1. #1
    Avatar de apodn
    Tristan 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je compte faire un PVT au Canada, plus précisément à Montréal et j'aurai quelques questions.

    Je suis actuellement diplômé d'un bac +2 (DUT Mesures Physiques) et j'ai 6 ans d'expérience. Cela fait 2 ans que je suis engagé dans une formation en cours du soir pour l'obtention d'une licence 3 plutôt axée chimie et il me manque plus qu'une UE pour l'obtenir, que je ne pourrai passer qu'en juin 2014. Ca m'embête vraiment d'attendre 2015 pour partir (demande en Novembre 2014), c'est pourquoi je pense pourquoi pas partir dès 2014.

    Ma première interrogation est est-ce qu'il est vraiment plus simple de trouver un job dans son domaine avec un bac +3 qu'avec un bac +2 ?

    Y a-t-il des gens ici qui travaillent dans les sciences à Montréal et ses alentours avec le même genre de diplôme (DUT/BTS) ? Avez-vous eu des difficultés pour trouver un emploi dans votre domaine (scientifique toujours) ?

    J'ai entendu à plusieurs reprises que là-bas, l'expérience prime sur les diplômes. Cela s'est-il vérifié pour vous ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Il faut savoir qu'au Canada, les diplômes ont bcp moins d'impacts qu'en France, avec un DUT tu peux très bien arriver très vite à un poste d'ingénieur juste en commençant en bas de l'échelle et en montant les marches rapidement
    Alors pas de stress de ce côté là mais n'oublie pas que c'est assez difficile de trouver un 1er travail dans sa branche dès en arrivant sur le sol canadien ...

    Il y a bcp de discussion à ce sujet sur le forum, fais une petite recherche et tu trouveras surement les réponses à tes questions

  3. #3
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25