1. #1
    Avatar de nickcold
    Nicolas 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en CDD jusque septembre 2007...
    Or, il est normalement pas possible de démissionner d'un CDD sauf cas extreme.. ou CDI ailleurs..
    Mais le PVT est-ce un cas extreme ? !!

    Comment faire SVP ? Quelqu'un a t il deja été dans cette situation ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois que tu auras un préavis de quelques mois, mais ta boite ne peut pas te forcer (avec des chaînes) à partir....

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Hum, à première vue, je dirais non, le PVT n'est pas un cas "extrême"... Donc pas forcément évident de partir avant, si ce n'est de partir en accord avec ton employeur...
    Petit lien ici (je suppose qu'il y a pleins d'autres liens sur internet)
    La négociation est sans doute la meilleure des solutions...
    Bonne chance et renseigne-toi ailleurs, peut être y a-t'il d'autres solutions...

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Logiquement, si tu respectes ton préavis, tu peux démissioner comme tu as envie, sans même donner de raisons. C'est la loi (en tout cas pour les CDI).

    EDIT: Oops, au temps pour moi je n'avais pas vu l'article en lien... Je ne pensais pas que c'était si dur de démissioner d'un CDD... Au pire, fini ton CDD et part après
    Dernière modification par Antho ; 22/10/06 à 15:19.

  5. #5
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    tout dépend de ton emploi !
    Est ce un job stratégique ?
    Pour un employeur , il n'est pas intéressant de poursuivre un salarié devant le tribunal des prud'hommes pour une petite affaire qui lui rapportera moins que les frais de justices engagés.

    Le mieux est de partir d'un communa accord et dans de bons termes.

  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    En gros, c'est plus facile de quitter un CDI qu'un CDD? C'est dingue!

  7. #7
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Message de boucly
    En gros, c'est plus facile de quitter un CDI qu'un CDD? C'est dingue!
    Carrément plus facile! c'est le système français!!!:laughing1

    De toutes manières , il n'est pas interessant de garder un salarié qui n'a plus envien de bosser .
    Alors à mon avis il le laissera partir ! a moins qu'il ai envie de le faire ch:censored2 pour telle ou telle raison

  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de boucly
    En gros, c'est plus facile de quitter un CDI qu'un CDD? C'est dingue!
    Non, c'est logique.

    Pour un CDD, l'employeur compte sur toi durant une certaine durée, où il ne veut pas avoir le risque que tu partes durant cette période. D'où le nom.

    Tandis que pour le CDI... il est évident que tu ne resteras pas toute ta vie dans la même entreprise ! Enfin, j'en connais pas beaucoup, dans les générations suivant celle de mes grands-parents...

  9. #9
    Avatar de nickcold
    Nicolas 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci, de toute facon je compte lui en parler afin de mettre un terme à l'amiable..
    et en bon terme surtout

    au pire des cas.. je viendrai avec un justificatif de CDI ds une entreprise familiale !

  10. #10

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Le cdd tu peux démissionner mais tu perds tes congés payés et surtout ton indemnité.

    En effet, si tu as une entreprise familial qui t'embauche direct en CDI, le CDD s'annule directement sans préavis et sans rien perdre.

    voili voulou