1. #21

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis intéressée par le sujet : j'ai une maîtrise de sciences économiques et un dess de com et j'ai enseigné 2ans en tant que contractuelle dans deux lycées ; quelles sont les possibilités pour l'enseignement (sans avoir le capes ), notamment sur vancouver? merci d'avance pour vos précieux conseils!

  2. #22
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou Jamie,

    Dans les matières comme ça, le problème c'est que les sujets et les choses enseignées changent beaucoup par rapport à la France... Tu peux essayer de regarder le Vancouver School Board Website et voir les programmes pour voir à quoi t'attendre... Sinon tu peux toujours enseigner le FSL

  3. #23

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    Coucou Jamie,

    Dans les matières comme ça, le problème c'est que les sujets et les choses enseignées changent beaucoup par rapport à la France... Tu peux essayer de regarder le Vancouver School Board Website et voir les programmes pour voir à quoi t'attendre... Sinon tu peux toujours enseigner le FSL
    Salut Antho,

    Tu penses que l'on peut trouver un poste d'enseignant FSL sans posséder un diplôme dans cette matière?

  4. #24
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    J'en suis la preuve vivante

  5. #25

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    J'en suis la preuve vivante
    lol! le fait d'être français suffit?! quelle a été ta démarche? si pas de diplôme FSL sur le CV...en ce qui me concerne j'ai été enseignant en histoire et en français en remplacement

  6. #26
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah disons qu'il faut tout developpé au maximum: sur ton CV tu mets comment tu as participé dans la vie pédagogiques, tes projets blah blah...

    Après il faut aussi être prêt à faire du volontariat...
    Contact moi par MP si tu veux plus de renseignements

  7. #27

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    Bah disons qu'il faut tout developpé au maximum: sur ton CV tu mets comment tu as participé dans la vie pédagogiques, tes projets blah blah...

    Après il faut aussi être prêt à faire du volontariat...
    Contact moi par MP si tu veux plus de renseignements
    c'est parti sur MP

  8. #28

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Et moi Antho j'ai le droit au MP?? Hahaha!!

  9. #29

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis assez curieux en ce qui concerne la possibilité d'enseigner au Quebec avec une licence. Tout comme ludovic j'ai une licence d'histoire dont le cursus m'a amené a étudier l'histoire de l'amerique du nord des premieres fondations europeennes à nos jours (ce qui est je pense un petit plus). Est ce que quelqu'un à deja enseigné dans une ecole privée avec une licence? Et en ce qui concerne les supleances, est ce que quelqu'un à un peu plus d'infos?...

    Merci

  10. #30
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de ganette
    Et moi Antho j'ai le droit au MP?? Hahaha!!
    Oula désolé j'avais jamais vu ce message... Oui bien sûr tu peux me contacter... Mais je réponds TRES lentement lol.

  11. #31

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Oui, Oui, je vois ça Antho, hahaha!!! Alors maintenant j'ai officiellement le droit de te harceler!! Hahaha
    Dernière modification par ganette ; 04/02/07 à 11:07.

  12. #32

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!

    moi aussi j'aimerais avoir des infos sur la possibilité d'enseigner au Québec plus précisément à Montréal. J'ai une licence de musicologie et je fais actuellement des remplacement en collège, est ce qu'il est possible de trouver un poste de prof de musique ? en privé en public ou même pour des cours particuliers ?
    Merci d'avance

Page 2 sur 2 1 2