Bonjour,
j'avais une question concernant le CV.
Pour ma part, je souhaite travailler du côté de Montréal dans l'informatique (j'en ai déja parlé avec Sateen sur un autre post

) et j'ai eu une autre version à propos du format à fournir.
Je m'explique : j'ai contacté des anciens de mon école dans le but d'avoir des tuyaux (ca marche comme ca la bas aussi je suppose) et de choper un poste. J'ai donc envoyé mon CV écrit en francais à un gars qui bosse la bas depuis 8 ans (qui je suppose connait donc bien le terrain). Et il m'a dit que je n'avais pas besoin de mettre un "objectif de carrière". Mon CV se présente donc sous la forme :
<< Nom, prenom, adresse, n° tel, etc... >>
<< Titre >>
<< Compétences >> : en gros, je résume mes aptitudes, je donne des mots clés de technologies connues, et j'énumère les langues que je maitrise
<< Expériences professionnelles >> : je détaille chacune de mes dernieres expériences ( à ce propos, quel style de ton faut-il employer ? Avec des verbes d'action ? ou l'utilisation de substantifs suffit il ?)
<< Formation >> : je liste mes diplomes obtenus
<< Divers >> : j'ai gardé cette rubrique, paske ca fait vide si on ne met rien (trop habitué au format CV France ?). Est elle vraiment si inutile ??
Finalement, le format n'est pas si différent qu'en France, non ?
Voila, donc je suis un peu surpris car il y a contradiction entre ce que j'ai pu voir sur ce forum et ce que m'a dit le gars. Se plante-t-il complètement ou il existe plusieurs écoles ?
Si vous pouviez m'éclairer... :A_01AN~1:
Eric.