1. #1
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonsoir tout le monde.

    Je viens de tomber sur un sujet qui date de 2007 qui est assez flippant.
    Je developpe, certains auraient eu sur leurs permis de travail des restrictions,du genre interdiction de bosser ailleurs que dans telle ou telle ville !
    Est ce qu'il y a toujours des surprises comme celle là où c'est de l'histoire ancienne ?
    Merci :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    de quel permis parles-tu ?
    PVT : non aucune restriction : n'importe quel employeur, n'importe quelle ville ou province
    les autres (JP, stage, PT classique) : tu ne peux travailler que pour l'employeur et le lieu indiqué sur le permis.

  3. #3
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Dans le sujet,le gars avait un PVT.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Christophe !
    Alors non pas d'inquiétude, ces restrictions ne se font plus du tout. C'était encore à une époque assez lointaine où tous les agents de l'immigration ne connaissaient pas encore tous le PVT et appliquaient des règles de je ne sais où.

    Pour comprendre ce qu'il signifie : des gens en 2006 et 2007 avaient des restrictions sur le lieu de l'emploi. Pour certain, il était inscris sur leur permis de travail qu'ils n'avaient le droit de travailler que dans la ville de Québec. Pour d'autre, la ville de Montréal.

    Les restriction qui persiste encore si je ne m'abuse :
    - Pas le droit de suivre un cursus scolaire (ex: une formation diplomante)
    - Pas le droit de travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier (pour ceux qui n'auraient pas passé de visite médicale).

    Mais rassures-toi Christophe, on n'a pas eu de cas comme ça à ma connaissance depuis 2007...

  5. #5
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup je suis rassuré.