Bonjour,
Je suis au courant que le Canada a des pénuries dans le monde de l'assurance et les professions d'experts sinistres ou rédacteurs sinistre faisaient partie des professions recherchées.
J'ai cru comprendre qu'il y avait besoin de passer une certification auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) du Québec pour pouvoir exercer.
J'ai donc quelques questions à ceux qui ont déjà mis leurs petites mains dans le monde de l'assurance au Canada. Je vais rester quelques mois à Montréal, mais je suis prêt à partir coté anglophone si c'est moins pénible et si il y a moins de barrières.
- Si des gens ici ont travaillé dans l'assurance, quelle a été leur expérience ? (difficulté pour trouver un emploi, le quotidien..)
- Ce certificat de l'AMF est t-il absolument obligatoire, si oui comment cela se déroule ? C'est coûteux ?
- Quel salaire horaire puis-je attendre pour ce type de poste ?
- Ai-je un avantage à aller dans une province anglophone plutôt que de rester au Québec ?
Merci beaucoup de vos retours

je souhaiterai profiter de mon PVT pour exercer dans mon domaine d'activité, mais encore faudrait t-il que ce soit possible et "rentable" en terme de temps investi pour obtenir un job.