Discussion: Licenciement Abusif ?

  1. #21

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    euh pour le centre... je te dirais s'il aurons été efficaces... ^^' la premiere impression n'etait vraiment pas bien bonne ^^'

  2. #22

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    ça fait plusieurs fois que j'entend parler de licenciement abusif (entre autres, une fille du site qui s'était faite virer pour une excuse bidon) et ça fout les jetons quand même...j'espère que les licenciements qu'on pourrait qualifier d'abusif ne sont pas si nombreux que ça au Québec..

  3. #23

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je trouve ça super que tu entames ces démarches ! rien que pour l'embêter et lui faire passer l'envie de recommencer à d'autres !

    J'ai fait la même chose à mon propriétaire : non seulement je suis partie avec un mois de préavis alors que j'étais liée pour un an, mais en plus je me suis fait rembourser une partie de mon loyer ! J'ai invoqué qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée d'incendie (chose obligatoire qui met le proprio hors la loi et est un motif de partir sans préavis) que les promesses de rénovations n'étaient pas tenues, que jamais il ne me prévenait quand il entrait dans mon appart alors qu'il est sensé donner un préavis écrit de 48h etc....

    J'aime pas me taire quand les gens qui pensent avoir le pouvoir se moquent de nous ! La loi est souvent de notre côté quand on lit les petites lignes.

  4. #24

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Je penses simplement que l'on utilise le terme "abusif" trop facilement.

    Même moi ici. Je ne sais pas si ce licenciement est "Abusif". C'est un licenciement tout cours qui est régie par des lois canadienne (preavis, etc...) et qui doivent etre respectées (comme ce n'est pas la cas ici).

    En fait je ne sais pas vraiment ce qu'est un "abusif". Peut etre le mien s'y apparente, peut etre pas. Cela ne change en rien les fautes qu'il y a.

    Il y a une telle différence de la facon de traiter un salarié entre la France et le Canada (québec compris...) que l'on est souvent étonnés.

Page 2 sur 2 1 2