1. #1
    Avatar de CathyAmiot
    cathy 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour tous le monde,

    Pour expliquer ma situation, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur canin (élevage, pensions), mais en France je galère ! C'est pas un milieu facile pour trouver du travail..

    J'aimerais savoir si j'ai plus de chance au Canada ?? Est ce que c'est un secteur présent ? Dans le secteur animal toujours : chien de traineau, élevage, pension, parc naturel (conservatoire), parc animalier, ferme.. Bref tous ce qui concerne les animaux. J'aimerais vraiment trouver un bon job pendant mon PVT !
    Sachant aussi que je serais du côté de Québec, sans savoir si c'est la meilleure destination pour ce type de travail.

    Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience


  2. #2
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    +1 je suis preneuse si vous avez des reponses ..

  3. #3
    Avatar de CathyAmiot
    cathy 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut Coralie,
    Maintenant que je suis à Québec je peux donner des réponses moi même ^^
    Il y'a plusieurs pension animale à Québec, des biens des moins biens (niveau sanitaire).. pour ma part la première que j'ai contacté m'a embauché !! J'ai été la première surprise, mais pour mon plus grand plaisir J'ai travaillé à l'Auberge des 4 Pattes à Wendake, si tu travaille dans ce milieu, postule la bas c'est une très bonne pension
    Pour ce qui est des élevages il y'en a très peu aux alentours du centre de Québec..
    Il y'a aussi pas mal de salon de toilettage

    En espérant t'aider !


  4. #4
    Avatar de floriane83
    Floriane 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CathyAmiot
    Salut Coralie,
    Maintenant que je suis à Québec je peux donner des réponses moi même ^^
    Il y'a plusieurs pension animale à Québec, des biens des moins biens (niveau sanitaire).. pour ma part la première que j'ai contacté m'a embauché !! J'ai été la première surprise, mais pour mon plus grand plaisir J'ai travaillé à l'Auberge des 4 Pattes à Wendake, si tu travaille dans ce milieu, postule la bas c'est une très bonne pension
    Pour ce qui est des élevages il y'en a très peu aux alentours du centre de Québec..
    Il y'a aussi pas mal de salon de toilettage

    En espérant t'aider !
    Bonjour,

    Je souhaite savoir comment se passe votre vie au Québec ? si vous travailler toujours dans le secteur animalier ? Faut il bien parler anglais ? pouvez vous m'en dire plus sur votre parcours ? Car j'ai en projet avec mon compagnon de partir au Canada et travailler dans le milieu animalier.
    Merci par avance pour votre réponse.

  5. #5
    Avatar de CathyA2
    Cathy 32 ans

    Location
    49450 Villedieu-la-Blouère, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis parti en PVT, je ne suis plus au Canada actuellement.
    Toute la province de Québec parle français donc l'anglais n'est pas utile, pour le reste du Canada l'anglais est certainement indispensable ! Pour ma part j'étais à Québec.
    J'ai bosser en pension canine et féline, travail que j'ai très facilement trouvé !! Contrairement à la France !
    Ce qu'il y'a de bien c'est qu'il se base pas que sur les diplomes, ils sont plus du genre à te faire passer une journée de test et voir si ca peut marcher, en tous cas c'est comme ca que ca c'est passé pour moi !
    Après j'ai seulement bosser dans le milieu canin, je peux pas t'en dire plus.

    Bonne soirée

  6. #6
    Avatar de jjcanaby
    Jean-Jacques 41 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je vais bientôt déménager au Québec dans la région de l'Abitibi, sur Rouyn-Noranda, je suis actuellement issu du secteur de la communication et du digital et je suis partagé pour changer de secteur et me tourner notamment vers la nature et les animaux.
    J'ai vu cet échange et je voulais avoir un peu d'informations sur le secteur notamment pour faire soigneur animalier...
    Si vous avez quelques infos n'hésitez pas.
    Merci par avance.
    Jay

  7. #7
    Avatar de Lydiemickey13
    lydie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jjcanaby
    Bonsoir,
    je vais bientôt déménager au Québec dans la région de l'Abitibi, sur Rouyn-Noranda, je suis actuellement issu du secteur de la communication et du digital et je suis partagé pour changer de secteur et me tourner notamment vers la nature et les animaux.
    J'ai vu cet échange et je voulais avoir un peu d'informations sur le secteur notamment pour faire soigneur animalier...
    Si vous avez quelques infos n'hésitez pas.
    Merci par avance.
    Jay
    Bonjour, jay

    Je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvé des réponses ?
    Je cherche a me réorienter professionnellement dans le secteur animalier ou nature.
    Merci à vous

  8. #8
    Avatar de jjcanaby
    Jean-Jacques 41 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lydiemickey13
    Bonjour, jay

    Je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvé des réponses ?
    Je cherche a me réorienter professionnellement dans le secteur animalier ou nature.
    Merci à vous
    Bonjour Lydiemickey13,
    malheureusement dans l'abitibi, il n'y a pas d'emploi dans le domaine des animaux, ni de la communication au passage.
    La majorité des jobs sont dans les mines (région minière), la ventes en magasin, la restauration et dans le médical. Pour le reste, bon courage.

    Vous déménagez en Abitibi ?

  9. #9
    Avatar de Lydiemickey13
    lydie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jjcanaby
    Bonjour Lydiemickey13,
    malheureusement dans l'abitibi, il n'y a pas d'emploi dans le domaine des animaux, ni de la communication au passage.
    La majorité des jobs sont dans les mines (région minière), la ventes en magasin, la restauration et dans le médical. Pour le reste, bon courage.

    Vous déménagez en Abitibi ?
    Bonjour, mon ami a une proposition d’emploi vers Montréal .... ce n’est pas encore décidé mais je voulais savoir si vous déjà vous aviez des pistes.
    merci pour votre retour

  10. #10
    Avatar de Marion19c
    18 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours je vois que cela fait 11 ans que vous avez écrit se message ,j’espère que vous y êtes arriver.
    Je suis actuellement étudiante en France est vien tout juste d’être diplômé de mon bac et m’apprête à suivre une formation pour devenir soigneuse animalière .
    J’aimerai savoir si c’est possible de devenir soigneuse animalière au Québec avec une formation professionnelle de France .Et si ce n’est pas possible que me conseiller vous comme étude dans se domaine au Canada.
    Merci pour vos réponse