1. #1
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    BOnjour!!!

    Voila je pars mi aout, début septembre pour Montréal mais la peur de ne pas trouver de travail me stresse un peu..ainsi je voulais savoir à quel moment est-il conseiller de commencer à chercher avant son départ? je pensais envoyer des cv et lettres vers le mois de mai...

    y a t-il des conseillers???

    merciii

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bonjour,

    Sans vouloir te décourager, sache que trouver du travail à distance est quasiment mission impossible !
    Les employeurs auront besoin de te voir, et si tu cherches trop en avance, ils ne voudront pas attendre...

    Le mieux, est de le faire une fois arrivée sur place.
    Tu peux commencer à regarder à l'avance pour pouvoir te faire une idée des offres d'emploi mais y postuler je pense que ça ne sert pas à grand chose...

  3. #3
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Sandrine comme tu le sais vu qu'on se croise sur la cellule psy je ne suis pas encore partie mais d'après ce que j'ai entendu tu pars à la bonne pèriode car aux dires de mes connaissances le mois idéal pour trouver un travail c'est Septembre(hormis tous les petites jobines d'été). Si j'avais pu je serais parti fin Juillet début août histoire de faire ma touriste et après de rechercher tranquillment dès la rentrée malheureusement je ne pourrais pas partir avant l'hiver. J'espère que ce ne sera pas trop dur à cette pèriode.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de thecamillou
    Sandrine comme tu le sais vu qu'on se croise sur la cellule psy je ne suis pas encore partie mais d'après ce que j'ai entendu tu pars à la bonne pèriode car aux dires de mes connaissances le mois idéal pour trouver un travail c'est Septembre
    Je confirme Septembre est la meilleure période pour trouver du boulot au Canada
    En effet, après les vacances d'été les étudiants reprennent les cours et les employés reprennent le boulot, c'est donc la période où la machine canadienne se remet en route. Et puis il faut remplacer tous les jobs que les étudiants laissent derrière eux