Résultats du sondage : WWOOfing or Helx in Canada?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • WWOOFing

    1 14,29%
  • Helpx

    6 85,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Wwoofing or Helpx ?

  1. #1
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Hé oui je commence à me poser la question. Pourtant au départ j’étais complètement parti pour faire que du wwoofing en 2012, mais maintenant je sais plus.

    Du coup je me pose cette grosse interrogation :
    - lequel des deux est le plus intéressant, le plus développé, qui permet de découvrir pleins de chose ?


    Je suis franchement perdu, help me please….

    :geek:

  2. #2
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Bonne question Baptiste ! :thumbsup2:
    Je me pose en ce moment la même, en vue de mon futur pvt (j’espère) au Canada.
    Mais pour avoir fait un peu le tour des 2 sites, je trouve helpx plus intéressant car proposant des activités plus variées (travailler dans des ranchs, différents élevages d'animaux, en auberge de jeunesse ou autre), avec photos en prime (c'est toujours plus sympa d'avoir un aperçu de l'endroit). Et apparemment, pour la NZ, il y a un choix impressionnant. (mais je n'ai pas regardé pour le wwoofing)
    Après, rien ne t’empêche de profiter des 2 ??

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ICI vous trouverez toute notre discussion sur le wwoof et le helpex.


  4. #4
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup Hélène pour le lien, y en a des pages!! j'ai quand même reussit à tout lire

    @ JB :
    merci pour ta réponse, pour la NZ je me suis déjà inscrit pour le wwoofing. y a tellement le choix que je m'étais moins posé de question. Et sinon c'est clair que ca serai bien de profiter des 2, mais j'ai pas spécialement envie de payer pour les 2. Je vois pas trop l'interet.

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Le seul intérêt qu'il y aura c'est que tu auras plus de choix! Après tu retrouves des hôtes sur les 2, donc, pas de souci.
    Le truc essentiel à mon avis c'est que sur wwoof, censément t'as que du organic, sur le helpex t'as de tout.
    Tout dépend donc de ce que tu veux faire!

  6. #6
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Le wwoofing commence "un peu" à se diversifier. C'est clair que la grande majorité sont des fermes bio. Mais on peut trouver aussi de l'élevage, de l'éco-construction,... voir le livre "wwoof le guide" ( Wwoof le guide )où un couple raconte leurs différentes expériences de wwoofing autour du monde.

  7. #7
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Salut,

    J'en ai fait pendant 3 mois avec mon conjoint (helpx et woofing). Le grand plus important selon nous, c'est que ton travail ne rapporte pas d'argent à la personne chez qui tu es, qu'il ne soit pas monnayable. En fait, le premier que nous avons fait était un vignoble qui cherchait à préparer des terres en vue de les revendre. Résultat on était 14, sans eau chaude, sans chauffage (au mois d'avril, sous la neige) et on bossait 7/8 h par jour 6 jours sur 7 (sauf si tu arrives courant de semaine... alors pas de congé). Côté positif, l'hôte apportait de la bierre à volonté....Bref... vraiment pas terrible.
    Après, nous sommes tombés sur 3 autres super.
    - 1: 1 couple de personnes agées qui a du mal à entretenir la maison immense. Tu bosses 1/2h par jour et le reste du temps, ils te font visiter la région
    - 2: un type qui a un fils de 14 ans en immersion FR. le boulot c'est de lui faire faire des devoirs, des activités + un peu de jardinage.... Le reste du temps, ils t’emmènent pecher, faire du kayak...
    -3: une femme qui s'ennuie chez elle. on bossait 4/5h par semaine (repas non inclus), le reste du temps... elle nous baladait pour nous faire découvrir la région et nous faire découvrir comment vivent les indiens (son mari est indien) (on ne payait que l'essence).

    Bref, je pense que ce qui est important c'est de connaître les motivations des hôtes.

    Si tu veux plus de détails: Eva & Vincent les 2 premiers mois du blog.


  8. #8
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Moi, je dirai HelpX s'il ne fallait adhérer à un seul organisme. J'ai l'impression que les offres sont souvent plus variées, on y retrouve aussi des fermes qui font du WWOOF. Après, pour le WWOOF j'ai réussi, en lisant quelques annonces ou le nom de la ferme était marqué, à trouver un site internet de la ferme, donc je vais pouvoir les contacter sans avoir besoin de passer par wwoof.ca. Et sinon, il y a aussi le site Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad. qui a ouvert récemment. C'est exactement comme HelpX, sauf que pour l'instant il y a moins d'offres, mais c'est intéressant malgré tout.