Salut,
J'en ai fait pendant 3 mois avec mon conjoint (helpx et woofing). Le grand plus important selon nous, c'est que ton travail ne rapporte pas d'argent à la personne chez qui tu es, qu'il ne soit pas monnayable. En fait, le premier que nous avons fait était un vignoble qui cherchait à préparer des terres en vue de les revendre. Résultat on était 14, sans eau chaude, sans chauffage (au mois d'avril, sous la neige) et on bossait 7/8 h par jour 6 jours sur 7 (sauf si tu arrives courant de semaine... alors pas de congé). Côté positif, l'hôte apportait de la bierre à volonté....Bref... vraiment pas terrible.
Après, nous sommes tombés sur 3 autres super.
- 1: 1 couple de personnes agées qui a du mal à entretenir la maison immense. Tu bosses 1/2h par jour et le reste du temps, ils te font visiter la région
- 2: un type qui a un fils de 14 ans en immersion FR. le boulot c'est de lui faire faire des devoirs, des activités + un peu de jardinage.... Le reste du temps, ils t’emmènent pecher, faire du kayak...
-3: une femme qui s'ennuie chez elle. on bossait 4/5h par semaine (repas non inclus), le reste du temps... elle nous baladait pour nous faire découvrir la région et nous faire découvrir comment vivent les indiens (son mari est indien) (on ne payait que l'essence).
Bref, je pense que ce qui est important c'est de connaître les motivations des hôtes.
Si tu veux plus de détails:
Eva & Vincent les 2 premiers mois du blog.