1. #21
    Avatar de pintomarco
    Marco 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FloBoul
    Salut Pintomarco et MlanieT2,

    avez vous eu des réponses à vos questions ? J'arrive en septembre au Québec et je voudrais travailler aussi dans le domaine de l assurance !
    merci
    Slt,
    Je suis actuellement au Québec mais je vais pas tarder à rentrer.
    Petit conseil pour travailler dans les assurances, il te faut absolument les équivalences.
    Tu dois déjà faire la demande pour être en possession à ton arrivé.
    Car ce sont tes équivalences qui vont te permettre de passer les permis de l'AMF. Sans quoi, tu ne pourras pas passer les permis et donc les grosses boites n'iront pas plus loin dans le recrutement.
    Si tu as t'es équivalences, tu as quelques entreprises qui sont mêmes prêtes à t'aider à passer les permis. Tel qu'Intact.
    Voir l'offre d'Intact actuellement sur le site :
    Agent en assurance de dommages in Anjou, Québec | Ventes at Intact Careers

    Bonne préparation.

  2. #22
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de pintomarco
    Slt,Je suis actuellement au Québec mais je vais pas tarder à rentrer.Petit conseil pour travailler dans les assurances, il te faut absolument les équivalences.Tu dois déjà faire la demande pour être en possession à ton arrivé.Car ce sont tes équivalences qui vont te permettre de passer les permis de l'AMF. Sans quoi, tu ne pourras pas passer les permis et donc les grosses boites n'iront pas plus loin dans le recrutement.Si tu as t'es équivalences, tu as quelques entreprises qui sont mêmes prêtes à t'aider à passer les permis. Tel qu'Intact.Voir l'offre d'Intact actuellement sur le site :Agent en assurance de dommages in Anjou, Québec | Ventes at Intact CareersBonne préparation.

  3. #23
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de pintomarco
    Slt,
    Je suis actuellement au Québec mais je vais pas tarder à rentrer.
    Petit conseil pour travailler dans les assurances, il te faut absolument les équivalences.
    Tu dois déjà faire la demande pour être en possession à ton arrivé.
    Car ce sont tes équivalences qui vont te permettre de passer les permis de l'AMF. Sans quoi, tu ne pourras pas passer les permis et donc les grosses boites n'iront pas plus loin dans le recrutement.
    Si tu as t'es équivalences, tu as quelques entreprises qui sont mêmes prêtes à t'aider à passer les permis. Tel qu'Intact.
    Voir l'offre d'Intact actuellement sur le site :
    Agent en assurance de dommages in Anjou, Québec | Ventes at Intact Careers

    Bonne préparation.
    Salut et merci pour ta réponse !

    J'aimerai travailler dans le secteur de l'assurance et du risque de l'entreprise. Du coup, penses tu que ce permis soit obligatoire pour travailler dans un département des assurances d'une entreprise (je serai donc au sein d'une entreprise (industrie, aéro,.., mais pas d'une compagnie d'assurance ?

    merci !

  4. #24
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Alors voila mon expérience pour travailler dan le domaine des assurances.
    Je suis en pvt depuis un an et demi et je cherchais à travailler en t'en qu'agent en assurance de dommage soit automobile et habitation. ( pour info le salaire est de 23 24 $/h).

    En effet pour ce job il faut absolument le permis de l'amf qui est obligatoire pour vendre les contrats. Pour ça vous avez besoin de l'équivalence de diplôme qui doit correspondre au moins à un DEC ici. Vous pouvez faire votre demande d'équivalence auprès du MIDI qui vous coûte 117$.
    Il vous faut aussi un visa valide.
    Concernant le permis de l'amf il y à 3 examens à passer pour ça il faut vous inscrire auprès de l'amf. Et il faut pour préparer vos examen acheter les livres qui vous reviennent à 500 ou 600 $ + à payer les frais d'examen. Il y a pas en soit de formation à suivre , c'est à vous de vous préparer tout seul avec les livres. Si vous ne travaillez pas je pense qu'en 1 ou 2 mois c'est faisable.

    Par rapport aux grosses compagnies qui embauchent et qui vous payent la formation tentez votre chance mais n'y croyez pas trop , ça fait 2 entretiens que je passent avec eux mais sans la RP ils ne prennent pas.

    Je vous conseille donc de passer votre permis de votre côté et de postuler chez des plus petites compagnies ou chez une compagnie de courtier , les offres d'emplois ne manquent pas!

    Si j'ai d'autre info je vous en ferais part. Si quelqu'un a trouvé une autre alternative je suis prenante aussi

    Bonne journée!


  5. #25
    Avatar de DavidP6
    David 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de meli06
    Bonjour,

    Alors voila mon expérience pour travailler dan le domaine des assurances.
    Je suis en pvt depuis un an et demi et je cherchais à travailler en t'en qu'agent en assurance de dommage soit automobile et habitation. ( pour info le salaire est de 23 24 $/h).

    En effet pour ce job il faut absolument le permis de l'amf qui est obligatoire pour vendre les contrats. Pour ça vous avez besoin de l'équivalence de diplôme qui doit correspondre au moins à un DEC ici. Vous pouvez faire votre demande d'équivalence auprès du MIDI qui vous coûte 117$.
    Il vous faut aussi un visa valide.
    Concernant le permis de l'amf il y à 3 examens à passer pour ça il faut vous inscrire auprès de l'amf. Et il faut pour préparer vos examen acheter les livres qui vous reviennent à 500 ou 600 $ + à payer les frais d'examen. Il y a pas en soit de formation à suivre , c'est à vous de vous préparer tout seul avec les livres. Si vous ne travaillez pas je pense qu'en 1 ou 2 mois c'est faisable.

    Par rapport aux grosses compagnies qui embauchent et qui vous payent la formation tentez votre chance mais n'y croyez pas trop , ça fait 2 entretiens que je passent avec eux mais sans la RP ils ne prennent pas.

    Je vous conseille donc de passer votre permis de votre côté et de postuler chez des plus petites compagnies ou chez une compagnie de courtier , les offres d'emplois ne manquent pas!

    Si j'ai d'autre info je vous en ferais part. Si quelqu'un a trouvé une autre alternative je suis prenante aussi

    Bonne journée!
    Bonjour,

    je m'apprête à faire le chemin inverse. Je suis sur le point d'obtenir un transfert en France. Je travaille pour une compagnie d'assurance française APRIL.

    Au Québec, vous devez avoir un permis pour être agent ou courtier en assurance de dommage. Même chose pour l'assurance de personne. L'assurance de dommage et de personne sont 2 mondes très différents ici. Le permis demande quand même beaucoup de temps et un peu d'argent.

    Je vous suggère de regarder les emplois de souscripteurs qui ne demandent aucun permis. Regardez sur le site d'APRIL Canada il y a souvent des offres d'emplois.

    Bonne journée !


  6. #26
    Avatar de ClaraB10
    Clara 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meli06
    Bonjour,

    Alors voila mon expérience pour travailler dan le domaine des assurances.
    Je suis en pvt depuis un an et demi et je cherchais à travailler en t'en qu'agent en assurance de dommage soit automobile et habitation. ( pour info le salaire est de 23 24 $/h).

    En effet pour ce job il faut absolument le permis de l'amf qui est obligatoire pour vendre les contrats. Pour ça vous avez besoin de l'équivalence de diplôme qui doit correspondre au moins à un DEC ici. Vous pouvez faire votre demande d'équivalence auprès du MIDI qui vous coûte 117$.
    Il vous faut aussi un visa valide.
    Concernant le permis de l'amf il y à 3 examens à passer pour ça il faut vous inscrire auprès de l'amf. Et il faut pour préparer vos examen acheter les livres qui vous reviennent à 500 ou 600 $ + à payer les frais d'examen. Il y a pas en soit de formation à suivre , c'est à vous de vous préparer tout seul avec les livres. Si vous ne travaillez pas je pense qu'en 1 ou 2 mois c'est faisable.

    Par rapport aux grosses compagnies qui embauchent et qui vous payent la formation tentez votre chance mais n'y croyez pas trop , ça fait 2 entretiens que je passent avec eux mais sans la RP ils ne prennent pas.

    Je vous conseille donc de passer votre permis de votre côté et de postuler chez des plus petites compagnies ou chez une compagnie de courtier , les offres d'emplois ne manquent pas!

    Si j'ai d'autre info je vous en ferais part. Si quelqu'un a trouvé une autre alternative je suis prenante aussi

    Bonne journée!
    Bonjour,
    Je suis actuellement en France et je fais une alternance en Banque pendant mon M2 finance. J'ai obtenu la certification AMF avec le CFPB ( valable dans tous les établissements) . Cette certification en elle-même est elle valable ou suis je obligé de repasser des tests pour travailler en banque / assurance à Montreal.

    Merci !

  7. #27
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de DavidP6
    Bonjour,

    je m'apprête à faire le chemin inverse. Je suis sur le point d'obtenir un transfert en France. Je travaille pour une compagnie d'assurance française APRIL.

    Au Québec, vous devez avoir un permis pour être agent ou courtier en assurance de dommage. Même chose pour l'assurance de personne. L'assurance de dommage et de personne sont 2 mondes très différents ici. Le permis demande quand même beaucoup de temps et un peu d'argent.

    Je vous suggère de regarder les emplois de souscripteurs qui ne demandent aucun permis. Regardez sur le site d'APRIL Canada il y a souvent des offres d'emplois.

    Bonne journée !
    Bonjour et merci à tous les deux pour ces renseignements.

    Donc si je comprends bien, il faut une certification pour travailler chez un courtier ou un agent. Mais si je souhaite travailler en compagnie d'assurance en souscription ou en gestion de sinistre il n'y a pas besoin de certification ?

    merci !

  8. #28
    Avatar de DavidP6
    David 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de FloBoul
    Bonjour et merci à tous les deux pour ces renseignements.

    Donc si je comprends bien, il faut une certification pour travailler chez un courtier ou un agent. Mais si je souhaite travailler en compagnie d'assurance en souscription ou en gestion de sinistre il n'y a pas besoin de certification ?

    merci !
    Souscription aucun permis, mais expert en sinistre oui vous avez besoin d'un permis semblable à celui d'agent ou de courtier.

  9. #29
    Avatar de ChristelleT2
    Christelle 52 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FloBoul
    Salut Pintomarco et MlanieT2,

    avez vous eu des réponses à vos questions ? J'arrive en septembre au Québec et je voudrais travailler aussi dans le domaine de l assurance !
    merci
    bonjour
    je rejoins la discussion, car l'AMF est surtout une certification pour les banques et les transactions financières, je ne vois nulle part l'obligation de cette certification dans l'assurance de biens et de personnes, quelqu'un peut il m'en dire plus ?
    Merci infiniment

    bonjour
    je rejoins la discussion, car l'AMF est surtout une certification pour les banques et les transactions financières, je ne vois nulle part l'obligation de cette certification dans l'assurance de biens et de personnes, quelqu'un peut il m'en dire plus ?
    Merci infiniment

  10. #30
    Avatar de AlexandreP3
    Alexandre 35 ans

    Location
    Courchevel, 73120 Saint-Bon-Tarentaise, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Non l'AMF est bien là pour certifier les metiers de conseillers en assurances de personnes et de dommage.
    Au québec, vous avez l'obligation de passer le permis correspondant (personnes ou dommage) si vous voulez conseiller ou vendre un produit d'assurance.
    Je suis entré dans un cabinet de courtage en aout 2017 sans permis en tant qu'adjoint administratif, puis technicien en assurances collectives en avril 2018. J'ai commencé mes cours liés à l'amf qui s'appelle le PQAP en juillet 2018 et je prévois de finir mes exams en mars 2019 afin d'être conseiller en sécurité financière l'été 2019.

    Conseillere en securité financière est le titre canadien qui vous permet de conseiller et vendre des produits d'assurances de personnes (vie, invalidité, medicaments, maladie grave, vie associés , assurances collectives etc etc)

    L'assurance de dommage (les biens) est totalement différente, les permis aussi mais l'AMF est aussi l'organisme qui vous permettra d'obtenir ces titres.

    Aprés si vous souhaitez travailler dans le secteur pour y mettre un pied, il existe des millions de jobs dans l'assurance où le permis de l'amf n'est pas exigé, c'est à dire tous les jobs où vous ne devez pas conseiller un client.

  11. #31
    Avatar de MargotB10
    Margot

    Location
    Reims, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FloBoul
    Salut Pintomarco et MlanieT2,

    avez vous eu des réponses à vos questions ? J'arrive en septembre au Québec et je voudrais travailler aussi dans le domaine de l assurance !
    merci
    Bonjour,

    je me permets de venir ici parce que je me pose les mêmes questions.
    Je suis sur la validation d'une Licence Professionnelle Assurance Gestion de Sinistre (la seule en France); je vais effectuer un stage en plateforme de gestion de sinistre dans l'entreprise Generali. Ce stage est à finalité de CDD ou CDI et je sais déjà que c'est ce que j'aimerai faire par la suite.

    Cependant, j'ai un projet avec mon ami qui est celui de partir vivre au Québec, pour la vie, les paysages, et le hockey sur glace. Je me demandais s'il existait des plateforme de gestion de sinistre comme en France (lors de mes recherches je n'ai trouvé que des centres d'appels pour le côté commercial, qui ne m'intéresse pas).

    Ce projet est encore en discussion est en ébauche, mais il est vrai qu'il me tient à coeur mais je ne pourrais pas quitter la France si je ne trouve pas mon bonheur dans le travaiil au Québec.

    J'espère que vous me répondrez.

    Cordialement

  12. #32
    Avatar de Marlau95
    Marie-Laure 28 ans

    Location
    LILLE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MargotB10
    Bonjour,

    je me permets de venir ici parce que je me pose les mêmes questions.
    Je suis sur la validation d'une Licence Professionnelle Assurance Gestion de Sinistre (la seule en France); je vais effectuer un stage en plateforme de gestion de sinistre dans l'entreprise Generali. Ce stage est à finalité de CDD ou CDI et je sais déjà que c'est ce que j'aimerai faire par la suite.

    Cependant, j'ai un projet avec mon ami qui est celui de partir vivre au Québec, pour la vie, les paysages, et le hockey sur glace. Je me demandais s'il existait des plateforme de gestion de sinistre comme en France (lors de mes recherches je n'ai trouvé que des centres d'appels pour le côté commercial, qui ne m'intéresse pas).

    Ce projet est encore en discussion est en ébauche, mais il est vrai qu'il me tient à coeur mais je ne pourrais pas quitter la France si je ne trouve pas mon bonheur dans le travaiil au Québec.

    J'espère que vous me répondrez.

    Cordialement
    Bonjour,

    Je me permets de relancer la discussion. Je suis actuellement en Licence Pro Assurance et je souhaite partir quelques années à Montréal. Le projet est en ébauche aussi mais l'envie de partir à l'aventure pour découvrir une culture différente de la nôtre est forte !
    Je suis actuellement en alternance dans un service de gestion de la relation client au niveau d'assurances de personnes. Il est donc mieux de passer l'AMF et les équivalences sur place, c'est bien ça ?

    Merci beaucoup

  13. #33

    Location
    Wanaka, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ClaraB10
    Bonjour,
    Je suis actuellement en France et je fais une alternance en Banque pendant mon M2 finance. J'ai obtenu la certification AMF avec le CFPB ( valable dans tous les établissements) . Cette certification en elle-même est elle valable ou suis je obligé de repasser des tests pour travailler en banque / assurance à Montreal.

    Merci !
    Salut,

    As tu eu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas que toi. J'ai travaillé 8 ans dans une banque / assurance en tant que conseiller clientèle et j'ai passé et obtenu la certification AMF.
    Est-ce bien la même certification dont on parle pour travaillé à Québec dans les assurances ?
    Je te remercie

  14. #34
    Avatar de Vincio
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai avoir le retour d'expérience de personnes vivant ou ayant vécu au Québec afin de savoir si les français arrivent à trouver du travail dans le secteur des assurances et plus particulièrement dans le domaine de l'indemnisation du préjudice corporel. Si oui, dans quelle compagnie ? L'évaluation comparative des diplômes suffit-elle ? Dans la négative, vers quelle formation se tourner ?
    D'avance, je vous remercie.

  15. #35
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Vincio
    Bonjour,

    J'aimerai avoir le retour d'expérience de personnes vivant ou ayant vécu au Québec afin de savoir si les français arrivent à trouver du travail dans le secteur des assurances et plus particulièrement dans le domaine de l'indemnisation du préjudice corporel. Si oui, dans quelle compagnie ? L'évaluation comparative des diplômes suffit-elle ? Dans la négative, vers quelle formation se tourner ?
    D'avance, je vous remercie.
    Salut Vincio !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux déjà commencer à regarder ce qui est dit dans cette conversation, ça devrait t'aider à y voir un peu plus clair

    Ensuite, n'hésite pas à te servir de l'outil suivant qui est particulièrement bien conçu, il va te permettre de renseigner ta profession, le lieu où tu souhaites l'exercer et te fournira par la suite de nombreuses informations dont les éventuelles équivalences demandées : https://www.guichetemplois.gc.ca/pie...=5223&lang=fra !

    J'espère t'avoir aidé

  16. #36
    Avatar de JenCipR
    Jen Cip

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FloBoul
    Salut Pintomarco et MlanieT2,

    avez vous eu des réponses à vos questions ? J'arrive en septembre au Québec et je voudrais travailler aussi dans le domaine de l assurance !
    merci
    Bonjour tout le monde, j'espère que tout va bien de votre côté, j'ai fait quelques recherches afin de donner une réponse claire à votre question.

    Pour tout dire, j'adorerais considérer un éventuel ''échange'' et je voudrais vous inviter d'emblée à taffer au Canada, plus précisément au Québec.

    Entente France-Québec | AMF

    Je suis employé d'une boîte bien établie et il me ferait plaisir de recommander quelqu'un(e) d'entre vous, même si cela doit attendre à l'an prochain. Je me prends d'avance parce que j'imagine que vous avez d'autres plans pour les six prochains mois, pour ma part, je vaque à mes occupations et suis en train de rejoindre la clientèle avec laquelle cette compagnie a tissé d'étroits liens depuis des années.

    S'il était possible que vous m'écriviez, je pourrais vous donner plus d'informations. Il va sans dire que la clientèle Française serait plus à l'aise de discuter avec vous. Je donnerai plus d'informations pour les cours d'ici, le cas échéant ou vous auriez des questions.

    N'ayez craintes, je n'ai pas l'intention d'aller m'essayer en France à l'heure actuelle ou future. J'imagine que ce doit être plus difficile que jamais et je tiens à vous faire preuve d'empathie et de soutien moral.

    Essayez, pour vous reposer, le canal youtube.com/bodymindzone
    Bonne semaine!

Page 2 sur 2 1 2