Non, ne vous découragez pas, mais enfin ne revez pas trop non plus... Sur une offre à 70000$ annuel je pense qu'avant de proposer le poste à un pvtistes fraichement sorti de l'école une entreprise un peu censée fera appel à son réseau, à des boites de recrutement spécialisées e mettra une annonce ou 2 au cas où se ne soit pas suffisant. A la finalité il vont se retrouver avec des miliers de candidatures et dans le lot il n'y aura pas beaucoup de 2 de pique...
Si tu veux ne serait-ce qu'avoir une toute petite chance d'avoir 70 000$ en une année commence par demander ta RP et le temps de l'avoir fais toi un gros réseau et contentes toi de "petits boulots" à 15$/h (et même ça tu verras que t'es pas rendu...).
le PVT est un bon moyen de faire sa route quelques temps ici, mais n'espère pas t'enrichir avec car tu risques d'être déçu.
Autre chose, tu devrais peut être essayer d'aller faire un tour en Alberta, c'est pas le paradis mais si c'est uniquement une question de salaire c'est la que tu seras le mieux...
Maintenant se serait peut être une bonne chose de faire un sondage de type "Emploi, ce que vous attendiez et ce que vous avez eu", avec une histoire de fonction, de salaire et de durée... Le seul truc qui me fasse un peu peur c'est que tous les déçus ne répondent pas et on se retrouverait avec de mauvaises moyennes. mais ça pourrait donner une petite idée.