Bonjour les pvtistes,
en partance pour Montréal en septembre 2013 dans le cadre du PVT, je crois savoir qu'il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
Pour les petits jobs, cela ne pose à priori pas trop de soucis, l'employeur ne cherchant pas à recruter qqun sur la durée. En revanche, lorsque l'on souhaite trouver un "vrai" job dans sa branche (ressources humaines pour moi), j'imagine qu'il est difficile de convaincre l'employeur de vous embaucher pour une durée n'excédant pas 6 mois. Comment faire face à cette contrainte ? Quelle démarche adopter ?
Merci pour votre aide
Non, au Canada tu peux travailler pour ton employeur pour toute la durée de ton PVT si tu le souhaites. Meme avec un visa d'un an, certains employeurs peuvent etre réticents à embaucher, notamment sur des postes à responsabilités. Certains n'auront également pas envie de t'aider dans des démarches pour obtenir un nouveau visa, si tu veux rester.
Pour ce qui est de bosser dans ta branche, cela dépend tout de ta branche et d'ou tu te trouves. Si ton domaine est en pénurie de main d'oeuvre, tu n'auras pas trop de souci à trouver.
Mais RH n'est pas vraiment en pénurie au Canada au général. Aussi pour espérer exercer dans ce domaine, il faut que tu sois à niveau sur les lois du travail, qui ne sont pas les memes qu'en France. Tu pourrais essayer de viser des postes débutants, mais ne cherche pas que dans ce domaine.