- 20/09/06, 09:32 #1Bonjour à tous!
Encore merci pour ce site qui regorge d'infos, le départ approchant (3/11) j'aurai besoin de quelques infos pour l'emploi
nous partons du côté de vancouver et je voulais savoir s'il était judicieux de répondre à des annonces depuis la france ou faut il mieux se présenter directement chez les employeurs en arrivant (j ai lu que le porte à porte est ce qui marche le mieux?)
autre question qui me tracasse un peu tout de même est-il vraiment nécessaire d'avoir des lettres de référence de mes anciens employeurs?
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un ptit coup d'
- 20/09/06, 17:34 #2Salut,
Côté job d'après ce que j'ai pu voir, il y a des annonces, directement en vitre, dans les journaux et sur internet. Mets toutes les chances de de ton côté, on ne sait jamais mais ils aiment bien voir les gens en face à face. Tout dépend du job que tu cherches.
En ce qui concerne les références à moins que tes lettres soient en anglais, liste plutôt les noms, positions, emails et numéros de téléphone de tes employeurs. C'est ce qu'on m'a demandé.
Voili voila, je pense que d'autres vont compléter.
Bons préparatifs et à bientôt.
- 30/09/06, 04:57 #3Pour ceux qui débarquent et cherchent du travail mais n'ont pas forcément un téléphone, j'ai vu une annonce au YWCA, c'est un service qui permet d'avoir un répondeur personnalisé avec accès 24/24. Pour plus d'infos sur les tarifs (3 dollars pour le mois, 10 dollars pour 4 mois). Il faut aller au DEBRA office 12 East Hastings ou demander plus d'infos au 604 682 0931. Je n'ai pas essayé le service mais ça m'a paru intéressant de faire passer l'info.
- 30/09/06, 23:51 #4Ca c'est un super truc, et conseil, car moi c'était mon problème, je comptais ne pas acheter de téléphone, mais dans tous les formulaires d'emploi que tu dois remplir tu dois donner ton numéro de téléphone et non ton mail, donc tu dois absolument avoir un téléphone, même pour louer une voiture avec U-Haul !!!! et tu as aussi besoin d'une adresse pour qu'ils t'envoient ta carte avec ton numéro NAS, et pour tes employeurs, ta banque... mais tu peux toujours utiliser l'adresse de quelqu'un d'autre ça marche aussi.
Mais je pense que ça n'a pas beaucoup d'interet de répondre à des annonces avant d'être ici, seulement 2 jours avant d'arriver peut être, et encore, moi je sais que la plupart du temps si j'envoyai mon CV le matin, ils appelaient le lendemain ou même dans l'après midi, s'ils te veulent c'est rapide, tout du moins pour les petits boulots. Sur le site tu peux voir il y a plein de personnes qui ont trouvé genre ils sont allés dans le magasin et ils ont commencé 10 minutes plutard, et c'est vraiment comme ça, moi mon boulot je l'ai su le vendredi pour commencer le lundi, donc si tu es en France, qu'ils te disent ok, et que tu peux pas puisque t'es pas là après tu vas regretter, et puis tu as d'abord besoin de ton NAS.
Pour tes lettres de recommandations, c'est vrai qu'ils demandent plutôt les téléphones, mais c'est plus pour voir si tu veux bien donner des contacts, il parait qu'ils appelent pas vraiment, certains m'avaient aussi demandé des lettres de recommandations en entretien téléphoniques, et ne les ont pas regardé après, c'est mieux si tu peux dire que tu en as mais c'est pas un drame si t'en a pas, et puis ils préfèrent les contacts téléphoniques. Et puis t'inquiètes pas avec les 9 heures de décalage horaire je doute qu'ils contactent nos employeurs Francais!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.