Charly 34 ans

Likes reçus
    46
    Bonjour,

je voudrais savoir si sa vaut le cout que je fasse une formation de 9mois au Canada pour etre developpeur web, sachant que la formation seul coute 7000€ + 800€ d'inscription + les 11000$ demandé pour le logement et et la nourriture pour obtenir le visa etudiant? je dispose de 7000-8000€ en revendant ma voiture, et je serai donc obligé de faire un credit etudiant de 8000€ sachant que j'ai deja un petit credit de 150€ pendant 2ans encore. Donc le credit etudiant commencera pile poil quand j'aurai fini mon premier. Alors a votre avis pensez vous que l'investissement en vaut vraiment la peine et qu'il y aura un retour sur investissement? La chose qui me fait peur c'est le fait de trouver du boulot apres un AEC ?

En esperant avoir quelques reponses

Merci beaucoup

amandine 41 ans

Likes reçus
    59
    Quel est ta formation de départ et la spécialité? bac/bts/autres...
    Sans cette formation, quel est ton avenir pro? ou quel est ton projet de vie?
    Dans quel mesure cette nouvelle formation, va t elle t'aider? changement d'emploi/Progression dans ton métier ...
    Tu t'orientes dans une spécialité internet , parce que tu aimes ça où juste parce que les perspectives de boulot sont plutôt bonne?

Pose toi les bonnes questions,
    si c'est vraiment la formation que tu veux faire, l'investissement en vaut peut être coup,
    tout en sachant que ce sera difficile pendant les deux ou trois prochaines années : remboursement, vivre avec un budget serré, beaucoup de taf et peu de vacances dans des endroits exotiques

Cyndy

Likes reçus
    318
    Pour ajouter à ce qu'Amandine a dit, je vais juste rajouter que ça dépend aussi des possibilités de boulot après Une formation, même plus chère que ça, peut valoir le coup si derrière ça suit bien, qu'on te propose de passer des entretiens, qu'on t'aide à faire ton cv, ect. Renseigne toi avec des anciennes promo, vois ce qu'ils sont devenus, demande les statistiques d'embauche après le programme, rassemble le max d'informations, tu pourras prendre une décision plus éclairée

Concernant les 11000$ pour le permis d'études : OUI tu dois les avoir sur un compte mais tu n'as pas à les dépenser réellement. Moi j'ai demandé à mon père de se porter garant pour le permis mais en tout il m'a donné 4000$ (il m'aurait donné + si j'avais demandé évidemment), le reste ça a été de la débrouille. Tu auras le droit de bosser sur le campus et après 6 mois de permis tu pourras demander à bosser en dehors de ton campus.

Charly 34 ans

Likes reçus
    46
    Merci pour vos reponses les filles.

Donc alors j'ai un bac pro MRIM (dans l'informatique mais plutot dans le reseau et la maintenance), je fais cette formation car j'ai commencé a faire un site et sa me plait, c'est comme un defis que je me suis lancé quand j'ai commencé le site donc je me dit pourquoi pas en faire ma profession... et bien sur j'ai vu que ce domaine il y a beaucoup d'offre d'emploi.

La question que je me pose, c'est est ce que ce genre de formation est reconnue par les employeurs (le centre de formation m'a dit que oui)? apres recherche un AEC c'est connu, et j'ai trouvé juste 2 annonce(payé entre 15$/h et 20$/h en plus) qui demande ce diplome donc sa me rassure un peu. Je me dis que si par la suite je peux avoir un emploi avec de tel taux horraire je n'aurais aucun probleme pour super bien vivre et pour payer le credit.
    Pendant la formation il y a 2mois de stage remuneré plus ou moins trouvé par le centre de formation, donc peut etre que sa pourrai deboucher par une embauche?!
    Apres d'apres ce que j'ai compris l'AEC est une sorte de diplome juste avant le DEC donc c'est pas "nul" mais c'est pas un master quoi!

Apres je suis en plein doute, je pense que sa peut etre super surtout que la vie en France me saoule un peu donc pourquoi pas...

En tout cas si quelqu'un compte partir debut janvier sa serait cool qu'on parte a 2 au moins on sera moins seul...