1. #1
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'envisage un départ au Canada (si possible, tout va dépendre de la réponse pour le PVT ) en 2013.
    Il faut savoir que mon niveau d'anglais n'est pas "tip-top". C'est l'une des raisons de mon départ justement; améliorer mon anglais.

    Ma question est toute simple: Lors de votre arrivée au Canada, avez-vous "galéré" sur l'usage de l'anglais dans la vie de tous les jours (recherche d'emploi, etc.)??

    C'est vrai que ça m'angoisse pas mal ce sujet là...

    Nicolas.

  2. #2

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Nicolas,

    Oui ca sera la galere si ton anglais est trop juste mais tu t'en sortiras et tu progresseras tres vite...
    Commences a regarder les cours d'anglais, les possibilites de volontariat avant d'arriver.

    Bonne chance pour le PVT

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un conseil aussi, je pense qu'il sera plus facile pour toi de progresser en partant dans la partie anglophone du pays, ou d'ailleurs le bilinguisme anglais/francais se fait rare que dans le quebec ou c'est monnaie courante

  4. #4
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    J'envisage un départ au Canada (si possible, tout va dépendre de la réponse pour le PVT ) en 2013.
    Il faut savoir que mon niveau d'anglais n'est pas "tip-top". C'est l'une des raisons de mon départ justement; améliorer mon anglais.

    Ma question est toute simple: Lors de votre arrivée au Canada, avez-vous "galéré" sur l'usage de l'anglais dans la vie de tous les jours (recherche d'emploi, etc.)??

    C'est vrai que ça m'angoisse pas mal ce sujet là...

    Nicolas.
    je dirais que ça dépend du niveau de départ
    par exemple une personne n'ayant jamais entendu un seul mot d'anglais est mort mais si tu es comme tu dit aps tip-top, tu arriveras donc toujours par des pirouettes à te faire comprendre et de comprendre les autres
    perso pour mon pvt (2015 si tt va bien!!) c'est direction Toronto ou Otawa même avec mon niveau pas parfait, mais on s'améliore très vite si on s'en donne les moyens
    on m'a toujours parlé d'une évolution fulgurante les premiers temps, après tu va avoir une ptite sensation de stagner mais c'est illusion, tu apprends juste différemment
    Après c'est jackpot si tu rêves en anglais et même parler/reflechir tt seul en anglais!

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    J'envisage un départ au Canada (si possible, tout va dépendre de la réponse pour le PVT ) en 2013.
    Il faut savoir que mon niveau d'anglais n'est pas "tip-top". C'est l'une des raisons de mon départ justement; améliorer mon anglais.

    Ma question est toute simple: Lors de votre arrivée au Canada, avez-vous "galéré" sur l'usage de l'anglais dans la vie de tous les jours (recherche d'emploi, etc.)??

    C'est vrai que ça m'angoisse pas mal ce sujet là...

    Nicolas.
    Pas d'angoisse a avoir si tu as fait de l'anglais à l'école ton anglais quand même bon, il est just un peu oublié car peu pratiqué! Une fois arrivée labas tu veras çà sort tout seul et pour le reste tu apprend chaque jour en utilisant tout le temps les meme mot et meme expression tout en y ajoutant chaque jour un nouveau mot

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Perso, je ne saurai que trop te conseiller de tenter l'aventure helpexchange (ou le woofing) en zone anglophone. Rien de tel que l'immersion, en famille, pour se sentir confortable et réviser-progresser!


  7. #7
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut,
    tout dépend de ta destination.

    Si tu viens au Québec, l'anglais peut être requis pour certains emploi, surtout à Montreal, ou ceux en collaboration avec le reste de l'Amérique du Nord.
    Mais de nombreux cours sont dispo pour te permettre d’évoluer.

    Par contre, si ton objectif premier est d'évoluer, va dans une province anglophone, ou éventuellement 1 mois au Québec pour avoir l'administratif en français, puis en province anglophone.

  8. #8
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Alex de Lyon
    on m'a toujours parlé d'une évolution fulgurante les premiers temps, après tu va avoir une ptite sensation de stagner mais c'est illusion, tu apprends juste différemment
    Mais comment c'est trop ça !!

    J'ai progressé doucement mais graduellement mes 2 premiers mois.
    Ensuite j'ai cru stagner le 3ème mois, je pratiquais moyennement mon anglais, mais arrivé à Vancouver j'ai du passer mes premiers entretiens d'embauches et punaises, j'ai totalement géré le truc Je suis vraiment débloqué et à l'aise maintenant.

    Comme le dis LN, hésite pas à faire un peu d'helpx/wwoofing.
    Testé et approuvé Tu apprends l'anglais sans pression, sans avoir de couteau sous la gorge de devoir trouver un boulot tout de suite sinon tu dors dehors !