1. #41
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    J'ai une question: Il me semble en effet avoir entendu parler d'une carte de restauration que l'on doit posséder pour pouvoir être serveur. (Je parle de Toronto).
    J'ai entendu cette info vaguement et j'aimerais savoir si pour être serveur à Toronto, il faut absolument cette carte (format carte de crédit je suppose)... et si oui, comment l'obtenir?
    Quelqu'un en sait quelque chose?
    merci d'avance!

  2. #42
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Une copine pvtiste qui bosse en restauration m'a informée quant à cette fameuse carte. Elle s'obtient en passant un test en ligne, sur https://smartserve.org/

    Cependant, j'aimerais savoir si cette carte doit être obligatoirement acquise pour trouver un job en restauration ou si certains d'entre vous ont déjà été serveurs et ont pu servir du vin aux clients sans posséder cette carte?

  3. #43
    Avatar de Zelie
    Zélie

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Virginie,
    est-ce que tu as eu des réponses à propos du Smart Serve ?
    Tu sais si c'est vraiment obligatoire dans tous les restau ?

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ca n'est pas obligatoire dans les restaus n'ayant pas la licence pour vendre de l'alcool (et ça n'est pas si rare) en tout cas.
    Perso, je travaillais dans un resto ne servant pas d'alcool et pas de smart serve donc.

  5. #45

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie

    Je voudrai savoir si tu connai des employeur dans le domaine de la restauration??

    Et si ils sont pret a donner un permis de travail ?

    merci

Page 3 sur 3 1 2 3