1. #21

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Message de lahico
    et puis je voulais aussi rencontrer des gens qui avaient ce genre de salaires, pour voir ce que ca impliquait en termes de parcours en fait, voila.

    ciao
    Tu parles de 70 000 CAD brut ??? sache que ca te laissera en net quelque chose comme : 50 000 CAD.

    Pour toucher ca, il faut etre LE type dont la boite a besoin. Une autre solution pour parvenir à toucher ce genre de salaire est de te mettre consutant dans un domaine precis (la finance dans ton cas) et de proposer tes services à la journee ou a la tache.

    C'est come ca que je gagne ma vie, en louant mon savoir a diverses entreprises. Une fois que ton reseau est constitue, c'est a toi de te renseigner sur les tarifs de ta profession.


    Ce genre de solution est tres rentable dans la branche dans laquelle je travaille, pour ce qui est du service financier, j'avoue ne pas savoir, mais ca peut etre une idee à explorer.

  2. #22
    Avatar de EvilFlanders
    Frederic 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui c'est clair que CAD 70,000 des le debut c'est tres tres chaud !

    Disons que le Canada c'est un peu comme la France : le "filon cache" de l'emploi est assez important. Donc, comme d'habitude, il s'agit plus de qui tu connais que comment tu recherches une offre.

    Si tu as deja un reseau c'est important de le solliciter car les liens USA-Canada sont tres forts dans le business (90% des echanges du Canada se font avec les USA).
    L'avantage du Canada c'est que tu peux tres vite grimper et retrouver une place a l'egal de tes competences, mais il faut accepter de passer par la petite porte car les experiences hors Canada sont rarement reconnues d'emblee, et encore moins les diplomes.

    Par rapport a mon experience personnelle, ma principale experience est de 5 ans dans le management et la coordination mais pour eux ca n'a pas de valeur car hors Canada et en plus sur un Visa temporaire.
    Par contre, ils ont enormement besoin de gens parlant francais donc il est tres facile de trouver un emploi de charge clientele bilingue qui te sera remunere 14$ net d'emblee. Largement de quoi bien vivre et t'assurer un logement a moins de 33% de ton salaire.

  3. #23

    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    C'est quoi le salaire moyen au Canada ? à Toronto et à Montréal ?
    c'est un sujet intérréssant qu'il faudrait développé d'avantage...

  4. #24
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    225
    Likes reçus
    37
    le salaire minimal ici c'est 7$.
    70 000$ celui qui trouve un salaire comme ca avec un pvt est super chanceux.
    Mon copain a de très bon diplome et avait pas mal d'expérience en france et il est loin de cette somme.
    En effet ici c'est l'experience qui compte mais encore plus l'experience canadienne. Une fois le premier boulot trouvé c'est plus simple mais il ne faut pas avoir peur de chercher dans un autre domaine que le sien (c'est facile de se recycler lol beaucoup de canadiens le font aussi).
    A moins d'avoir un super reseau ou une chance d'enfer faut pas etre presser pour avoir le super boulot dans sa branche et en effet faut passer par al petite porte mais les promotions se font très vite!

  5. #25

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    je galere en ce moment ! suite a mon arrivee, jai fait un job de commis en vente (1 mois)
    il payait une misere ! ensuite je me suis retrouvee dans un bureau de recouvrement (le job pete..c...!) ya pas de secret, ici ya du boulot a 8$/h c est clair ! mais si tu vises plus haut (forcement) bah tu galeres un max
    je suis diplomee et experiences a l appuies en France, on me laisse pas forcement plus de chances
    Le canada ma donne un VISA de travailleur permanent pour travailler dans mon domaine non ?!? bah jai pas encore trouve...je suis ici depuis 5 mois

    mais vous decouragez pas ! ca payera bien un moment

  6. #26

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Non, ne vous découragez pas, mais enfin ne revez pas trop non plus... Sur une offre à 70000$ annuel je pense qu'avant de proposer le poste à un pvtistes fraichement sorti de l'école une entreprise un peu censée fera appel à son réseau, à des boites de recrutement spécialisées e mettra une annonce ou 2 au cas où se ne soit pas suffisant. A la finalité il vont se retrouver avec des miliers de candidatures et dans le lot il n'y aura pas beaucoup de 2 de pique...

    Si tu veux ne serait-ce qu'avoir une toute petite chance d'avoir 70 000$ en une année commence par demander ta RP et le temps de l'avoir fais toi un gros réseau et contentes toi de "petits boulots" à 15$/h (et même ça tu verras que t'es pas rendu...).

    le PVT est un bon moyen de faire sa route quelques temps ici, mais n'espère pas t'enrichir avec car tu risques d'être déçu.

    Autre chose, tu devrais peut être essayer d'aller faire un tour en Alberta, c'est pas le paradis mais si c'est uniquement une question de salaire c'est la que tu seras le mieux...

    Maintenant se serait peut être une bonne chose de faire un sondage de type "Emploi, ce que vous attendiez et ce que vous avez eu", avec une histoire de fonction, de salaire et de durée... Le seul truc qui me fasse un peu peur c'est que tous les déçus ne répondent pas et on se retrouverait avec de mauvaises moyennes. mais ça pourrait donner une petite idée.

  7. #27

    Messages
    232
    Likes reçus
    6
    Coucou! pourrai'je avoir des liens ( annonces ) pour des offres d'emploie au Québec svp?

    Si on commence a notre arrivée, dans la vente ( vendeur ) dans une grande surface... ou un magazin de prêt a porter? On toucherais combien environ?

    Bye

  8. #28

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    entre 7.65 et 8$/h
    c est les boulots les plus mals payes

    Emploi quebec.com
    Jobboom
    Workopolis
    Kijiji > petites annonces
    puis tu as plein de derives sur le net
    Dernière modification par Dionisa ; 29/12/06 à 20:13. Motif: jai oublie un mot , le mot "entre"

  9. #29

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    mais il n'y a pas des commissions sur les ventes que peuvent réaliser les vendeurs... ?

  10. #30

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    tout dependra ou tu feras ton job

    par exemple chez Fabricville (magasin de tissus) pas de commissions
    si tu est chez Futur Shop (magasin d audio video) la tu as de belles commissions
    jai un ami quebecois qui travail dans la deuxieme societe, a temps partiel puis il se fait plus d argent que moi en 2 semaine en temps complet (hurg!) grace a ses comissions
    c est pas facile comme boulot

  11. #31
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    244
    Likes reçus
    6
    Message de sylvain_fana
    ... contentes toi de "petits boulots" à 15$/h (et même ça tu verras que t'es pas rendu...).
    euh... tu risques de donner des désillusions aux nouveaux pvtistes...
    il est facile de trouver des petits boulots, mais pas a 15$/h, plutot entre 8 et 12 je pense...
    on trouve presque facilement des jobs a 15$/h, mais là la volonté ne suffit plus, il faut ajouter le facteur "chance"

    (néanmoins quand on espere 70000 je comprend que 15$/h représente un petit salaire)

  12. #32
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    244
    Likes reçus
    6
    Message de Civili
    mais il n'y a pas des commissions sur les ventes que peuvent réaliser les vendeurs... ?
    oui, tu gagnes vraiment ton salaire sur les commissions, j'ai travaillé un peu chez "La Source" le concurrent de Future Shop, tu as ton salaire minimum et tu peux presque le doubler avec les commissions, c'est intéressant.
    Un autre pvtiste y travaille, il pourrait t'en parler mieux que moi.

  13. #33

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    carrement !
    15$/h = Gros facteur chance lol
    8$/h= Inevitable les premiers temps lol
    a moins biensur...d avoir des contacts =)

  14. #34

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    d'accord, en fait je demandais pas ça pour moi (je suis sourd, alors pour comprendre l'accent québécoué... *générique de Mission Impossible*) mais plutôt en général. Il ne faut pas perdre de vue qu'en général dans les jobs où de "petits" salaires fixes sont indiqués, il y a souvent une autre source de revenus, je me suis fait surprendre plus d'une fois

    sinon je suis tout à fait d'accord avec toi jerome en ce qui concerne la rémunération des petits jobs : si tu cherches pas longtemps tu trouveras entre 8 et 10$, si tu cherches un peu mieux tu trouveras entre 10 et 12, si tu passes tes journées à chercher tu tomberas presque sûrement sur un 15$ ! ceci bien sûr avec aucune qualification (valable au Canada).

    Ah oui, petite précision importante : ce que je dis plus haut est valable pour Montréal surtout... ! Toronto ou Vancouver, j'y connais rien

  15. #35

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de jeromegesmie
    euh... tu risques de donner des désillusions aux nouveaux pvtistes...
    il est facile de trouver des petits boulots, mais pas a 15$/h, plutot entre 8 et 12 je pense...
    on trouve presque facilement des jobs a 15$/h, mais là la volonté ne suffit plus, il faut ajouter le facteur "chance"

    (néanmoins quand on espere 70000 je comprend que 15$/h représente un petit salaire)
    C'est pour ça que j'ai mis "petit boulot" entre guillemets! Mais quand on cherche 70K$ annuel tu comprends bien que 15$/h, c'est pas énorme! LOL

    Effectivement il ne faut pas mal interpreter ce que j'ai dis et très peu de PVT touchent 15$/h et perso d'après les PVT que je connais j'aurais dit que le salaire moyen (pour ceux qui bossent) doit tourner aux alentours de 10$/h... Maintenant que tout le monde garde son calme, 10$/h, 40h/semaine avec une colloc à 400$/mois ça vous laisse de quoi vous faire plaisir et du temps pour en profiter!!!

    Maintenant NE REVEZ PAS! le PVT vous laissera de quoi vivre mais si vous voulez avoir de grosses opportunités de boulot demandez de suite une RP!
    Mettez vous à la place d'un employeur, il a 10 candidatures sous les yeux (quand c'est pas 50 ou 100...) pour un poste "interessant" et je ne vois pas pourquoi il prendrait une personne qui vient juste d'arriver dans un pays qu'elle ne connait pas trop (voire pas du tout...), qui n'est ici que pour un an et qui n'a aucune référence professionelle "locale" à mettre en avant...

  16. #36

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    Message de sylvain_fana
    Mettez vous à la place d'un employeur, il a 10 candidatures sous les yeux (quand c'est pas 50 ou 100...) pour un poste "interessant" et je ne vois pas pourquoi il prendrait une personne qui vient juste d'arriver dans un pays qu'elle ne connait pas trop (voire pas du tout...), qui n'est ici que pour un an et qui n'a aucune référence professionelle "locale" à mettre en avant...
    en même temps il y a une certaine culture de prise de risques de la part des employeurs américains (donc canadiens), et si l'"immigrant" maîtrise bien l'entretien oral (s'il arrive à en décrocher un => nuits blanches à passer sur le CV/resume) et sait se mettre en valeur, de bonnes surprises finiront bien par lui arriver ! au pire il perdra juste un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle

  17. #37
    Anonyme
    Bonjour et oui 70000 dollars /an c'est le paradis comme il est dit plus haut il faut aller en Alberta ou travailler dans une mine d'or il y a tellement de demande et peut de candidat que les salaires de debut sont de l'ordre de 85000 dollars par an mais bon faut vouloir travailler sous terre pendant 12 heures d'affilé c'est comme tout dans la vie chacun place ces prioritées à différents niveaux ce magnifique pays te donne l'opportunitée de faire de gros salaire quasiment sans experiences il faut justes etre la au bon moment et rencontrer la personne X au moment X .C'est ma propre experience sur le sol Canadien naturellement le job que je fais est à des année lumiere de mes etudes francaise je pense que en arrivant ici il faut se remettre en question sur tous les points de vue s'il l'ont compte s'etablir ici mais ca en vaut la peine quelque fois

  18. #38

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    en même temps il y a une certaine culture de prise de risques de la part des employeurs américains (donc canadiens), et si l'"immigrant" maîtrise bien l'entretien oral (s'il arrive à en décrocher un => nuits blanches à passer sur le CV/resume) et sait se mettre en valeur, de bonnes surprises finiront bien par lui arriver ! au pire il perdra juste un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle
    Tu m'étonnes John! Il y a une culture vraiment différente de la France maintenant une prise de risque à 70000$/an j'y crois pas trop... C'est pas comme si on parlait d'un poste il n'y a aucun candidat valable en lice, à 70000$ t'es en concurence avec des gars qui ont 15 ou 20 ans d'expérience, qui savent se vendre et qui n'ont pas la tête remplie d'eau... et puis il y en a pas 10, il y en a plein et la plupart du temps le gars qui chope ce genre de poste il est recommandé par d'autres personnes.

    Je peux me tromper évidement, mais si un PVTiste quelqu'il soit a trouvé un emploi à ce niveau de salaire de suite en arrivent quelquesoit l'endroit au Canada, quelquesoit le domaine d'activité je veux bien le connaitre et le féliciter... et savoir comment il a fait surtout. Pour moi t'es obligé de passer par une étape où tu te casses les dents et même si ça paut aller très vite, ça te prendra pas moins de 6 mois...

    Pardonnez mon septicisme mais à part en Alberta je ne vois pas où et comment avoir des salaires aussi énormes en étant en PVT et encore même en Alberta je demande à voir.

  19. #39

    Messages
    232
    Likes reçus
    6
    Ah je veux bien des infos sur futur shop etc^^
    non mais serieusement hein

    Pis je connais pas trop les noms de magasins etc la bas... prêt a porter, grande distribution ?????

    Bye

  20. #40
    Avatar de EvilFlanders
    Frederic 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Desole pour le coup mais faut arreter de penser francais une seconde...

    Tout d'abord la chance ca ne veut pas dire grand chose. Pour citer un aphorisme "la chance c'est le nom que les gens donnent a leur ignorance". A bon entendeur evidemment...

    Par cela je veux dire qu'il faut s'adapter a la culture locale: ici on peut dire "trouve moi un job" a une agence de placement. Pas la peine de passer des nuits a refaire son resume, faites en un et transmettez le a des agences de placement.
    Pour ma part je suis arrive, ai pris contact avec une agence de placement et deux jours apres je passais des appels en francais pour 16$ de l'heure ; et ce n'est pas un cas isole puisque Dell proposait au meme endroit du service clientele bilingue a 32K par an...

    Vous etes dans le pays du business - les gens gagnent de l'argent en faisant le boulot a votre place alors ne partez pas sur le reflexe francais de tout faire tout seul: vous serez vite epuises et demoralises. La cle c'est de deleguer !

    A Toronto ils manquent trop de gens bilingues francais pour dire qu'il n' y rien au dessus de 10$ de l'heure...
    Quant a l'Alberta, c'est bel et bien Edmonton qui remporte la palme des salaires mais disons qu'il faut accepter de payer 75% de son salaire en logement, ou vivre dans une tente.

Page 2 sur 3 1 2 3