1. #81
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Lorsque que tu as aucune accroche ici, pas de travail ici, être patient c'est pas vraiment évident...

  2. #82
    Anonyme
    Message de KuB3
    Lorsque que tu as aucune accroche ici, pas de travail ici, être patient c'est pas vraiment évident...
    Oui c'est vrai, c'est pas évident.
    Mais t'inquiètes...tu trouveras quand tu sera là bas.

    Moi j'ai envoyé des cv sans succès...alors je crois que vais attendre d'être sur place.

  3. #83
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de KuB3
    Lorsque que tu as aucune accroche ici, pas de travail ici, être patient c'est pas vraiment évident...
    Je comprends ta frustation, moi même j'ai été au chomage pendant 1an en france avant de débarquer au canada et en arrivant ici, il faut régler tout avant de commencer à envoyer.
    Je te conseille quand même d'attendre d'arriver sur place, de t'inscrire à l'ofii (qui je trouve donne beaucoup plus de conseils que le CITIM et aide bien pour la recherche d'emploi et refaire le CV etc....). Après une fois que tu as ça en main, tu carbures aux candidatures spontanées même si il n'y a pas d'offre, tu n'hésites pas à appeller le RH et demander des renseignements (ici on va te le passer sans problème), tu relances.
    ça fait un mois que suis ici mais ça fait 2semaines que j'ai commencé à envoyer mes candidatures. 28 candidatures en 2semaines --> 1er entretien demain.

    bon courage

  4. #84
    Anonyme
    Message de rezzai
    Je comprends ta frustation, moi même j'ai été au chomage pendant 1an en france avant de débarquer au canada et en arrivant ici, il faut régler tout avant de commencer à envoyer.
    Je te conseille quand même d'attendre d'arriver sur place, de t'inscrire à l'ofii (qui je trouve donne beaucoup plus de conseils que le CITIM et aide bien pour la recherche d'emploi et refaire le CV etc....). Après une fois que tu as ça en main, tu carbures aux candidatures spontanées même si il n'y a pas d'offre, tu n'hésites pas à appeller le RH et demander des renseignements (ici on va te le passer sans problème), tu relances.
    ça fait un mois que suis ici mais ça fait 2semaines que j'ai commencé à envoyer mes candidatures. 28 candidatures en 2semaines --> 1er entretien demain.

    bon courage
    C'est bien..alors, bonne chance pour demain!!

  5. #85
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Pour trouver des offres, je pense pas que ça va être un problème. J'ai réussi à envoyer plus de 50 candidatures en 3 jours, et c'était que des réponses à des annonces et pas des candidatures spontanée!!! En moyenne y'a pas loin de 10 nouvelles annonces qui sont publiés par jour...!

  6. #86
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Pareil.
    Je veux pas décourager les gens, mais imaginez que vous êtes un RH pas mal occupé, que vous trouvez un bon candidat, passez un peu de temps sur son CV, possiblement le montrer à un manager, et quand vous contactez la personne elle a pas de permis, habite à 6000km et ne l'a pas mentionné clairement...

    Personnnelement ce serait black list direct.
    Le monde du travail dans une ville est petit.

    Le minimum c'est quand même d'annoncer la couleur quand vous postulez.
    C'est exactement ça ! Je travaille aux Ressources Humaines et quand les français non résidents envoient leur cv, malheureusement il passe souvent dans la corbeille. Mon employeur veut et éxige que le candidat réside au canada. Il n'a pas de temps à perdre. Souvent je réponds aux candidats dont le profil correspond parfaitement à ce que nous recherchons en mentionnant qu'ils nous recontactent une fois sur place. Donc oui le conseil que je peux vous donner est d'attendre d'être sur place avec un numéro de téléphone canadien et une adresse postale. Entre temps pour vous préparer, remodelez vos cv à la sauce canadienne.


  7. #87
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    J'avais commencé à chercher de France et j'ai très vite compris, comme le souligne Amazone, que les RH sont très frileux à la vue de notre adresse française ! Du coup j'ai arrêté et j'échange plutôt des mails avec tous les contacts que j'obtiens vivant à Montréal. Je pense vraiment qu'il faut plutôt se focaliser sur la prise de contact dans les préparatifs de notre immigration puis attaquer activement la recherche (envoi de CV) une fois sur place. Après, je n'arrive qu'en Mai, pas encore de preuve que ça fonctionne loool mais j'y croiiiss

  8. #88
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Amazone
    Entre temps pour vous préparer, remodelez vos cv à la sauce canadienne.
    Quand j'ai posté ma réponse, j'ai évité de le conseiller car ça me paraissait tellement logique mais si tu le conseilles en étant en RH, je pense que tu as du en voir à la sauce française! lol ! en plus à la base le CV canadien est nettement plus valorisant qu'un CV à la française...

    bonne préparation à tous!

  9. #89
    Anonyme
    Message de Soaz27
    J'avais commencé à chercher de France et j'ai très vite compris, comme le souligne Amazone, que les RH sont très frileux à la vue de notre adresse française ! Du coup j'ai arrêté et j'échange plutôt des mails avec tous les contacts que j'obtiens vivant à Montréal. Je pense vraiment qu'il faut plutôt se focaliser sur la prise de contact dans les préparatifs de notre immigration puis attaquer activement la recherche (envoi de CV) une fois sur place. Après, je n'arrive qu'en Mai, pas encore de preuve que ça fonctionne loool mais j'y croiiiss
    Tu as raison de procéder comme ça ! Bon courage !


  10. #90
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Pour les CV aussi, il ne faut pas oublier de l'adapter au québec parce que le nombre de français qui envoient leurs CV français (photo, informations personnelles etc.)... :/ c'est idiot mais faut toujours s'adapter quand on immigre et le CV est parfois oublié (je l'ai vu aussi avec des futurs stagiaires). En tout cas c'est dur de trouver du boulot de la France et parfois même sur place sans RP c'est niet

  11. #91
    Anonyme
    Message de aumerha
    Quand j'ai posté ma réponse, j'ai évité de le conseiller car ça me paraissait tellement logique mais si tu le conseilles en étant en RH, je pense que tu as du en voir à la sauce française! lol ! en plus à la base le CV canadien est nettement plus valorisant qu'un CV à la française...

    bonne préparation à tous!
    Oui tu as raison, certains français n'ont pas refait leur cv ''à la canadienne'', donc c'est important. Autre truc, SVP, faites aussi une lettre de présentation en indiquant pour quel emploi vous postulez, quels sont les paramètres qui vous intéressent dans cet emploi et votre objectif. Évitez les fautes d'orthographe, faites relire votre cv et la lettre à vos proches. Quand un cv et une lettre sont ''illisibles'', pas clairs, pas logiques, on zappe, il arrive de passer seulement 30 secondes à l'étude du cv car rien n'est accrocheur (surtout quand on a plus de 50 cv à traiter par jour et tout le reste de taf aux RH). J'ai eu récemment 2 françaises qui ont retenu mon attention, bien que pas encore au canada, mais elles ont les diplômes qui correspondent et elles ont démontré leur motivation !

    ---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h15 ----------

    Message de elainec
    Pour les CV aussi, il ne faut pas oublier de l'adapter au québec parce que le nombre de français qui envoient leurs CV français (photo, informations personnelles etc.)... :/ c'est idiot mais faut toujours s'adapter quand on immigre et le CV est parfois oublié (je l'ai vu aussi avec des futurs stagiaires). En tout cas c'est dur de trouver du boulot de la France et parfois même sur place sans RP c'est niet
    Oui pas de photos, pas de date de naissance, pas d'âge, pas de statut marié ou célibataire, un cv neutre est mieux qui cv bariolé de couleurs sauf si vous postulez dans le graphisme bien sûr.


  12. #92
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Amazone
    Oui pas de photos, pas de date de naissance, pas d'âge, pas de statut marié ou célibataire, un cv neutre est mieux qui cv bariolé de couleurs sauf si vous postulez dans le graphisme bien sûr.
    Montrez ce que l'on a réalisé aussi (du genre augmentation du rendement de 40% etc). Enfin y a des discussions pour bien le faire sur le forum mais c'est important dans la recherche d'emploi Ceci dit, pr des emplois comme serveurs etc c'est ptetre plus facile de trouver du boulot. En tout cas commencez les démarches de la france ça apporte une bonne connaissances du marché de l'emploi ici (grandes entreprises, grands noms etc)!

  13. #93
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    C'est pratique j'avais fait un CV à la canadienne sans le savoir en fait!! : Quasi rien à changer à part le Permis B à virer et ré-adapter en format Letter!


  14. #94
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je souhaiterai partir a Montreal av un JP. Ca fait 1 mois que j'envoie des Cv mais les reps sont peu nombreuses!! :-(
    Dans quelle branche avez vous trouvé pour votre JP??
    J'hésite a partir en touriste et revenir en france faire ma demande si je trouve un emploi

  15. #95
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Justine
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    Il est très difficile de trouver depuis la France, et cela dépend de ton domaine.
    Il n'est pas autorisé de chercher du travail avec un statut touriste : le douanier pourrait te refuser l'entrée au Canada si il s'en rendait compte.
    désolée, c'est un peu compliqué du coup
    bon courage !

  16. #96
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Existe t-il sur Paris des organismes qui proposent des ateliers d'aide à la réalisation d'une lettre de motivation au format canadien?
    J'ai demandé à Pôle-emploi international et à l'OFQJ mais aucun ne propose cela.

  17. #97
    Anonyme
    Message de farfan
    Existe t-il sur Paris des organismes qui proposent des ateliers d'aide à la réalisation d'une lettre de motivation au format canadien?
    J'ai demandé à Pôle-emploi international et à l'OFQJ mais aucun ne propose cela.
    Je ne pense pas que tu trouveras ce genre d'organisme, par contre tu peux regarder https://pvtistes.net/forum/emploi/13...au-canada.html https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html et https://pvtistes.net/forum/emploi/45...glophones.html

    Ainsi que le site de McGill Write a C.V. and Cover Letter

    Tu peux aussi publier ton CV sur le forum (en retirant les infos perso - nom + adresse + tel + mail) et demander un avis. De meme pour la lettre de presentation.

  18. #98
    Anonyme
    Message de stinejue
    bonjour,

    je souhaiterai partir a Montreal av un JP. Ca fait 1 mois que j'envoie des Cv mais les reps sont peu nombreuses!! :-(
    Dans quelle branche avez vous trouvé pour votre JP??
    J'hésite a partir en touriste et revenir en france faire ma demande si je trouve un emploi
    Il ne faut pas hesiter a relancer les personnes. D'autre part le reseau est quelque chose de tres important. Utilise LinkedIn et contacte des gens dans ton domaine en leur demande des conseils et si leur boite recrute.

    Je fais partie des gens qui ont trouve un emploi alors que j'etais en France. J'avais un PVT et j'ai eu ma lettre de promesse d'embauche avant de venir.

  19. #99
    Avatar de Mesdames
    Mesdames 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Petite question ...si mon pvt n'est pas accepté je compte partir au canada et chercher du boulot sur place et demander un permis Jeune Pro par contre est il déjà arrivé a quelqu'un que son permis JP soit refusé? Dans ce cas comment fait on ? Merci pour vos reponses

  20. #100
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Mesdames
    Bonjour a tous ! Petite question ...si mon pvt n'est pas accepté je compte partir au canada et chercher du boulot sur place et demander un permis Jeune Pro par contre est il déjà arrivé a quelqu'un que son permis JP soit refusé? Dans ce cas comment fait on ? Merci pour vos reponses
    Salut oui il y a des refus de permis JP, pense à utiliser la fonction recherche pour ce type de question. Sinon pour repondre à ta question regarde par ici Refus Jeunes Pro 2014

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7