1. #1
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Je suis actuellement au pair au Canada avec un PVT. Je connaissais déja ma famille d'accueil avant de faire les démarches pour le pvt, donc même si je savais que j'allais travailler avec des enfants, je n'ai pas demandé la visite médicale (depart prévu pour mi février, j'ai eu trop peur de ne pas avoir le visa d'ici là avec la visite à passer).

    Jusque là pas de problème, je suis arrivée il y a un mois maintenant et tout se passe à merveille.
    Cependant, je sais qu'il serait possible pour ma famille de gagner sur les impots en me déclarant comme leur nanny. Ca ne me pose pas de problème et au contraire, je préfererais être déclarée. Mais je ne sais pas si je peux en raison de mon interdiction de travailler avec les enfants.

    J'ai lu sur le forum que ça n'avait pas posé de problème pour certains car leurs employeurs n'en avait pas tenu compte, mais ma question concerne davantage le gouvernement.
    Est ce que je risque quelque chose si ma famille me déclare en tant que live-in nanny sachant que je n'ai pas l'autorisation de bosser avec les enfants?
    Quelqu'un a-t-il déja été dans ma situation?

    Merci par avance!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Adeline,

    Le mieux est de régulariser ta situation, tu trouveras toutes les informations dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post591665

  3. #3
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Merci Mat

  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Adeline !

    Je suis dans le me me cas que toi, je suis en PVT depuis 5 mois et nanny dans une famille francaise depuis 3 mois (tu vis chez eux ?). Je suis déclarée par ma famille mais je n ai pas passé la visite médicale... Perso, j ai hésité avant de postuler car je me posais les memes questions que toi mais j ai vu sur le visa que ca touchait a la santé des enfants... Du coup, j ai un peu joué sur les mots et j ai décidé de postuler (ce que je ne regrette pas du tout !) et je n ai jamais eu de soucis jusqu a maintenant

  5. #5
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonsoir!

    Oui, je vis chez eux
    En fait, mon soucis n'est pas du tout vis a vis de ma famille, ils savent que je n'ai pas l'autorisation et le savaient dès le départ.
    J'ai plus peur au niveau de l'immigration, qu'en me déclarant ils découvrent que je bosse avec des enfants malgré l'interdiction :/

    Tu vis dans quel coin?

  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Hello !

    Je ne pense pas qu il puisse y avoir de problemes, comme je te le disais ma famille me déclare et pour l instant, il n y aucun soucis donc je ne vois pas pourquoi y en aurait par la suite... et puis regarde bien sur ton visa c est ecrit "santé des enfants" du coup si jamais on me demandait des comptes je répondrais que je ne m occupe pas de leur santé mais de les garder nuance Bon apres ca passe ou ca casse mais j avoue que c est un peu flou comme terme ""santé des enfants"...

    Sinon je vis a Montreal mais je ne vis pas dans la famille, je suis en coloc

  7. #7
    Avatar de elodieckk
    Elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou!!

    Pouvez-vous m'envoyer des liens de sites pour trouver un emploi en tant que nanny?
    Merci par avance

    ---------- Message ajouté à 19h34 ---------- message précédent à 18h27 ----------

    Coucou!! Pouvez-vous m'envoyer des liens de sites pour trouver un emploi en tant que nanny?
    Merci par avance

  8. #8
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    J'ai utlisé Aupairworld, et pour avoir lu des tas de temoignages, il est recommandé, aussi bien par les familles que par les aupairs.
    La plupart des familles recherchent des live-in mais certaines certaines acceptent une live-out nanny.

    Je suppose qu'ils existent aussi des agences mais je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas experimenté ce systeme

  9. #9
    Avatar de elodieckk
    Elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok merci Adeline!!

  10. #10
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Moi, j ai trouvé sur le site pvtites.net

  11. #11
    Avatar de cecilesimonis
    Cécile 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut. Je suis face à un dilemme. Je bosse à Montreal comme travailleuse autonome dans un centre d'art où des cours sont organisés et je donne cours de dessin à des adultes. La directrice aimerait que je donne aussi un cours pour adolescents. Il me semblait qu'avec un PVT (et sans avoir passé la visite médicale) on ne pouvait pas. Mais je viens de relire mon PVT et ils est inscrit que je ne "peux pas exercer de profession relative aux soins des enfants,à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé". en fait il me semble que, du coup, animer des groupes et enseigner le dessin dans un centre d'art (avec, parfois des groupes d'enfants) ne relève d'aucun des trois et donc serait permis. Est-ce que ça vous semble une interprétation valable de me dire que je peux et qu'en cas de contrôle ça passerai? Est-ce que quelqu'un a déja été dans ce cas? Et qu'en pensez vous? Merci!