1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Petite surprise cet apres -midi en passant au RANDSRTASVSCD...euh... RANDSTAD de Boulevard maisonneuve a Montreal: ils ne peuvent pas valider mon dossier car je suis pvtistes et mon numero de NAS commence par un 9...donc correspond a un Visa temporaire...... Hum..... il me semblait que certains pvtistes y etaient inscrits !
    Quelqu'un a t il eu le meme probleme recemment? J'ai regarde les autres discussions, mais ca ne parle que de gens qui n'avaient PAS leur numero...moi je l'ai sur ma feuille (Jattend ma carte d'ici 3 jours) donc comment cela se faisse???

  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Moi j'étais inscrite et ils m'ont rien dit !!
    Ils m'ont même proposé 2 postes alors 9 ou pas 9... Essaie un autre Randstad pour voir non ?

    Je suis à Toronto mais bon c'est Randstad quand même

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    en voila une mauvaise nouvelle tu as essayé adecco et tout çà
    Moi randstad je les ai contactés en leur disant que j'allais venir sur montréal en tant que pvt patatipatata...
    Ils m'ont dit de les rappeler une semeine avant de venir et qu'ils regarderaient pour me proposer quelque chose

    Alors ?????

    Bon courage et sinon tape ailleurs

  4. #4

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Je sais pas, c'est ptêtre ta tête qui leur revient pas...
    En tout cas, moi, je m'y suis inscrit sans problèmes, j'ai passé leurs tests et tout le tralala et ils n'ont même pas cherché à savoir si j'étais en PVT ou pas !
    Retente ta chance avec un autre conseiller, celui ou celle que tu as rencontré avait sans doute envie de niaiser un maudit français !!!

  5. #5

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Oui je vais reessayer demain de tte facon je men fais pas...et pi voui, c'est vrai que ca a marche ailleurs....donc bizzarre....les mysteres RANSDTAD !!

  6. #6
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Euh deja je vois pas pkoi tu as donné ton NAS a l'agence ?? Normalement ils ne doivent te le demander que quand tu as un boulot (pas avant !!)

    Sinon moi il m'arrive le meme probleme : je me suis fait refuser par 3 agences car je suis PVTiste : Bilingual Source, Bilingual Recruiters et une autre je sais plus (sur toronto). On m'a dit texto que le PVT n'etait vu comme de la qualité pr leurx clients et qu'il ne voulaient pas leur proposer des employés qui avaient un permis limité dans le tps... Bref, j'ai eu beau dire que je compte rester blabla le discours c'est : sans papier officiel de RP ou demande, pas chez nous...

    Ca m'inquiete pr le futur du pvt car j'ai eu droit a cette remarque ou a des froncements de sourcils pas mal de fois, et pas seulement en agences mais pr des vrais boulots aussi ...

  7. #7
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Franchement te dire qu'il ne peut pas t'enregistrer a cause du 9 , c'est un peu nulle comme reponse (et limite discriminatoire, ce qui doit etre interdit, je pense).

    En toute franchise, je suis assez surpris car j'etais employe par Randstad a Toronto et cela n'a jamais ete un probleme, il connaissait la duree de mon sejour, l'employeur aussi, ils avaient une photocopie de mon pvt, et ils etaient tres content que je sois reste si longtemps (5 mois !) dans le poste qu'il m'avait confie.

    Le probleme dans certaine agence vient que certains pvtistes ont eu a changer de poste plusieurs fois, en ne restant pas tres longtemps et ensuite ils cataloguent les PVtistes comme instable et source de probleme chez les clients....

    Ce n'est pas le cas de Bilingual Source et de certains autre : la, c'est different, ils sont gentils, mais ce sont des CONS ! Que les choses soient claires !!:laughing1

    A Bilingual Source on ne va pas hesiter a te dire que de toute facon comme tu n'es pas resident, il ne peuvent rien de trouver... et si tu as le bonheur d'etre inscrit, le jours ou ils ont un truc, pour lequel tu corresponds, ils petent un cable quand tu leur dis : "non merci", trop drole, eux ont le droit de te renvoyer ch.... et toi pas ! (cas reel, vecu par mon amie quand elle a refuse un poste, ayant eu une proposition bien plus interessante ailleurs...)
    Dernière modification par Billy ; 15/09/06 à 02:15.

  8. #8

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Retournes-y demain, c'est vraiment bizarre , t'as du tomber sur quelqu'un de nouveau ou vraiment à l'ouest... parcequ'ils en voient tous les jours des pvtistes!

  9. #9
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de Billy
    A Bilingual Source on ne va pas hesite a te dire que de toute facon comme tu n'es pas resident, il ne peuvent rien de trouver... et le jours ou ils ont un truc, pour lequel tu corresponds, ils petent un cable quand tu leur dis : "non merci", trop drole, eux ont le droit de te renvoyer ch.... et toi pas ! (cas reel, vecu par mon amie quand elle a refuse un poste, ayant eu une proposition bien plus interessante ailleurs...)
    Moi je comprends plus ils m'ont jete la premiere fois et ils ont refuse de m'inscrire car pvtiste ... Apres j'ai postule a des offres de chez eux auxquelles je correspondais et on ne m'a jamais rappelée ... Ta copiene etait bien inscrite chez eux ?

  10. #10
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Sel
    Moi je comprends plus ils m'ont jete la premiere fois et ils ont refuse de m'inscrire car pvtiste ... Apres j'ai postule a des offres de chez eux auxquelles je correspondais et on ne m'a jamais rappelée ... Ta copiene etait bien inscrite chez eux ?
    C'est un peu different, Elle est RP, mais si elle a bien reussi a s'inscrire, ils n'ont jamais chercher a la placer et l'ont prise de haut en lui disant : "de toute facon, vous etes francaise, ca va etre tres dur/impossible de trouver qqch pour vous ici, vous n'avez pas d'exp. canadienne" en resume : vous feriez mien de rentrer chez vous.

    Et le jours (8 mois plus tard!) ou ils ont eu une offre qui correspondait a 100%, ils l'ont appele, surtout que correspondre a 100% a ce point c'etait plus qu'improbable, (meme produit + meme job), pour dire en Europe il n'y a en qu'une trentaine de personnes qui "markettent" et vendent ces produits !

    Toujours est-il qu'elle est allee aux entretiens, mais elle avait une autre piste en meme temps, qui c'est revelee bien plus interessante et lucrative.... Et la, reaction outree de ces Messieursdames de Bilingual One !!!

    Comment ces gens qui nous traitent comme des bons a rien imaginent-il que l'on va les traiter si un jours c'est eux qui ont besoin de nous ??

    En tout cas, moi je n'ai jamais reussi a m'inscrire ! et je ne bosserai jamais pour/via eux !

  11. #11
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    moi ils ont pas voulu mais pas par rapport a mon NAS mais car je n'avais jamais eu de travail au canada. je suis alle chez adecco ( a de pas de la) et ils m'ont trouve mon emploi actuel permament

  12. #12

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Moi je n'ai pas eu de problemes pour m'inscrire avec Randstad, mais c'est clair que Bilingual source, Bilingual recruiter et pas mal d'autres agences n'ont pas voulu entendre parler de moi à cause de mon statut pvtiste. Mais je suis assez etonnée pour Randstad, en tout cas ici à Toronto ils sont pas mal à la recherche de bilingues donc ils te font au moins passer les tests. Peut-être que c'est différent à Montréal.

  13. #13

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Alors pitite precision !
    je suis donc retourne voir le responsable su Service Clientele qiu m'a dit que ce sont les employeurs qui demandent a randstad de trouver des ptits mignons ou mignonnes de soit disant pas accepter des Visa temporaire.Je lui ai dit que j'avais des amis pvtistes qui y etaient inscrits....et i m'a demande des noms et de le rappeller ! Puis je donner le nom de quelqu'un inscrit a Randstad a Montreal?
    Sinon je n'avais pas donne mon NAS mais quand il m'a pose la question " vous vous voyez ou dans un an?" je lui a repondu "a votre place" hihihihi...nan je rigole.... je lui ai dis que j'avais un visa d'un an et que j'allais faire la RP....et la de me dire que les employeurs n'aimaient pas trop les visas temporaires...voilou ! d'ou apres quand il m'a rappelle pour que je lui cofirme que oui, mon NAS commence pas 9.....
    Je ne suis pas surpris mais ce qui me surprend aussi c'est que en effet comme il a ete dit,moi aussi j'ai eu des petits froncements de sourcils quand j'ai ete oblige de parler de visa temporaire......c'est un peu spe et un peu inquietant quand meme.....

  14. #14
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    OUIIIIII donne le mien ! Mélanie Gatt . J ai travaillé pour eux pour la Sun life comme commis à la saisie de données 3 mois. J'ai arrêté fin aout.

    Mon recruteur c'était Caroline et ensuite Yan m'a trouvé un boulot ! un poste de 6 mois ( écourté car ai trouvé un poste dans ma branche)...

  15. #15

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    oui ca commence a faire peur si notre statut de travailleurs temporaire nous bloque

  16. #16

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Candice ne t'inquiete pas si tu viens à Toronto randstad ne te fermeront clairement pas les portes. Et d'autres agences sont aussi intéressées par le fait que nous parlons français donc notre statut de pvtiste n'est pas toujours un problème.

  17. #17

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Groooosse precision (et du coup,desole pour la panique pas generale mais quand meme...hihihihi).
    je viens d'avoir une autre personne de Ranstad au telephone et il semblerait en fait que les postes au niveau service a la clientele ne soit pas compatible avec des visas temporaires CAR ce ne sont pas des contrats a duree limitees ,mais plutot dans le temps 1 Bon cela dit.....je suis sure qu'ils ont plusieurs types de contrats...mais bon...je vais commencer avec un call centre des la semaine prochane de tte facon en attendant mieux ! et eux au moins, ils m'ont rien demande ! hihihihi

  18. #18
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Si au final c quand meme inquiétant pour la suite et les futurs pvtistes si le bilinguisme ne suffit plus ...

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tout dépend vraiment de sur qui vous tombez. Moi j'étais inscrite sans problème et ils m'envoyaient des offres pour des postes permanents alors que je n'ai qu'un visa temporaire aussi... Je passais par Mickeala et Isabelle de l'agence Maisonneuve la plupart du temps...

  20. #20

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Ca c'est vrai...je suis tombe sur deux filles tout a fait charmante au telephone au lieu du mec a l'agence,et elles etaient beaucoup plus cool ! Mais c'est pas grave !! Meme pas mal !!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1 2