1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Je suis prof des écoles et je vais partir (enfin j'espère) pour l'Ontario puis Shasketchewan en aout prochain. Et je voulais savoir s il est facile de retrouver un travail dans l enseignement et aussi si certains connaissent un peu ces 2 régions s ils peuvent m en parler un peu
    merci !!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je te conseille tout d'abord de faire une recherche sur le forum pour ce qui est du job d'enseignant
    Pour ce qui est des régions, l'Ontario, eh bien je connais un peu puisque j'ai vécu à Toronto et qu'il m'est arrivé d'y voyager, mais je ne connais pas le Shasketchewan, enfin juste de nom, mais sache que les régions sont graaaaaaaandes au Canada donc on ne peut pas vraiment donner nos impressions sur une région entière mais plus sur une ville

  3. #3

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    ok je te remercie

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu as trouvé ton bonheur ?
    Tu souhaites enseigner officiellement dans une école en tant que professeur reconnu ou alors dans une école de langues en tant que professeur particulier et professeur de petit groupe. J'ai fait ça chez Berlitz à Toronto, tu peux y postuler, s'ils cherchent quelqu'un ils te feront passer un entretien
    Par contre si tu souhaites être une véritable enseignante à plein temps, je suppose qu'il te faut des diplomes particuliers (on en parlait dans une discussion l'autre jour sur le forum) et puis je pense que tu peux trouver la liste des écoles de telle ou telle ville sur Internet. Bonne chance à toi, c'est cool l'enseignement, même si ça ne fait pas pratiquer l'anglais, snif...

  5. #5

    Messages
    277
    Likes reçus
    0