Discussion: Soudeur au Canada

  1. #1
    Avatar de melodia
    mélodie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je prévois de partir au Québec via un PVT en 2014.
    Je suis soudeuse haute pression avec qualifications à jour Caces nacelle 9 ans d' expérience sur chantier et déplacement , tuyauterie acier/inox essentiellement.
    Quelqu'un a il une expérience à partager dans ce domaine??
    Les seuls Jobs que je trouve vià internet sont en atelier pour faire de la série or ce n' est pas vraiment le domaine qui m' intéresse .

    Merci


  2. #2
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Salut

    mon mari est soudeur jeune diplomé âr contre et il compte partir si il obtient son PVT 2014.
    Je te donne ce lien pour faire tes recherches Travailler au Canada - Accueil

    Nous c'est l'argent qui nous intéresse mais aussi découvrir une autre culture.
    Mon mari vise Fort Mc.Murray ou en tout cas les régions a pétrole .... pas très écolo je sais .....
    D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il doit faire valider son diplome français et passer une formation de 3 mois la bas pour le titre du " SCEAU ROUGE "
    Il vient a peine d'avoir son CAP la semaine dernière et i passe ses licences demain, il en a 3 : arc / tig / mag
    C'est un très très bon soudeur, ses profs sont étonnés depuis le début de la formation a l'AFPA. Bref, j'espère que le lien pourra t'aider un peu.

  3. #3
    Avatar de grm1_76
    Germain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir où tu en es? Si tu as trouvé le job que tu voulais? les facilités d'embauches? et les difficultés?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Jasonsoudeur
    jason 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de grm1_76
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir où tu en es? Si tu as trouvé le job que tu voulais? les facilités d'embauches? et les difficultés?

    Merci d'avance
    Bonjour à tous,
    Y'a t-il des chaudronniers soudeurs avec un pvt qui recherche du travail au Canada et qui serait prêt pour une aventure dans le nord Canadien ?
    Si oui, selon votre expérience je pourrais peut-être vous aider.


  5. #5
    Avatar de PaulJ
    Paul 34 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jasonsoudeur
    Bonjour à tous,
    Y'a t-il des chaudronniers soudeurs avec un pvt qui recherche du travail au Canada et qui serait prêt pour une aventure dans le nord Canadien ?
    Si oui, selon votre expérience je pourrais peut-être vous aider.
    Salut Jason !
    Si ta proposition tiens toujours je suis soudeur depuis 3ans je pars en pour le Canada d'ici septembre et j'aimerais trouver du boulot avant de partir ou au moins avoir quelques pistes
    Merci !


  6. #6
    Avatar de Jasonsoudeur
    jason 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PaulJ
    Salut Jason !
    Si ta proposition tiens toujours je suis soudeur depuis 3ans je pars en pour le Canada d'ici septembre et j'aimerais trouver du boulot avant de partir ou au moins avoir quelques pistes
    Merci !
    Salut Paul !
    je t'ai envoyé un message privé

  7. #7
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Jasonsoudeur
    Salut Paul !
    je t'ai envoyé un message privé
    Bonjour Jason.

    Je suis étudiant international et je veux me lancer dans ce métier de souteur et faire ma formation pour avoir le DEP.

    Merci.

  8. #8
    Avatar de Baptiste77
    Baptiste 30 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de fanny84
    Bonjour Jason.

    Je suis étudiant international et je veux me lancer dans ce métier de souteur et faire ma formation pour avoir le DEP.

    Merci.
    Bonjour tout le monde! Je suis soudeur sur paris j’ai 24 ans j’ai un CAP chauffagiste / CAP plombier et une licence de soudure HL-O45 delivrer par l’APAVE, 8 ans d’expérience, je vais visiter montreal au moi de mars et ensuite mi installer, je voulais savoir si il fallais que je repasse un examain pour valider mes compétences, ( beaucoup de reponse et ne comprend pas tout desoler) je voudrai m'installer à montreal ou alentour. Merci de vos lumiere 😊

  9. #9
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Baptiste77
    Bonjour tout le monde! Je suis soudeur sur paris j’ai 24 ans j’ai un CAP chauffagiste / CAP plombier et une licence de soudure HL-O45 delivrer par l’APAVE, 8 ans d’expérience, je vais visiter montreal au moi de mars et ensuite mi installer, je voulais savoir si il fallais que je repasse un examain pour valider mes compétences, ( beaucoup de reponse et ne comprend pas tout desoler) je voudrai m'installer à montreal ou alentour. Merci de vos lumiere 😊
    Salut Baptiste77,

    Tes diplômes et licences françaises ne valent rien ici. Tu pourras toujours faire une reconnaissance des acquis (RAC)
    Pour travailler dans la construction, il te faudra de la patience également car ils sont très exigent.
    Par contre, si tu veux travailler en atelier, pas de problème. Ils demandent un DEP soudage/montage et quelques années d'expériences en général. Mais si tes essais sont concluants, ils n'exigent pas de diplôme en tant que tel.
    Par la suite tu pourras passer des cartes CWB avec le procédé et les positions souhaitées.

    J'espère avoir pu t'aider

  10. #10
    Avatar de Baptiste77
    Baptiste 30 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse ! Si je comprend bien faut que je fasse valider mes connaissance mes combien de temp sa dure et est il possible de trouver un employeur avant de valider tout sa ??

  11. #11
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Baptiste77
    Merci de ta réponse ! Si je comprend bien faut que je fasse valider mes connaissance mes combien de temp sa dure et est il possible de trouver un employeur avant de valider tout sa ??
    Tu peux très bien te passer du RAC si tu prévois de travailler en atelier. Par contre si tu veux travailler dans la construction, sur chantier etc... il te faudra tout repasser ici. Le temps que ça prend dépend de tes connaissances que ce soit théoriques ou pratiques. Mais ça ne se fait pas en 2/3 mois.

    Quelques liens qui pourraient t'intéresser :

    Certificat de compétence - CCQ

    Votre carrière commence ici - Guichet-Emplois

    https://www.cwbgroup.org/fr

    Calculatrice d'impôt | Canada

  12. #12
    Avatar de Baptiste77
    Baptiste 30 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Shayan
    Tu peux très bien te passer du RAC si tu prévois de travailler en atelier. Par contre si tu veux travailler dans la construction, sur chantier etc... il te faudra tout repasser ici. Le temps que ça prend dépend de tes connaissances que ce soit théoriques ou pratiques. Mais ça ne se fait pas en 2/3 mois.

    Quelques liens qui pourraient t'intéresser :

    Certificat de compétence - CCQ

    Votre carrière commence ici - Guichet-Emplois

    https://www.cwbgroup.org/fr

    Calculatrice d'impôt | Canada
    Salut a tous! Connaissez-vous des forums de soudeur canadien? Je voudrai bien echanger un peu pour en savoir plus, et si possible trouver un employeur avant d’arriver laba, je souhaite m’installer a Laval

  13. #13
    Avatar de TomL9
    Thomas 33 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Départ prévu vers le 20 Février pour Montréal,(dans un premier temps)jeune soudeur breton de 28 ans, hâte de partir et espère recevoir de bons conseils afin de faciliter mon arrivée au Quebec.

    J’aimerais vos avis sur le job de soudeur sur Montréal (sachant que je compte me déplacer en transport en communs) vos t’il mieux bouger dans la banlieue de Montréal où est ce qu’il y a du travail sur Montréal en tant que soudeur ?

    Je pars seul mais envisage de rencontrer des personnes dans mon cas (possibilité d’avance du départ de quelques jours) n’hésitez pas à me contacter en privé si il le faut je suis ouvert à toutes discussions.

    Merci de vos retour d’expérience ! 💪