Quand j'ai posté ma réponse, j'ai évité de le conseiller car ça me paraissait tellement logique mais si tu le conseilles en étant en RH, je pense que tu as du en voir à la sauce française! lol ! en plus à la base le CV canadien est nettement plus valorisant qu'un CV à la française...
bonne préparation à tous!
Oui tu as raison, certains français n'ont pas refait leur cv ''à la canadienne'', donc c'est important. Autre truc, SVP, faites aussi une lettre de présentation en indiquant pour quel emploi vous postulez, quels sont les paramètres qui vous intéressent dans cet emploi et votre objectif. Évitez les fautes d'orthographe, faites relire votre cv et la lettre à vos proches. Quand un cv et une lettre sont ''illisibles'', pas clairs, pas logiques, on zappe, il arrive de passer seulement 30 secondes à l'étude du cv car rien n'est accrocheur (surtout quand on a plus de 50 cv à traiter par jour et tout le reste de taf aux RH). J'ai eu récemment 2 françaises qui ont retenu mon attention, bien que pas encore au canada, mais elles ont les diplômes qui correspondent et elles ont démontré leur motivation !
---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h15 ----------
Pour les CV aussi, il ne faut pas oublier de l'adapter au québec parce que le nombre de français qui envoient leurs CV français (photo, informations personnelles etc.)... :/ c'est idiot mais faut toujours s'adapter quand on immigre et le CV est parfois oublié (je l'ai vu aussi avec des futurs stagiaires). En tout cas c'est dur de trouver du boulot de la France et parfois même sur place sans RP c'est niet
Oui pas de photos, pas de date de naissance, pas d'âge, pas de statut marié ou célibataire, un cv neutre est mieux qui cv bariolé de couleurs sauf si vous postulez dans le graphisme bien sûr.