1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mathildenat
    Bonjour !
    J'aimerais partir au Canada d'ici l'été prochain, hors je me pose beaucoup de question sur la vie là bas. J'ai en ce moment un Bac +2 Bioanalyses et contrôle, donc rien de "reconnu" au Canada, et peu d'expérience à pars un stage de 4mois dans un pole de recherche. J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous ont trouvé du boulot facilement dans cette branche ? De quel côté du pays y a t il des laboratoires ou des pôles de recherches ?

    Merci de vos réponses
    Bonjour Mathilde,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur les techniciens de laboratoire. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion . Je t'invite à regarder les messages déjà publiés au-dessus de tes messages, il y a peut-être des infos utiles .

  2. #42
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Mathildenat
    Bonjour !
    J'aimerais partir au Canada d'ici l'été prochain, hors je me pose beaucoup de question sur la vie là bas. J'ai en ce moment un Bac +2 Bioanalyses et contrôle, donc rien de "reconnu" au Canada, et peu d'expérience à pars un stage de 4mois dans un pole de recherche. J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous ont trouvé du boulot facilement dans cette branche ? De quel côté du pays y a t il des laboratoires ou des pôles de recherches ?

    Merci de vos réponses
    Peux tu te renseigner via cette organisme je voudrais de dire de bêtises https://www.csmls.org/lch-fr/Home-V2...spx?lang=fr-CA
    Le site est en français et anglais , pour mes contacter que en anglais.

  3. #43
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'arrive un peu en retard mais je pars prochainement au Canada, à Québec plus precisément et donc je vais tenter de trouver un boulot dans mon domaine en tant que technicienne de laboratoire. J'ai 5 ans et demi d'expérience dont 3 en analyses 1 et demi dans la recherche et 1 an dans la FIV. J'aimerais beaucoup continuer dans ce dernier mais je ne sais pas si il faut faire partie de l'ordre. Sinon je suis prête à accepter un emploi dans la recherche mais là aussi je ne sais pas si c'est accessible à mon niveau. Enfin bref j'aimerai bien avoir plus de témoignages si certain ont pu trouver sans trop de difficultés ce qui leurs à été demander etc..
    ps: J'ai un bts analyses de biologie médicales et une licence pro biotechnologie option génomique (le tout réalisé en alternance)

  4. #44
    Avatar de fly
    fly
    fly est déconnecté
    flagelin 32 ans

    Location
    Italie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut , moi je suis technicien de laboratoire avec 3 années d'experience, j'ai effectué mes études en italie et jaimerais excerce au canada. je ne sais pas si vous pouviez bien m'aide avec des infos sur la procedure de transfert .merci bien et bonne journé.

  5. #45
    Avatar de caro7605
    Caroline 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Titulaire d'un BTS en Bioanalyse et Contrôle, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé dans des labo au Canada. Si c'est le cas, est-ce que vous observez une grosse différence entre les labo du Canada et la France ? Est-ce que le salaire au Canada est plus haut qu'en France ?

  6. #46
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de caro7605
    Bonjour,
    Titulaire d'un BTS en Bioanalyse et Contrôle, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé dans des labo au Canada. Si c'est le cas, est-ce que vous observez une grosse différence entre les labo du Canada et la France ? Est-ce que le salaire au Canada est plus haut qu'en France ?
    Salut Caroline !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras certains messages sont très vieux mais n'hésite pas à entrer en contact avec d'autres membres du forum en utilisant la fonction @nomdelutilisateur pour les notifier de ton message

    Tu peux également jeter un oeil à ces deux sites qui pourraient sans doute t'intéresser :

    - CSMLS - SCSLM / Home
    - Explorer des carrières - Guichet-Emplois

    J'espère que tu arriveras à obtenir quelques témoignages

  7. #47
    Avatar de elochaumet
    Elodie 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    PARTAGE DE MON EXPERIENCE PERSO ET QUESTION

    Salut à tous,

    Cette conversation m'intérèsse fortement car je suis technicienne de laboratoire en immunohématologie depuis 2015. J'ai été diplômée d'un BTSA Anabiotec puis d'une Licence Professionelle Industries chimiques et pharmaceutiques option Biotechnologie.

    Je suis en cours de procédure pour une demande de résidence permanente au Canada via Entrée Express au programme des travailleurs qualifiés (fédéral). J'ai donc fait appel aux services de WES (World Education Services) afin d'évaluer ma reconnaissance de mes diplômes au Canada.
    Après 1 et demi de traitement j'ai obtenu une réponse de leur part. J'ai donc un "Diploma (two years) and bachelor's degree (four years)". J'ai été super surprise de cette réponse de leur part et donc un double diplôme t'apporte plus de points à ton score final !!

    Maintenant je commence à me renseigner comment je pourrais exercer mon métier en Colombie-Britannique là où je souhaite m'installer avec mon compagnon chilien. Et donc quel domaine de travail pour commencer.
    J'ai vu sur guichet-emploi les 2 groupes de types d'emploi dans ce domaine :
    > Il y a technologues de laboratoire médicale - NOC 3211
    > Il y a technologues et techniciens/techniciennes en biologie - NOC 2221

    Mon profile et mes expériences professionnelles correspondent à ces 2 groupes de métier mais dans le milieu médicale ces métiers sont réglementés dans la plupart des provinces du Canada via la Société Canadienne de Science de Laboratoire Médical (CSMLS)[FONT=Noto Sans, sans-serif].

    [/FONT]J'aimerais donc savoir si qqun à déjà eu recours à cette organisme national? et votre expérience perso par rapport à la suite au Canada.

    Merci à vous,

    Elodie.

  8. #48
    Avatar de LuckyJ
    Lucky

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Romain D
    Je suis technicien de laboratoire en biologie et en chimie, mais pas dans le même domaine que toi. Je peux travailler en agroalimentaire, en environnement et en pharmaceutique, mais pas dans le paramédical.
    Actuellement je travaille dans le domaine de l'environnement au Québec. Si ça t'intéresse, je pourrai te dire comment ça se passe pour moi.
    Ton BTS seul t'as il suffit ?

Page 3 sur 3 1 2 3