11, 02:13 #6Je suis un petit peu dans le même cas. Je suis également étudiante en baccalauréat (haute école universitaire) comptabilité en Belgique et j'ai obtenu l'autorisation du EIC. Je vois beaucoup de pvtistes obtenir un emploi avant leur arrivé au Canada.
Dois-je obligatoirement être sur place pour obtenir un emploi?
Autre question, devrais-je faire une équivalence dans ce domaine pour obtenir un emploi? J'avoue que je suis assez confuse en ce qui concerne la comptabilité au Canada. Mais j'aimerais qu'on me dise clairement ce qui pourrait m'attendre une fois arrivé là-bas et ne pas me laisser aller avec des paillettes dans les yeux...
Merci.
- 14/05/11, 15:17 #7
Je pense que très peu de pvtistes trouvent un emploi avant d'arriver.
Pour info:
https://pvtistes.net/forum/emploi/80...la-france.html
Et pour la compta:
https://pvtistes.net/forum/emploi/33...au-canada.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.