1. #1
    Avatar de JohannM
    Johann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes,

    en partance pour Montréal en septembre 2013 dans le cadre du PVT, je crois savoir qu'il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
    Pour les petits jobs, cela ne pose à priori pas trop de soucis, l'employeur ne cherchant pas à recruter qqun sur la durée. En revanche, lorsque l'on souhaite trouver un "vrai" job dans sa branche (ressources humaines pour moi), j'imagine qu'il est difficile de convaincre l'employeur de vous embaucher pour une durée n'excédant pas 6 mois. Comment faire face à cette contrainte ? Quelle démarche adopter ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de JohannM
    Bonjour les pvtistes,

    en partance pour Montréal en septembre 2013 dans le cadre du PVT, je crois savoir qu'il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
    Pour les petits jobs, cela ne pose à priori pas trop de soucis, l'employeur ne cherchant pas à recruter qqun sur la durée. En revanche, lorsque l'on souhaite trouver un "vrai" job dans sa branche (ressources humaines pour moi), j'imagine qu'il est difficile de convaincre l'employeur de vous embaucher pour une durée n'excédant pas 6 mois. Comment faire face à cette contrainte ? Quelle démarche adopter ?

    Merci pour votre aide
    Où as-tu vu qu'il y avait une restriction de 6 mois de travail en PVT ? C'est un permis ouvert donc tu peux travailler comme tu le souhaites (dans la limite du légal) pendant 1 an.

  3. #3
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Rien de noté sur le visa donné par le SVI
    Mais c'est marrant, tu es le troisième qui dit ça, tu peux nous dire d'où vient cette info ?

  4. #4
    Avatar de JohannM
    Johann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Effectivement, il est possible de travailler pendant un an, mais pas pour le même employeur m'a t-on dit. C'est sur cet aspect que porte mon interrogation. On serait obligé de changer d'entreprise au bout de 6 mois.

    Je ne sais pas si c'est une information erronée, elle m'a été donnée par un futur PVTiste lors d'une soirée pour le PVT Canada la semaine dernière.

  5. #5
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    cette information est fausse. celui-ci qui t'a donné cette info a du confondre avec l'australie.


  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de JohannM
    Effectivement, il est possible de travailler pendant un an, mais pas pour le même employeur m'a t-on dit. C'est sur cet aspect que porte mon interrogation. On serait obligé de changer d'entreprise au bout de 6 mois.

    Je ne sais pas si c'est une information erronée, elle m'a été donnée par un futur PVTiste lors d'une soirée pour le PVT Canada la semaine dernière.
    Non c'est faux. Tu peux tout à fait travailler plus de 6 mois pour le même employeur en PVT.


  7. #7
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de JohannM
    Bonjour les pvtistes,

    en partance pour Montréal en septembre 2013 dans le cadre du PVT, je crois savoir qu'il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
    Pour les petits jobs, cela ne pose à priori pas trop de soucis, l'employeur ne cherchant pas à recruter qqun sur la durée. En revanche, lorsque l'on souhaite trouver un "vrai" job dans sa branche (ressources humaines pour moi), j'imagine qu'il est difficile de convaincre l'employeur de vous embaucher pour une durée n'excédant pas 6 mois. Comment faire face à cette contrainte ? Quelle démarche adopter ?

    Merci pour votre aide
    Non, au Canada tu peux travailler pour ton employeur pour toute la durée de ton PVT si tu le souhaites. Meme avec un visa d'un an, certains employeurs peuvent etre réticents à embaucher, notamment sur des postes à responsabilités. Certains n'auront également pas envie de t'aider dans des démarches pour obtenir un nouveau visa, si tu veux rester.

    Pour ce qui est de bosser dans ta branche, cela dépend tout de ta branche et d'ou tu te trouves. Si ton domaine est en pénurie de main d'oeuvre, tu n'auras pas trop de souci à trouver.

    Mais RH n'est pas vraiment en pénurie au Canada au général. Aussi pour espérer exercer dans ce domaine, il faut que tu sois à niveau sur les lois du travail, qui ne sont pas les memes qu'en France. Tu pourrais essayer de viser des postes débutants, mais ne cherche pas que dans ce domaine.

  8. #8
    Avatar de JohannM
    Johann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, la personne m'ayant donné cette info était parti en PVT en Australie.
    Il est clair qu'il ne sera pas évident de trouver dans mon domaine mais je compte bien élargir mon champs de recherche