Je pense que tu es pratiquement obligé d'ouvrir un compte. Moi, ma patrone elle me faisait des chèques. Par contre, je me suis mal prise pour le compte en banque, je paye environs 4 dollars par mois pour le maintenir, mais j'ai entendu qu'il y avait une banque où tu ne payais rien. Il ne faut pas par contre tranférer beaucoup d'argent là bas. Tu en perds beaucoup dans l'opération et ça prend du temps. Le mieux c'est qu'il te serve juste à encaisser les cheque de ton boulot et retirer l'argent quand tu en auras dessus, pour le reste tu utilises ta visa.
La banque qu'il faut prendre c'est "president choice financial" (
Home | President's Choice Financial | PC Financial Online Banking). Il faut aller dans un super marché "canada super store" dans lequel, tu trouves à l'entrée, un petit bureau de president choice et il ne te reste plus qu'à te créer un compte. C'est pratique, tu peux gérer tes comptes sur internet et cloturer ton compte sans frais aussi. Juste avant ton retour, il faut que tu retires tout ton argent et dépenses le minimum que tu ne sais pas retirer ! Puis les appeller et leur dire de cloturer ton compte.